MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

clarté nucale

37 ans paris 356
bonjour les filles
j'ai enfin passée mon echo de premier trimestre tout c'est bien passé le père était surexcité c'etait beau à voir :D mais il a toujours un mais  
je suis tombée sur une s... de gynéco pas sympa du tout vous êtes trop grosse et tout le discours elle est même allée jusqu'a me dire que j'allait casser ces chaises... vous voyez le genre :twisted:
sinon j'ai une question le clarté nucale a t elle quelque chose à voir avec notre poids???
Car celle de mon BB est 2.3 elle m'a dit que j'avais un risque
Rassurez moi les filles merci 8)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Envie de bébé ]
59 ans 91 25732
Elle a rien trouvé de mieux pour te faire peur celle-là ? :evil:

D'abord pour la clarté nucale, on considère que le risque existe si elle est supérieure à 3. Et là encore ça ne veut pas dire que bébé est atteint de trisomie 21 ! Ca veut dire qu'il vaut mieux faire un test, voire une amnicentèse pour être sûre.

La clarté nucale n'a rien à voir avec le poids. Par contre, un gynéco comme le tien peut avoir des problèmes à la mesurer correctement, parce qu'il voit moins bien à l'écho, nos rondeurs étant parfois un obstacle pour bien voir à l'écho (zont qu'à acheter du matériel performant ! :twisted: ).

Donc pas d'affolement, à 2,3 tout va bien et si tu peux la prochaine fois, évite l'autre folle qui a peur pour ses chaises ! ;) :lol:
P
45 ans paris 198
elle t'a fait ces remarques devant ton chéri ?
37 ans paris 356
oui je t'assure il était choqué au moment de me demander mon poids elle me dit ne monter pas sur ma balance elle ne va pas jusque la je t'assure les boules je l'ai comme intérim car la mienne était partie en vacances et je devais absolument faire ma déclaration de grossesse mais vraiment u ne teigne
R
49 ans 490
Elle est un ti peu allumer du cervelet celle là quand même.
Pinèse heureusement que c'est qu'une remplacante.
En tout cas bon courage.
Et zennnnnnnnnnnnnn faut pas stréssé bébé....
L
75 ans 7509
Je me demande si c'est légal ce genre d'attitude.
Je lui serais rentrer dans le lard ne serait ce que pour un dixième de ce que je viens de lire remplaçante ou pas.
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Je crois que je lui aurais répondu "c'est pas avec mes fesses que je vais casser votre chaise c'est sur votre tête". Non, mais n'importe quoi ! Parfois, c'est difficile de distinguer chez les médecins la limite entre la grossophobie et les considérations médicales. Mais là, c'est niveau cour de récré. T'es sure qu'elle s'est pas caché derrière son bureau quand tu es partie en criant "bouboule, grossbouffe !". Non, mais quelle tarée !
Pour la clarté nucale, ma puce avait 2.1. Moi aussi ça m'inquiétait un peu mais aujourd'hui, j'ai le plus beau des bébés ! Alors ne t'en fais pas, attends les résultats du tri test et parle à ta gynéco habituelle de l'attitude de sa remplaçante.
37 ans paris 356
vous savez je venais juste de sortir de l'écho donc j'étais encore en plein rêve c'est après coup que je me suis rendue compte du truc vous voyez mais bon là c'était de la grossophobie pure tout ce quelle voulais c'était son argent et ma carte vitale c'est pour que je préfere avoir affaire aux gynécos hommes
pour ce qui est de la nuque épaisse je pense aussi que c'est dû au fait que j'ai fait mon écho a 14 semaines au lieu de 12 dc mon trésor était trop grand :?: quoi qu'il en soit je fait le tri test lundi je vous tiens au courant merci les filles à chaque fois vous me sortez du trou ;) ;)
49 ans derrière toi!! 3399
Ben dis donc, je l'aurais aussi envoyer paître, celle là!!sans parler de grossophobie, on peut quand même avoir un minimum de savoir-vivre, je suis ulcérée, par tant d'impolitesse!

En ce qui concerne la clarté nucale, c'est effectivement à partir de trois qu'il y a un risque, et je ne pense pas que ça ait un rapport avec le poids de la mère!!
L
75 ans 7509
Il me semble que fiston il était à 2.1 et on m'a rien dit.
37 ans paris 356
et vous la premiere écho c'était comment ???
L
75 ans 7509
Comme je l'ai dit clarté à 2.1 sinon c'était un privé et franchement il a été très sympa. On a très bien vu malgré mon obésité morbide... Par contre quand il a voulu voir avec l'endo-vaginale, il a rien pu voir comme quoi hein!
42 ans Sud Ouest 3873
lilkimie a écrit:
oui je t'assure il était choqué au moment de me demander mon poids elle me dit ne monter pas sur ma balance elle ne va pas jusque la je t'assure les boules je l'ai comme intérim car la mienne était partie en vacances et je devais absolument faire ma déclaration de grossesse mais vraiment u ne teigne


Ça je l'avais eu de ma gynéco qui me suivait au début de ma grossesse.
Je faisais pourtant 108 kgs environ, et ça allait jusqu'à 130 la sienne je crois.
J'ai trouvé ça minable et pathétique :roll:...
Elle s'est précipitée de m'envoyer à la mater pour se débarrasser de moi.
Tant mieux j'ai quand même été mieux reçue là-bas.
Mais maintenant, depuis l'accouchement, je sais plus chez qui aller :?.

Enfin bref, bon courage hein !
Change de crèmerie au besoin !
42 ans Sud Ouest 3873
lilkimie a écrit:
et vous la premiere écho c'était comment ???

Pour moi la première écho a été sans souci il a fait en endo et dehors aussi sans souci.

A la seconde, en revanche, il a du m'appuyer dessus comme un porc car on voyait mal, il a aussi fait en endo pour compléter... Mais le cœur il le voyait mal, donc j'ai du aller faire à la mater une écho pour le cœur.

La dernière a été bof aussi, on voyait mal...
Mais bon, ça va, ils n'ont pas été odieux heureusement !
L
75 ans 7509
Moi j'ai pas cherché à comprendre puisque je suis allé directement à la mater pas de gynéco privé donc le reste des échos à la mater et j'en ai eu un paquet avec le diabète gestationnel. D'ailleurs y'a un dingue là bas qui appuie fort aussi. J'ai plus voulu le voir et mon obstétricien, c'est un ange en tant que obstétricien mais par contre quand il te fait des échos t'es dégouté de l'avoir rencontrer. Je crois qu'il déteste ça :lol:

Par contre jamais on m'a pesé.
B I U