MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les chateaux que vous avez déjà visités ?

53 ans belgique/arlon 11975
_kelly_ a écrit:
Le château de Louis II de Bavière, Neuschwanstein, pris pour modèle par Walt Disney pour dessiner le château de la belle au bois dormant :lol:  

il vaut vraiment le déplacement! il est merveilleux, on y ressent beaucoup l'influence de Wagner, très ami avec Louis II...Il y a un lac souterrain en dessous, et partout d'immenses fresques d'une grande beauté, tout droit sorties des contes et légendes rhénanes ou autre...(Siegfried et les Nibelungen, Tristan et Iseult, etc...)
(La première fois en voyage scolaire, et la seconde pendant les grandes vacances 200...3 je crois...)
Un autre château médieval où nous avons dormi, toujours en groupe scolaire, avec salles de tortures authentique et tout et tout! :D
et j'ai du en visiter 2 ou 3 autres mais si peut connu... :roll:
vala! :D


Neuschwanstein est effectivement magnifique à l'image de l'esprit de folie qu'avait Louis II, il comporte beaucoup de "trompe l'oeuil" et de passage secrets...je n'en ai vu que des reportages,mais j'aimerai bien aller le visiter :)
5210
alors le chateau de ripaille parce que pres de chez moi :
http://www.ripaille.fr/

le chateau de stresa mais alors de quelle epoque je ne sais pas j'etais petite mais j'en garde un souvenir merveilleux et le chateau de versaille.

Le chateau d'yvoire aussi qui est un village médieval. c'est tout je crois ;)
http://www.presquile-l....com/fr/fr_yvoire/2_visit.html
N
48 ans Domaine réservé. 540
Moi, j'ai déjà visité le chateau de Foussemagne, très joli au demeurant.

Il a été rénové il y a un peu plus de dix ans, et malgré le fait qu'il soit méconnu, je lui trouve un charme bucolique et paisible.

http://www.foussemagne.com/francais/chato.htm
2436
il a deux ans,j'étais en vacances dans le lot et garonne...

j'ai visité le chateau de bonaguil...une pure merveille! ;)
M
48 ans 1869
Les derniers que j'aie visités :
le château dans le ciel, le château ambulant... sur grand écran

et quelques chateaux en Espagne... à peu près tous les jours ("castellos en el aire" comme ils disent là-bas :) ).

Sinon, j'ai un joli souvenir du chateau de Lassay en Mayenne, et surtout du grand houx qu'il y a (avait) dans la court. J'y ai emmené les enfants l'année dernière... mais on n'a pas pu le revisiter (raté les horaires d'ouvertures)... mais ça m'a eu l'air qu'il était en train de se dégrader... ça m'a fait tout triste.


Un autre chateau, visité avec les enfants, m'avait bien fait rêver... le chateau de Pierrefonds en Picardie

Si je me souviens bien, j'ai vu aussi Chambord (c'était tout vide, mais y avait de ces putains d'escaliers), Blois (au moins çui-là avait été habité... mais je ne m'en souviens plus vraiment en fait... et quand j'ai voulu y emmener les enfants, ils ont été happés par "le musée de la magie"... qui est juste en face... du coup on s'est contenté d'admirrer la façade, et les gargouilles), et Versailles (je ne me rapelle que les jardins :roll: )

bon, je suis pas trop forte en chateau (quoi que quand j'étais petite, j'aimais bien faire des chateaux de cartes... mais mon frère, lui, aimait faire... du vent
:evil: )

voilà ma toute petite contribution à la visite

PS: j'oubliais... l'Alambra de Grenade en Andalousie... waou waou waou waou[[/url]
M
48 ans 1869
Nootship a écrit:
Moi, j'ai déjà visité le chateau de Foussemagne, très joli au demeurant.
Il a été rénové il y a un peu plus de dix ans, et malgré le fait qu'il soit méconnu, je lui trouve un charme bucolique et paisible.
http://www.foussemagne.com/francais/chato.htm
:lol: :lol: :lol:
Nootship !
:idea: Je crois que je vais proposer cette destination aux enfants pour les prochaines vacances !!!
48 ans 17521
Alors, durant l'été 2003 je suis descendue dans le sud-ouest pour faire les châteaux dit "cathares" : Aguillar (injustement méconnu), perpeyrtus (trop de touristes en tongs), queribus (magnifique !), puilaurens (super), puivert (remboursez ! :? ) et bien d'autres choses... un petit lien : http://www.cathares.org/chateaux.html ... attention aux arnaques d'exploitant le filon cathare, quand même... la plupart des châteaux sont dit cathares alors que les cathares s'y sont arretés une nuit, ou même que le chateau qu'on visite a été reconstruit deux siècles plus tard là ou se dressait un chateau d'époque cathare... enfin bref, n'importe quoi... :roll:

Quelques uns en bretagne aussi, Suscinio (y a pas un mois) dans le morbihian si je ne m'abuse, magnifiquement restauré... et Fort Lalatte aussi, mais là c'est au nord de la bretagne... et l'impressionnant chateau de fougère "plus grand chateau médiéval d'europe", aux portes de la bretagne, très surprenant.

Dans ma région d'origine, y en a pas mal aussi, la plupart sont à l'état de ruines ou en restauration (Présilly, Montfaucon, chateau de l'aigle...) car ils ont tous été rasés lors de la guerre de 30 ans, au 17e...

Je crois que ce sont quand même les chateaux du sud ouest qui m'ont le plus impressionné, à se demander comment ils sont allés les percher tout là-haut...
43 ans 78 3901
Ben Versailles, ça aurait été dommage qu'en habitant près, de ne pas l'avoir visité mais je préfère les jardins au château lui même...

Et aussi un château en Autriche mais je ne sais plus le nom...
50 ans Guadeloupe 1369
J'ai visité le chateaux de Chambord il y a une quinzaine d'années magnifique, ainsi que les autres chateaux de la Loire
42 ans vautrée dans mon canapé 607
Quand j'étais à l'école primaire (pfiou ! 10 ans déjà) j'ai visité les châteaux de la Loire.

Et aujourd'hui j'habite à 200m du Château de Nieul (87 ), et je peux y entrer quand je veux puisqu'il appartient à la mairie, et que je bosse à la mairie .... alors je vous y invite tous !!!!! ;) :D

Pour en voir qq photos c'est par là : http://nieul87.free.fr/patrimoine1.html
j'ai visité plusieurs chateaux
le chateau de fougere
le chateau de Brie comte robert
le chateau de Dourdan
le chateau de Guédelon

celui qui m'a marqué le plus est le chateau de Fougère peut etre ce par ce que j'y ai un attachement particulier
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
le château de salses,dans le languedoc roussillon.c'était pendant les vacances dans ma famille (je devais avoir dans les 12ans),j'avais saoûlé mes gd parents pour y aller.j'ai adoré!
malheureusement,j'ai pas eu l'occaz d'en voir d'autres.
47 ans Au soleil de préférence! 167
Des châteaux j'en ai visités des douzaines quand j'étais plus jeune! Ma mère est une grande fan de la visite culturelle, en particulier les châteaux. Autant dire qu'à l'époque je n'appréciais pas toujours le privilège...

Alors en vrac, j'ai du visiter à peu près tous les châteaux de la Loire, Versailles plusieurs fois suivant les secteurs ouverts au public, une bonne partie des "petits" et grands châteaux qui jalonnent la Normandie (ceux ouverts au public bien entendu), le Louvre (c'est un château après tout), le château d'If... Et puis Windsor avec un voyage scolaire en Angleterre. Plus tard j'ai fait la pause photo plusieurs fois devant Buckingham.

Etc, etc, ...

Pour être honnête, je ne me souviens probablement pas de la moitié de tous les châteaux que j'ai visités :oops: .

HS ON
A moins que ce ne soit déjà fait, s'il venait l'idée à quelqu'un de faire une discussion sur les édifices religieux (cathédrales, églises, chapelles, abbayes, presbytères...) j'en ai la même expérience... :)
HS OFF

:angel:
47 ans Au soleil de préférence! 167
J'oubliais le château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland :D Ca compte? Après tout on dit qu'il est inspiré du château de Neuschwanstein en Allemagne!

:angel:
Louis 2 de Baviere a fait les plans de plusieurs chateaux dont certains n'ont pas été construit
les Chateaux écossais sont réputés pour leurs fantomes
B I U