MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Edulcorants - Aspartame - Attention !

25680
lucyinthesky a écrit:
Je me fais un grand mug de thé vert bien chaud, ou un grand verre d'eau fraîche (hépar, parce que ça fait bien aller aux toilettes...."amis  
de la poésie, bonsoir" :roll: ), ou un demi concombre, ou un yaourt 0% avec de l'édulcorant, ou une soupe en sachet.
Quand je fais ma grosse feignasse sans volonté ou "tête à claques", un carré de chocolat à 2% de sucre :?

Moins cool : je fume :?


Attention aux édulcorants Lucyinthesky, cela pertube la perception du sucré qu'à ton cerveau et du coup ils s'embrouillent et ne fait plus la différence entre un gateau vraiment sucré et un truc à l'aspartame.
Pour une rééducation c'est vraiment pas le top :?


Dernière modif par le 6993j; modifié 1 fois
43 ans Lyon 1372
anne a écrit:
Attention aux édulcorants Lucyinthesky, cela pertube la perception du sucré qu'à ton cerveau et du coup ils s'embrouillent et ne fait plus la différence entre un gateau vraiment sucré et un truc à l'aspartame.
Pour une rééducation c'est vraiment pas le top :?


Je savais pas ça... :?
Et c'est grave? Je veux dire, ça amène à quoi exactement?
43 ans chalon sur Saone 579
eh bien comme te l'a dit Anne , ta sensation du sucré est perturbée, l'aspartame appelle de plus en plus au sucré (en tout cas pour moi!). Moi je prends du sucre de canne, plus naturel (enfin c'est surtout que j'aime bien son côté ambré) et j'en mets un peu moins! Tu verra c'est meilleur au goût et à la santé ;)
25680
liliom13 a écrit:
eh bien comme te l'a dit Anne , ta sensation du sucré est perturbée, l'aspartame appelle de plus en plus au sucré (en tout cas pour moi!). Moi je prends du sucre de canne, plus naturel (enfin c'est surtout que j'aime bien son côté ambré) et j'en mets un peu moins! Tu verra c'est meilleur au goût et à la santé ;)


Pour faire simple :
Tu prends de l'aspartame et ton cerveau se rend compte que le goûts sucrés ne correpond plus au même apport calorique.
Du coup ta perception du sucré change, ta sensation de faim aussi et elle t'autorise à manger plus de sucrés puisque le cerveau croit que c'est moins calorique.

Sauf que du sucre, à un moment ou un à autre tu en manges, et là du coup, ton cerveau te dit "c'est pas calorique tu peux en manger plus". Et là tu manges plein de sucre, tu en manges trop, et tu arrives pas à réguler cette envie de sucré.
Ton cerveau te donne des infos fausses, alors pour retrouver faim et satiété ca perturbe tout.

Sans oublier les méfaits sur la santé des edulcorants :
Les méfaits de l’aspartame

Donc oui, il faut mieux oublier les edulcorants et tenter de manger des aliments les plus naturels possible ;)
B I U