Le 26.05.03 Par Vive les rondes

Les méfaits de l’aspartame.

On en consomme partout, dans notre café, nos yaourts, boissons, gâteaux, etc. A vrai dire il y en a partout !Et parce que tout n’est pas rose au pays du sucre sans kilos, des sites très sérieux comme Doctissimo ont publier des bulletins d’informations concernant les danger de l’aspartame pour notre santé.

Découvert par hasard en 1961, mis sur le marché en 1974 aux Etats Unis et 1981 en France.

Dès son apparition, cet édulcorant été accusé d’être dangereux pour la santé. Sclérose en plaques, crises d’épilepsie, tumeurs du cerveau …

Aspartame2621 effets secondaires ont ainsi été rapportés lors de plaintes de consommateurs aux USA. Il s’agissait d’œdèmes, de céphalées, de convulsions

La reponsabilité de l’aspartame n’a put était prouvée, cependant certains individus peuvent présenter une sensibilité particulière à l’aspartame.

Alors si vous présentez des troubles tels que nausées ou d’autres problèmes de santé, allez voir votre médecin même si le « faux sucre » n’y est peut-etre pas pour grand chose.

A priori, seul les gens atteint d’une maladie héréditaire rare connue sous le nom de phénylcétonurie doivent éviter la consommation d’aspartame.

En fin de compte, n’est-il pas plus simple de consommer du vrai sucre, qui lui nous apporte du plaisir, mais aussi de l’énergie et des vitamines.

L’aspartame menace-t-il votre santé ? Les réponses du site Doctissimo

Légers, allégés, light…

devez-vous manger poids plume ? Les réponses du site Doctissimo

Beaucoup de bruit pour rien – Qu’en est-il de l’aspartame ? (sur le site Caducee)

L’aspartame : méchant, méchant.(sur PROTEUS, un portail santé)

« Journée mondiale de sensibilisation aux méfaits de l’aspartame »

U. S. Food and Drug Administration – Center for Food Safety & Applied Nutrition


... Charger plus

L équipe de vive les rondes a conscience que Les bannières publicitaires peuvent être peu confortables pendant la navigation mais elles représentent une source de revenus qui nous permet de proposer nos services gratuitement avec une ligne éditoriale 100 % libre.

C'est pourquoi nous vous prions de bien vouloir désactiver exceptionnellement votre bloqueur de publicité dans les paramètres de votre navigateur.