MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil pour cadeau de mariage

63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne pensais pas un jour poster dans cette rubrique :lol:

Ma meilleure amie se marie. Nous nous connaissons depuis 18 ans, je l'ai connue avec son ex, je  
l'ai soutenue lors de sa séparation, elle a une fille et un fils exactement du même âge que les miens, et qui plus est, sont très amis aussi.
Depuis bientôt 5 ans elle a refait sa vie avec un type vraiment bien, que j'aime beaucoup, qui s'entend très bien avec mon homme aussi, nous nous voyons souvent en couple.
Bref, ils ont décidé de se marier, je suis la témoin de mon amie.

Ces gens là gagnent très bien leur vie, à eux deux ils doivent avoir par mois environ 4 ou 5 fois plus que nous !
Ils n'ont rien dit pour les cadeaux de mariage, si on leur pose la question ils disent ne pas en vouloir.

Mais bon j'imagine que la plupart des gens vont en faire un quand même, non ?

Et moi je sèche.... je ne vois vraiment pas quoi offrir à un couple qui a déjà tout, une grande maison bien équipée, et qui peuvent se payer tout ce qu'ils veulent sans effort.....

Auriez-vous une piste à me suggérer ?

Je pensais à quelque chose de très personnel, qui reste juste un souvenir de moi. Mais difficile de faire un cadeau de ce genre à un couple.
Est-ce que vous pensez que je puisse offrir simplement quelque chose de très personnel à mon amie ?
Avez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance.
45 ans Bas Rhin 2894
Peut être pourrais tu leur offrir un livre de photos comme celui ci
Des photos de vous tous, des photos de moments partagés avec eux.
J'ai fait ça pour les 30 ans d'une amie et c'est selon elle le plus cadeau qu'elle a reçu....
44 ans RP 3487
Bn perso zom et moi financierement on se debrouille bien et on est plus qu'installé .
On a pas fait de liste de mariage mais il y aura une urne ...

Concernant nos amis on attend rien, on est déjà content qu'ils viennent
tous ... et on espère que tout le monde sera d'humeur à passer une très bonne journée...

Ce sera bien suffisant !!!!
Z
43 ans rouen 1392
coucou
tout depend de ton budjet
Mais pourquoi pas un coffret cadeau pour une nuit d hotel ou quelques chose comme ca
ca fais toujours plaisir je pense
voici le lien
http://www.weekendesk.fr/index.jsp

tu en as a peut pret a tout les prix

;)
38 ans LYON 2434
l'avantage du coffret cest que cest super sympa, l'inconvenient, cest qu'il s'auront le prix...

mais c'est vrai que l'album photo, cest sympa, une petite idée supplémentaire, tu n'as qu'à remonté, à -18 ans, c'est à dire à l'age tu as commencé a etre copine avec ton amie, ressort d'anciennes photos, je pense que ça va la touchée, et tu continues le fil de vos vies, les naissances de vos bouts de chous, des moments ou il sont touts les 4 ensembles, des photos avec son chéris, vuos 4, vous 8, etc...
cest une bonne idée il me semble.
bisous
50 ans Face au vent 5339
liloudu69 a écrit:

mais c'est vrai que l'album photo, cest sympa, une petite idée supplémentaire, tu n'as qu'à remonté, à -18 ans, c'est à dire à l'age tu as commencé a etre copine avec ton amie, ressort d'anciennes photos, je pense que ça va la touchée, et tu continues le fil de vos vies, les naissances de vos bouts de chous, des moments ou il sont touts les 4 ensembles, des photos avec son chéris, vuos 4, vous 8, etc...
cest une bonne idée il me semble.


Tu peux mettre en scène cette idée sous la forme d'une très belle fête-surprise pré-mariage pour eux deux, non ?
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai oublié de préciser quelque chose.... le mariage a lieu le 26 juillet :lol:
A force d'hésiter, maintenant il n'est pas temps pour grand chose.....

Les coffrets c'est une idée cadeau qui me plait bien, sauf que des WE à l'hôtel, ils s'en font régulièrement toute l'année.... :lol:

L'idée de l'album photo serait géniale, mais j'ai bien peur de ne pas avoir le temps de mener ça à bien d'ici là.....

Quand à la fête surprise.... vraiment pas le genre de chose qui leur plairait, et de toutes façons pas assez de temps pour monter quoi que ce soit ;)

Ils ne vont même pas mettre une urne... :(

C'est sympa néanmoins de vous intéresser à mon cas :lol:
P
40 ans Nice 21965
j'aurais aussi dis un coffret week end detente ou ils peuvent aller ou ils veulent
44 ans RP 3487
et pourquoi un pti resto avant le mariage pour destresser ...
45 ans Bas Rhin 2894
Pour le livre au pire tu leur fais un "petit bon pour" signé "Provence... un peu à la bourre"
Perso je trouve que s'ils s'offrent des WE régulièrement, un de plus, un de moins...

Alors que le livre est un cadeau perso, même avec tout l'argent du monde(façon de parler bien sur ;) ) ils ne peuvent s'offrir ce que tu leur écriras....
41 ans 12494
Moi perso je pense que la cadeau perso c'est ce qui me plairait le plus venant d'une personne qui m'es si proche que ce que vous avez l'air d'être ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui c'est l'idée qui me plait le plus, surtout au niveau prix. Parce que franchement, en plus je sais qu'ils seraient gênés qu'on dépense de l'argent pour eux, ils savent très bien ce qu'on gagne ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Provence, comme tu es une excellente cuisinière, tu pourrais aussi leur faire un livre de cuisine maison avec tes meilleures recettes, illustré de photos de vous....
63 ans Au bord de la mer 15536
Oh mais c'est pas bête du tout ça ! Surtout que mon amie n'est pas du tout une excellente cuisinière, et que je lui file tout le temps des recettes !
En plus on a partagé tout plein de repas, dont j'ai les photos.
Une photo d'eux et de la table pour chaque recette...... et un titre rigolo.....
Bon, c'est du boulot, mais c'est envisageable :lol: Merci pour l'idée (et pour "l'excellente cuisinière" aussi)

Mais n'hésitez pas si vous avez d'autres idées ;)
38 ans LYON 2434
a ouais cest une idee super sympa je trouve, il fallait y penser, je sais que les livres de cuisines que ma mere m'a donné je men sers tout le temps, cest quelque chose d'utile, alors si en plus cest personnel...
j'adore l'idée!!!
B I U


Discussions liées