MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résiliation bail, préavis : si quelqu'un arrive entre temps

36 ans Nord-Est 498
Désolée si mon titre n'est pas assez explicite, mais je ne savais pas comment le formuler...

Alors, voilà. C'est la première fois que je loue un appartement (à Metz), et je  
dois partir, je continue mes études à Bar-le-Duc. Je compte envoyer ma lettre de préavis demain et je me posais quelques questions.

- Le préavis est de 3 mois, donc jusqu'aux environs du 20 octobre. Si le propriétaire arrive à louer entre temps, dois-je encore payer le préavis ? Ou l'appartement est "à moi" jusqu'au 20 octobre et le propriétaire ne pourra louer qu'à partir de cette date ?

- On est à deux dans l'appartement. Ma colocataire ne sait pas encore si elle reste, mais si elle reste (et qu'elle paye le loyer toute seule ou qu'elle se trouve une autre personne), devrais-je quand même payer un préavis ?

Merci d'avance ;) .
43 ans toulouse 973
coucou,
le preavis veut dire que tu as jusqu'en octobre pour etre dans ce logement et que oui tu vas devoir payer ton loyer jusqu'en octobre enfin il me semble que c'est ça.
normalement oui le proprietaire ne pourra louer à quelqu'un d'autre qu'à partir de cette date puisque c'est là que ton contrat de location prend fin.
Apres il me semble que si tu peux te mettre d'accord avec le proprio il ne devrait pas y avoir de soucis pour que tu puisses partir avant si il a trouvé ou toi un autre locataire, mais là non ce n'est pas toi qui va payer le loyer du locataire qui arrivera apres toi et ceci meme si il arrive en septembre.
mais je crois qeu je n'ai pas été super claire dans mon explication :oops: en esperant que quelqu'un passera derriere moi pour mieux te repondre
36 ans Nord-Est 498
Si si c'est très bien, en tout cas j'y vois un peu plus clair maintenant :D.

Merci ;)
43 ans toulouse 973
ben c'est chouette si tu m'as comprise! j'espere juste que je ne t'ai pas mal expliqué et pas induite dans le faux.
c'est pour ça que si quelqu'un passer par là pour confirmer ben ce serait cool :lol:
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
je valide ce que momentdesolitude vient de dire! :lol: :lol:
43 ans toulouse 973
cora92 a écrit:
je valide ce que momentdesolitude vient de dire! :lol: :lol:

merci cora92 :lol: :kiss:
M
41 ans 397
Je valide aussi.

Et j'en profite pour signaler qu'il y a aussi des closes dans le bail pour réduire le préavis a 1 mois. Dans certain bail, le fait de changer d'école et donc d'avoir à déménager en fait partie ! :) Regarde en détail ;)
43 ans toulouse 973
ben juste un petit hs pour te dire felicitations chouky ;)
36 ans Nord-Est 498
Merci momentsdesolitude :kiss:

Minicabe, je vais regarder, mais j'ai rien vu en le relisant tout à l'heure.

En tout cas, merci pour vos réponses ;)
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
Minicabe a écrit:
Dans certain bail, le fait de changer d'école et donc d'avoir à déménager en fait partie ! :) Regarde en détail ;)


hum effectivement, il me semble qu'en cas de mutation professionnelle ou de perte d'emploi le préavis peut etre ramené à 1 mois tout à fait!

HS on, Choukie CONGRATULATIONS \:D/ \:D/ :bday: :kiss:
HS off
36 ans Nord-Est 498
Merci Coco !!! :D

Mais en ce qui me concerne, c'est une "mutation" dans le cadre de mes études, je doute fortement que ça passe comme "mutation professionnelle"... :roll:
50 ans Dans les nuages... 624
Je vais peut-dire une ânerie :oops: mais.... si tu es admises en PE1, c'est que tu va fréquenter l'iufm en tant que "stagiaire". N'es-tu pas rémunéré dans ce cadre ? cela pourrait donc s'apparenté à une mutation professionnelle. Je ne suis pas sûre de ce que j'avance car j'étais "stagiaire en situation".
37 ans 77-Pas loin de Disney 368
zaza1 a écrit:
Je vais peut-dire une ânerie :oops: mais.... si tu es admises en PE1, c'est que tu va fréquenter l'iufm en tant que "stagiaire". N'es-tu pas rémunéré dans ce cadre ? cela pourrait donc s'apparenté à une mutation professionnelle. Je ne suis pas sûre de ce que j'avance car j'étais "stagiaire en situation".


assez d'accord avec zaza1
36 ans Nord-Est 498
La PE1, c'est une préparation au CRPE et je ne suis pas payée.

C'est gentil de m'aider :kiss: mais je ne pense pas échapper aux trois mois de préavis...
60 ans 91 25732
Tu parles d'une colocataire. A quel nom est le bail ? Y-a-t-il une clause de solidarité dans le bail ?
B I U