MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
N
37 ans 39
Carlottalapatatesexy: si je n'ai pas mes règles avant de partir en vacances, je saurais pas tester
41 ans 12494
Mais y a un truc que je comprends pas .. pourquoi veux tu mettre un tampon si tu n'as pas un debut de reglè quant tu vas te baigner ??
48 ans 17521
Carlottalapatatesexy a écrit:
Mais y a un truc que je comprends pas .. pourquoi veux tu mettre un tampon si tu n'as pas un debut de reglè quant tu vas te baigner ??


parce qu'elle a peur de les avoir en se baignant je pense ?
3712
Bah on se met pas à "fuir" d'un coup comme ça hein.
pis dans l'eau... jvois pas ou est le souci.

Si les règles sont à peu prêt régulières, on les attend donc et on surveille un minimum.
Moi une heure avant en général j'ai une grosse contraction, la je sais que jsuis bonne... ^^
N
37 ans 39
Merci pour vos réponses rapides.

Moi je ne le sens pas quand mes règles vont arriver, je ne le sais pas du tout en avance.

En effet, j'ai peur qu'ils arrivent pendant que je me baigne.

J'aurais déjà du les avoir, mais j'ai un retard d'une semaine et demie là... donc je dois attendre.
C'est même pas sur que je vais les avoir pendant mes vacances mais bon je préfère pas prendre de risques
58 ans 671
Nyria a écrit:
est-ce qu'il est possible de savoir si elle est bien mise ?

Coucou Nyria ! ;)

Oui tu peux vérifier facilement si la mooncup est bien mise : avec tes doigts tu peux sentir qu'elle s'est correctement déployée (en faisant le tour avec ton doigt tu constates qu'elle a repris sa forme de coupe à l'intérieur du vagin) et qu'elle s'est calée dans le bon axe.

C'est vraiment une question d'habitude, donc je te recommande un temps d'adaptation, pour apprendre à l'installer, à vérifier qu'elle est bien installée, à l'enlever, etc.

Tu peux porter une coupe menstruelle même en dehors de la période de tes règles, sans contre-indication ni effet secondaire, le temps de t'habituer à la porter. C'est sans danger pour ta santé, si cela peut te rassurer.

Pour le port de tampons je pense que cela peut avoir un effet désséchant si tu n'as pas de règles, et donc cela peut déclencher des irritations. En cas d'irritation, surtout n'insiste pas et arrête d'utiliser les tampons "à blanc".

karen a écrit:
Cela dit, la mooncup m'intrigue et j'essaierais bien aussi...

:lol: Karen je pense que tu es justement LE bon exemple de contre-indication à l'utilisation de la mooncup, pour toi faudra attendre le retour de couches ! ;)
58 ans 671
VertFushia a écrit:
:lol: Karen je pense que tu es justement LE bon exemple de contre-indication à l'utilisation de la mooncup, pour toi faudra attendre le retour de couches ! ;)

Euh... évidemment je me doute bien que tu le savais déjà, c'était juste un p'tit clin d'oeil au passage ! ;)
N
37 ans 39
VertFushia a écrit:
Nyria a écrit:
est-ce qu'il est possible de savoir si elle est bien mise ?

Coucou Nyria ! ;)

Oui tu peux vérifier facilement si la mooncup est bien mise : avec tes doigts tu peux sentir qu'elle s'est correctement déployée (en faisant le tour avec ton doigt tu constates qu'elle a repris sa forme de coupe à l'intérieur du vagin) et qu'elle s'est calée dans le bon axe.

C'est vraiment une question d'habitude, donc je te recommande un temps d'adaptation, pour apprendre à l'installer, à vérifier qu'elle est bien installée, à l'enlever, etc.

Tu peux porter une coupe menstruelle même en dehors de la période de tes règles, sans contre-indication ni effet secondaire, le temps de t'habituer à la porter. C'est sans danger pour ta santé, si cela peut te rassurer.

merci pour ta réponse.
C'est pour ça que je voulais essayer la mooncup. parce que c'est sans danger même quand on n'a pas encore les règles.
Mon problème c'est que je n'ai pas vraiment le temps de m'entrainer avant de partir en vacances...
c'est ça qui me fait peur.
41 ans 12494
sur les plage il y aussi avec les duche des toilettes rien ne t'empeche de vérifier de temps en temps cmme sa tu seras tranquilles et pourra t'équiper si elles arrivent au mauvais moment
N
37 ans 39
Carlottalapatatesexy a écrit:
sur les plage il y aussi avec les duche des toilettes rien ne t'empeche de vérifier de temps en temps cmme sa tu seras tranquilles et pourra t'équiper si elles arrivent au mauvais moment

il n'y aura pas de toilettes là où je vais :(
on va dans les bois. on se baignera dans la rivière
41 ans 12494
ba tu peux t'isoler comme si t'alle faire pipi 8) chui sure que tu n'auras pas de soucis sa serait dommage que cela te pourrisse les vacances !
48 ans 17521
VertFushia a écrit:
VertFushia a écrit:
:lol: Karen je pense que tu es justement LE bon exemple de contre-indication à l'utilisation de la mooncup, pour toi faudra attendre le retour de couches ! ;)

Euh... évidemment je me doute bien que tu le savais déjà, c'était juste un p'tit clin d'oeil au passage ! ;)


Merci de le préciser, j'ai pensé un instant que tu me prenais pour une gourde... :twisted:
N
37 ans 39
Carlottalapatatesexy a écrit:
ba tu peux t'isoler comme si t'alle faire pipi 8) chui sure que tu n'auras pas de soucis sa serait dommage que cela te pourrisse les vacances !

ok.. je pense que j'ai pas d'autre choix.

j'aurais préféré être tranquille mais bon...

donc en gros vous ne me conseillez pas d'utiliser la mooncup comme ça, sans avoir essayé avant?
58 ans 671
Nyria a écrit:
donc en gros vous ne me conseillez pas d'utiliser la mooncup comme ça, sans avoir essayé avant?

Nyria, comme je te l'ai dit par mp, tu peux essayer la mooncup n'importe quand, maintenant ou ce soir, demain ou au moment de te baigner. Mais peut-être que la solution pour toi est simplement de mettre un tampon avant de te baigner, pour profiter de ce moment en toute confiance, et de l'enlever ensuite.

Bonnes vacances en tous cas ! ;)
N
37 ans 39
VertFushia a écrit:
Nyria a écrit:
donc en gros vous ne me conseillez pas d'utiliser la mooncup comme ça, sans avoir essayé avant?

Nyria, comme je te l'ai dit par mp, tu peux essayer la mooncup n'importe quand, maintenant ou ce soir, demain ou au moment de te baigner. Mais peut-être que la solution pour toi est simplement de mettre un tampon avant de te baigner, pour profiter de ce moment en toute confiance, et de l'enlever ensuite.

Bonnes vacances en tous cas ! ;)

merci ^^
B I U