MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] quelle entrée préparer?

39 ans 2809
Ce soir, je suis invitée chez des amis et je dois apporter une entrée, du style cake,quiche,.....

POur une fois, j'aurais bien aimer quelque chose d'originale, en tous cas qui sortent  
un peu de l'ordinaire quiche au thon ou jambon, cake au jambon.


C'est assez urgentissime car il faut que j'aille faire les couses en début d'aprem, donc si vous aviez des idées avant, ca serait vraiment sympa.

Merci
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu as le cake courgettes-surimi de Claire_

Il est à tomber ! C'est une vrai délice et fait fureur à chaque fois.
41 ans au milieu des poissons 7816
Voilà le lien :

Cake courgette-surimi.
39 ans 2809
Merci Ocean!

EN plus, je voulais mettre des courgettes dans cette entrée, ca tombre pile-poil!

Allez, zouh, direction l'achat de boursin.
41 ans au milieu des poissons 7816
Moi j'avais fait une variante : comme je ne trouve pas de boursin ici, j'avais pris du kiri et c'était un vrai délice aussi !
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou,

Je viens aux nouvelles. Qu'as-tu fait au final ? Cela a fait sensation ?
39 ans 2809
Ouh là, j'avais completement oublié de donner des nouvelles ;)

ALors, j'ai bien fait le cake au surimi/boursin.
Le hic, c'est que je n'ai pas dû mettre assez de farine (sans parler du four qui surchauffait :twisted: ). Dans le four, il était super joli mais tout raplapla et tout mou une fois refroidi :(
J'étais un peu déçue.

Même si j'ai pas eu beaucou de commentaires (pas très bavards mes zamis) ben, une fois coupé, zouh ... il restait plus rien dans le plat.
Solution n°1: ils avaient trèèèèèèès faim.
Solution N°2: le cake était super bon.

Sinon, mes petits commentaires perso: c'est super vite fait et original. La prochaine fois, je mettrais un peu moins de surimi et beaucoup plus de boursin ;)


J'ai aussi fait un cake fourme/noix/pomme. La pomme était carrément sucré et je crains un peu le sucré/salé mais là, c'était vraiment "topissime".
Ce cake a aussi eu beaucoup de succès.

Surtout que pour les deux cakes, j'ai laissé les personnes deviner ce qu'il y avait dedans. Ca a mis un peu d'animations. Surtout que si je l'avais dis avant, il y en a qui n'aurait pas gouté et pas apprécié à leur juste valeur mes "merveilles". EN faisant le jeu du "deviné-quoi-qu'il-y-a-dedans", ils ont tous gouter et a priori, plutot apprécier.


Merci Ocean!
41 ans au milieu des poissons 7816
Oh, ce n'est pas moi qu'il faut remercier.

Au fait, tu pourrais nous mettre en ligne la recette du cake fourme/noix/pommes s'il te plaît ? Elle m'a l'air sympa.

Merci par avance. ;)
39 ans 2809
Toujours moi et mes problèmes d'entrées!
A nouveau, ce weekend, je voulais apporter un dessert, mais tout le monde semble demandeur de mes entrées :?

DOnc, je fais appel à vos service une fois de plus pour me conseiller.

Après le cake surimi/boursin, le cake bleu/noix/pomme sans parler des cake traditionnels, que puis-je faire d'autres?

Idéalement, je me disais que je pourrais préparer un cake mais aussi quelque chose de plus individuel. Je ne sais pas quoi exactement mais quelquechose qu'on n'aurait pas besoin de couper et les personnes pourraient picorer directement dans le plat.

Après, on va faire un barbecue. Je me demandais donc si je ne pouvais pas concocter une sauce qui pourrait être utiliser à la fois pour l'apéro/entrée et pour le barbecue?

Vous en pensez quoi?
B I U