MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

special layette

A
52 ans ici 105
agnus dei voila j'ai ouvert(enfin je crois) un nouveau sujet.
pour les photos de ce que je fais, j'avoue que je n'en ai pas, mais si vraiment cela t'interesse,  
previens moi et je t'en enverrai par mail.si cela te va bien sur
c'est valable pour toutes et tous.je pense que ce serait sympa de s'echanger nos modeles de layette etc...
je sais pas si c'est une bonne idée mais bon, a vous de voir.
7404
euh...aureanne tu voulais répondre où? à moins que tu ne voulais créer un sujet (ce qui semble le cas) mais alors dis-nous un peu de quoi tu parles, surtout pour celles qui n'ont pas suivi l'autre discussion ;)
676
je suis tombée par hasard sur leur discussion ici, page 9 de ce topic dans le forum café: http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_11551_120.htm

voilà eve, tu sauras mieux que moi, que faire pour rendre compréhensible pour tous la discussion ;)
53 ans belgique/arlon 11975
ba c'est tout simple, elle veut échanger ses modèles de layette avec les coupines qui tricotent,c'est bien ça ??? :)
7404
ok merci yeyelle (j'avais bêtement cherché seulement ici moi :lol: ) et mina pour le résumé ;)

donc effectivement ce qui serait sympa c'est que tu aies des tites photos à montrer ;)
A
52 ans ici 105
re salut,
je n'ai pas pu vous repondre avant,car je suis partis à mon cours de theatre et je viens de rentrer.
donc voila, sur le questionnaire d'ambre, j'ai marqué que le magazine que je lisais etait le plus souvent un truc sur la layette car je tricote beaucoup pour les BB des autres (a defaut d'en avoir a moi). et agnus dei a dit que c'etait interessant. donc comme on partait hors sujet sur l'autre post, je suis venu là.
donc c'est surtout pour avoir les fiches sur le mode d'emploi pour faire des fringues bebe et d'ailleurs le truc c'est que je fais aussi des fringues bb en tissus et tout et tout. donc si certains et certaines sont interessées, je serai ravie d'en fournir, mais il est vrai que la plupart du temps je fais cela au pif et j'improvise.
et si vous aussi vous avez des fiches sur le tricot ou des patrons sur les fringues en tissus , ce serait le bienvenu.
1000
bon donc si j'ai bien compris agneau de dieu veut se faire une layette pour lui, il est retombé en enfance? à ce point là?
A
52 ans ici 105
:D
petits details: pour les photos, j'en ferai au plus vite, mais pour ce qui est des fiches explicatives, c'est surtout pour naissance/jusqu'a 3 ou 6 mois.
faut juste que je prenne un peu de temps pour tout retrouver et mettre tout ca sur le pc. :?
si cela interesse aussi, j'ai des modeles de doudou a faire en tricot. des souris, des poupées etc...des faciles et des - faciles.
49 ans Rennes 613
minaartemis a écrit:
ba c'est tout simple, elle veut échanger ses modèles de layette avec les coupines qui tricotent,c'est bien ça ??? :)
les coupines et les coupins ! :p (ce que tu peux être sexiste parfois mina ! ;) )
49 ans Rennes 613
sapho a écrit:
bon donc si j'ai bien compris agneau de dieu veut se faire une layette pour lui, il est retombé en enfance? à ce point là?

non non, pas pour moi... où alors il va falloir changer un tit poil la taille des modèles ! :)
bah... entre du 6 mois et du 360 mois, y'a pas une grosse grosse différence !
1000
AgnusDei a écrit:
sapho a écrit:
bon donc si j'ai bien compris agneau de dieu veut se faire une layette pour lui, il est retombé en enfance? à ce point là?

non non, pas pour moi... où alors il va falloir changer un tit poil la taille des modèles ! :)
bah... entre du 6 mois et du 360 mois, y'a pas une grosse grosse différence !


souvent il arrive que les garçons se mettent une layette quelque part, pour la conserver au chaud
bon dac , poussez pas trop je :arrow:
49 ans Rennes 613
sapho a écrit:
souvent il arrive que les garçons se mettent une layette quelque part, pour la conserver au chaud
bon dac , poussez pas trop je :arrow:

mince, j'ai encore oublié de payer mon abonnement au décodage temps réel des posts de sapho ! :?
conserver au chaud... là où je pense ?!?? :oops:
53 ans belgique/arlon 11975
AgnusDei a écrit:
minaartemis a écrit:
ba c'est tout simple, elle veut échanger ses modèles de layette avec les coupines qui tricotent,c'est bien ça ??? :)
les coupines et les coupins ! :p (ce que tu peux être sexiste parfois mina ! ;) )


mais non voyons je ne suis pas du tout sexiste et pis c'est pas pour toi les modèles je suppose ;) ,mais pour ta femme cherie d'amour alors c'est bien pour les coupines 8) :P :D


nana nèreuhhhhhhhhhhhhh :P :arrow:
1000
AgnusDei a écrit:
sapho a écrit:
souvent il arrive que les garçons se mettent une layette quelque part, pour la conserver au chaud
bon dac , poussez pas trop je :arrow:

mince, j'ai encore oublié de payer mon abonnement au décodage temps réel des posts de sapho ! :?
conserver au chaud... là où je pense ?!?? :oops:

tu penses où?
je connais un proverbe sur les layettes :
il ne faut jamais parler des absents ni des absentes ;)
A
52 ans ici 105
salut, a vrai dire j'ai pas eu le temps de trop chercher à cause d'une operation de la main, mais j'ai ici un petit doudou super sympa à realiser. si ca interesse quelqu'un???c'est une petite souris.

sur 15cm de haut.en jersey, deux couleurs de laines differentes.aiguilles 3,5.

realisation corps:

dos et devant et pattes arrieres:

commencer par le sommet de la tete.
monter 9 mailles en jersey et augmenter à chaque extremités ts les 2 rangs :2X 2 mailles et 1X 3 mailles.puis encore 1X 2 mailles jusqu'à obtenir 22mailles.
A 8,5cm de hauteur totale,rabattre 11 mailles pour la patte et mettre en attente les 11 autres mailles.
continuer avec la 2emecouleur, diminuer ensuite, 1 maille à chaque extremites du 9eme, 11eme et 12eme rang.
rabattre les mailles restantes.tricoter la deuxieme patte semblable.

pattes avants:

monter 10 mailles dans le meme colori que les pattes arrieres.
tricoter en jersey:diminuer 1 maille à chaque extremité du 9eme 11eme et 12eme rang.rabattres les mailles restantes.tricoter 3 autres morceaux semblables.

oreilles:

monter 13 mailles dans le meme colori que les pattes. en jersey toujours, diminuer 1 maille à chaque extremité du 12eme 13eme 14eme et 15eme rang.rabattre les mailles restantes.

montage:

reunir et coudre les pattes avants et les oreilles deux par deux, envers contre envers.glisser un peu de bourrage a l'interieur des pattes.
epingler les oreilles et les pattes sur les corps endroit contre endroit. mettre la queue qui aura été faite en point de chainette avec un crochet.
mettre les corps endroit contre endroit pour les coudre et laisser une petite ouverture sous un bras.remettre à l'endroit et bourrer .
fermer l'ouverture.
broder les yeux le museau et les moustache avec la couleur de votre choix.

et voilà, c'est assez simple à realiser.
j'en ai une deuxieme, mais dites moi d'abord si les doudous vous interessent.
j'espere que ca vous plaira :D



B I U