MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement?

L
75 ans 7509
C'est incroyable parfois ce que les gens peuvent se permettre comme voler un prénom ou le dénoncer à tout le monde :shock: :shock: :shock:
48 ans Madrid 737
Ma belle soeur a toujours dit les prénoms des futurs enfants, bilan ma belle mère essaie de lui faire changer d'avis.

Elle m'a saoulé pour le savoir mais bon pour ne pas se planter mon mari et moi nous avions un nom de code: pendant 9 mois la squatteuse de bidon a été surnommée "crumpette".

Bon lorsque j'ai fait différent examen dans une clinique espagnole catho et que soeur marie-machin me demandait le prénom, vous auriez du voir la tête "mais le papa est pas japonais pourquoi lui donner un prénom japonais?".

En général en France ça passe, car les gens comprennent Anaé et non Hanaé (le h fait toute la différence), en général les gens trouvent ça joli ( ou alors ils se gardent bien de me le dire, je les envoie bouler à la moindre réflexion).

Une amie de ma maman a été intriguée par l'origine du prénom et a fait des recherches.

A la crèche en Espagne pas de pb, mais c'est souvent dans la rue ou des gens que je rencontre qui me demandant pourquoi un prénom japonais.

Par contre ma belle mère m'a dit qu'on ne lui avait pas donné un prénom facile car il faudrait tout le temps expliquer l'orgine :)

Je vais apprendre à ma fille à l'écrire en Kanji, comme ça plus de problème :twisted:
P
50 ans Provence près de Pertuis 255
Je ne sait pas si j'attends une fille ou un garçon mais en tout cas le prénom que j'ai choisi si c'est une fille n'étonnera sans doute personne dans ma famille car je l'ai choisi depuis que je dois avoir au moins dix ans. Je n'ai pas changé d'avis depuis au moins vingt cinq ans. Ca ne sera donc pas un secret.
41 ans au milieu des poissons 7816
Si je tombe enceinte, nous garderons le prénom secret pour éviter les "vols" de prénom, et les critiques comme c'est le cas pour une copine actuellement. Le prénom choisi est critiqué, des jeux de mots sont faits, les proches essaient de leur trouver d'autres prénoms pour le remplacer. :shock:

Par contre si j'attends une fille (un jour) beaucoup vont penser à un prénom précis que j'évoquais depuis des années mais au final ils seront surpris. ;)
45 ans brest 3644
J'avais trouvé un prénom de garçon, (j'ai beaucoup de mal avec les prénom de garçons...)
Lors d'une discution sur les prénoms, j'ai dit que j'aimais bien Victor (classique mais pas courant).
Quelques temps plus tard, la tata de Maxou, (qui cherche à adopter avec son mari en Afrique) qui n'avait aucune idée de prénom, lors d'une autre discution sur les prénoms (beaucoup de BB en ce moment dans la famille), nous dit :" ah ben on a trouvé, on aime bien Victor :bad-words:"


NO COMENT
41 ans 12494
Nous aussi n gardera le prenom secret tout comme le sexe d'ailleurs !
Je ne veux pas savoir ;) On garde le suspens et la surprise pour tout le monde (sauf peut etre la maraine elle sait nous cuisiner :mrgreen: ) et s'a nous évitera si c'est une fille qu'elle soit couverte de rose vu que j'aime pas sa :lol:
42 ans Toulouse 5609
Carlottalapatatesexy a écrit:
(sauf peut etre la maraine elle sait nous cuisiner :mrgreen: )

:sifl: :sifl: :sifl:
56 ans 14650
je n'aurais jamais voulu savoir le sexe (de tout facon chez nous faut aller dans le privé pour savoir) et je crois qu'un prenom est tellement personel donc je n'aurais pas attribuer un prenom sans avoir vu son visage

Car il y a des prenoms qui corresponds de suite a des bebes et d'autres c'est l'horreur ;)
43 ans grand nord 379
Quand on a annoncé que j'étais enceinte tout mes amis ont dit :" on le savait!!!" même ma soeur, mes parents s'en étaient pas rendu compte..... ( ni même au boulot........) ça m'a enquiquiné! ça m'a gaché un peu l'annonce de cette grande nouvelle..... :oops:

alors le sexe est resté secret jusqu'à 7 mois! sauf pour la famille trés proche qui a tenue sa langue!!!!
du coup la personne n'a dit j'en était sur!!! je le savais :lol: !!! ben oui sa parait idiot mais ça m'a fait du bien! :roll:

pour le prénom personne ne le sait!!!
ça donne d'ailleur lieu a des intérogatoires interminables.... et pour moi c'est comme un jeu! je jubile... c'est ma revenche! notre secret à nous...

On a toujours dit que si on avait un garçon se serait antoine... ma belle mère à lancé un "OHHH non!!!!!! pas antoine..........." de désespoire...
ben résultat on a changé d'avis donc depuis on ne parle plus de prénom!!!
comme ça plus de souci!

par contre ma belle soeur adore le prénom jules mais son mari déteste!
nous aussi on aime beaucoup mais de savoir qu'il lui plait et bien nous ne l'utiliserons pas non plus.... je veux pas lui faire de peine!

pas simple l'histoire du choix du prénom..... et de toute façon ça peu pas plaire à tout le monde..... :roll:
39 ans rouen 76 1559
comme beaucoup, c'est pour éviter les reflexions...
(mais zhom a failli: forcément, il a balancé sexe et prénom à sa môman :evil: )

je me souviens, quand ma tatie était enceinte, (j'avais 15ans) , elle avait dit les deux prénoms: fille-> Hannah ; garçon: Jaques...
et bah, elle a eu plein de réflexions...(de ma part aussi :oops: mais j'avais du mal à imaginer un ptit bout s'appelant Jaques, pour moi, ca faisait pas bébé)
et bah, depuis, je m'en veux, je me dis qu'on a fait de la peine à ma tatie...
mais bon, elle a eu une fille, alors, ma cousine s'appelle Hannah... ;)

pour Samuel, les gens ont été super surpris à sa naissance, ils s'attendaient tous à un prénom original (depuis toujours j'aimais bien Esperanza, Soledad...), ou à un prénom bien catalan (mais là, je pense que zom aurait pas été d'accord)


;) Sateen, je crois qu'on aime les mêmes prénoms!! Samuel a failli s'appeler Raphael (ca, tu le savais déjà), mais il a comme autre prénom Gabriel)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
Sateen, je crois qu'on aime les mêmes prénoms!! Samuel a failli s'appeler Raphael (ca, tu le savais déjà), mais il a comme autre prénom Gabriel


;) J'aime bien tout les prénoms se terminant en "el" et Samuel était et est dans ma liste aussi....
D'ailleurs si nous avons une fille 1 jour j'aime beaucoup Yaëlle... Vous voyez que je ne sais pas tenir ma langue !!!! :oops: :oops: :oops:
73 ans 3528
Pour nous, le prenom restera secret. Pourquoi?... Parce qu'il est possible qu'on ne se decide qu'au dernier moment! ;)

Au nigeria, les bebes sont nommes apres la naissance par les parents, le prenom est annonce a la famille lors d'une ceremonie au huitieme jour. Dans notre cas, il faudra qu'on se decide avant les 3 jours pour la declaration a l'etat civil. Il est possible qu'on choisisse avant la naissance... Je n'en sais rien. Vu comme c'est parti on aura probablement quelques idees de prenoms qui nous guideront dans notre choix quand bebe sera la.

A priori on pense donner un prenom yoruba ainsi qu'un prenom francais/occidental mais meme cela n'est pas encore sur. En fait, on discute beaucoup plus de la signification du prenom que du prenom lui meme. ;)
47 ans Paris 105
Pour eviter les commentaires.


On aime bien les prenoms plutot rares, le prenom de notre premiere fille a été donné 42 fois seulement l'année de sa naissance ;)

Les proches n'ont pas leur mot à dire la dessus mais il le feront quand même jusqu'à la naissance. Après la naissance, ils le feront moins :p
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
nous, pour les prénoms, la famille et les amis sont déjà au courant ..... j'ai la langue bien pendue, je sais pas me taire :lol: :lol: :lol: . alors, quand j'ai appris ma première grossesse, on a parlé des prénoms de suite. mais quand je re-tomberai enceinte, je ne sais pas si on en re-parlera ou pas :roll: (un peu de superstition peut-être). ce qui est sûr, c'est que si c'est une fille, ça ne changera pas (on était d'accord dessus avec mon mari depuis qu'on est ensemble cad 8 ans ;) ) mais si c'est un garçon, alors qui sait ??? :roll: on en changera peut-être .... ou peut-être pas .... :lol: :lol: :lol:
44 ans Beer Sheva Israel 35
Salut ,

pour moi garder le prenom secret c'est par superstition mais j'ai des copines qui le garde secret pour pas qu'une autre maman ne leur pique

apres c'est une histoire de caractere.........
B I U