MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Desindexer un blog de google

51 ans 35 10308
Estree a écrit:
Coucou,

Je fais remonter ce post car je me suis rendue compte que mon blog apparaît sur google même avec une recherche de quelque chose que j'ai  
évoqué dans un de mes billets et je n'ai pas envie que tout un tas de gens viennent y fourrer leur nez.

Je n'ai pas bien compris l'histoire de placer un fichier à la racine du site.

J'ai juste a recopier au tout début de mon blog la ligne qui suit ?

User-Agent: *
Disallow: /monblog/

D'avance merci à qui saura m'aider.

Sauf erreur les seuls qui ont accès à la racine de ton site, ce sont les admins.
A part supprimer la page en question (ce qui ne va d'ailleurs pas la supprimer de la mémoire de Google comme ça), je ne vois pas trop ce que tu peux faire... :?
Je vais me permettre de signaler ton post pour voir si un admin a une solution.

Et d'une façon générale, il faut être assez conscient que tout ce qu'on met sur internet va potentiellement se retrouver sur Google (et que VLR est très bien référencé, donc ça va vite).
44 ans Briis sous Forges 2597
*soupire*

Malheureusement je sais, c'est d'ailleurs pourquoi même sur FB je suis inscrite sous pseudo mais là j'ai trouvé ça assez flippant de faire une recette sur une cuisinière, j'en ai parlé une fois dans mon blog VLR et mon billet apparaît en tête des recherches :/

Merci de ta réactivité en tous cas !
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Perso, je suis sur blogspot et mon blog est complètement désindexé, pas trouvable par mots-clés et accessible seulement avec l'adresse exacte. Peut-être que tu pourrais faire deux blogs?
44 ans Briis sous Forges 2597
Bonsoir,

Ma question est pour les blogs VLR, je ne vois pas l’intérêt de faire doublon, de surcroît j'aime bien pouvoir suivre les actualités de mes copines aussi et je n'ai pas envie de leur imposer d'aller voir ailleurs si je poste quelque chose.

Mais merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre :d
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Estree a écrit:
Bonsoir,

Ma question est pour les blogs VLR, je ne vois pas l’intérêt de faire doublon, de surcroît j'aime bien pouvoir suivre les actualités de mes copines aussi et je n'ai pas envie de leur imposer d'aller voir ailleurs si je poste quelque chose.

Mais merci tout de même d'avoir pris le temps de répondre :d

J'avais bien compris, c'est pour ça que je te suggérais non pas de faire doublon, ce qui n'aurait aucun sens, mais d'avoir un blog plus privé avec ce que tu veux réserver pour pas trop de gens, et un autre public, avec des choses que tu ne crains pas de partager.
B I U