| |
| Auteur | Message |
didy2aa Vlr Nomade

20 ans corse
Inscrite le 14 Aoû 2008 112 mess
|
Jeudi 28 Août 15:00 betadine sur tatouage?? |
|
|
boujour tout le monde!!
voila,en lisant un peu tout les forum, j ai compris qu il falait nettoyer le tatouage sous la douche avec un savon special, anti-septique, et ph neutre.
jusque la pas de probleme,j ai compris
mais voila, j ai une bouteille de betadine rouge,vous savez celle pour se laver, que j ai a peine entamer pour prendre une douche avec avant une operation.
donc la question est: puis je l utiliser pour lave mon tatouage ou est ce trop fort comme produit??
est ce qu il vaut mieu acheter autre chose?
je sais que vous allez me dire de demander a mon tatoueur mais j ai rdv que le 6 et je m impassiente, je veux savoir plein de truc
enfi bon voila, j attend vos reponse et experience.
gros ziboux  |
|
| ^ |
|
| |
aurum Néophyte

30 ans tarare
Inscrite le 24 Avr 2008 44 mess
Vêtements A vendre (1) |
Jeudi 28 Août 16:08 betadine sur tatouage?? |
|
|
Je pense que la betadine n'est pas adaptée pour un nettoyage de tatouage, de plus, une fois ouverte la betadine ne se conserve pas tres longtemps (15 jours pour etre précise), donc achete du septivon et tu seras tranquille  |
|
| ^ |
|
| |
Divisions-de-la-Joie Vlrnaute

32 ans dans la lune
Inscrite le 07 Mar 2008 589 mess
|
Jeudi 28 Août 16:14 betadine sur tatouage?? |
|
|
Mon tatoueur conseille de néttoyer le tatoo avec de la biseptine en spray et de tapotter avec un coton après.
didy tu stresses  |
|
| ^ |
|
| |
doudounette14 Vlrnaute

35 ans calvados
Inscrite le 06 Déc 2005 530 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (9) |
Vendredi 29 Août 1:18 betadine sur tatouage?? |
|
|
moi mon tatoueur m'avait conseillé d'utiliser de la crème cicatril pour la journée a étaler sur le tatouage et pas de pansement......enfin ça dépend ou il est ton tatouage aussi!!  |
|
| ^ |
|
| |
louis_cyfer Vlr Addict

37 ans strasbourg
Inscrite le 15 Sep 2007 1486 mess
|
Vendredi 29 Août 6:14 betadine sur tatouage?? |
|
|
ton tatoueur te dira quels produits utiliser selon sa propre expérience. mais nettoyer un tattoo à la bétadine j'ai jamais vu ni entendu. ca me semble bien trop agressif. j'ai testé déjà, bactéoicide (je suis pas sure du nom), cycatril, biafine, bépanthène plus et normale (la plus on la trouve plus que dans les hopitaux en france), une pommade aux vitamines A (ca c'était un test pour un tatoueur), et les produits easypiercing (ils font des kits tatouages aussi).
chez moi ce qui marche le mieux c'est bépanthène plus et normale... après c'est une question de peau et surtout de préférence... une pommade cicatrisante après un bon lavage avec un savon type "sanex" et c'est bon.
mais bon t'en fais pas il va t'en parler des soins... |
|
| ^ |
|
| |
Divisions-de-la-Joie Vlrnaute

32 ans dans la lune
Inscrite le 07 Mar 2008 589 mess
|
Vendredi 29 Août 7:34 betadine sur tatouage?? |
|
|
Le spray dont j'ai parlé plus haut c'est pour le premier jour pour nettoyer par la suite mon tatoueur me conseille de mettre de la biafine 3 fois par jours minimum pendant 15 jours.
doudounette14 il est ou ton tatouage ?  |
|
| ^ |
|
| |
Kerilian Vlr Padawan

26 ans Ancienne Poupette1809
Inscrite le 08 Juin 2007 1909 mess
Vêtements A vendre (28) Vendus (52) |
Vendredi 29 Août 11:23 betadine sur tatouage?? |
|
|
| doudounette14 a écrit: | moi mon tatoueur m'avait conseillé d'utiliser de la crème cicatril pour la journée a étaler sur le tatouage et pas de pansement......enfin ça dépend ou il est ton tatouage aussi!!  |
J'ai trois tatouage, j'ai procédé de la même façon que toi et aucun problême .
En aucun cas, je n'ai " néttoyé " mes tatoos avec quelconques produits sous la douche.
Juste de la crême cicatril dessus deux fois par jour et pas de pansement, a l'air, nickel cicatrisation en 10 jours maxi pour chaque.  |
|
| ^ |
|
| |
Kerilian Vlr Padawan

Vendredi 29 Août 11:24 betadine sur tatouage?? |
|
|
| Kerilian a écrit: | | doudounette14 a écrit: | moi mon tatoueur m'avait conseillé d'utiliser de la crème cicatril pour la journée a étaler sur le tatouage et pas de pansement......enfin ça dépend ou il est ton tatouage aussi!!  |
En aucun cas, je n'ai " néttoyé " mes tatoos avec quelconques produits sous la douche.
Juste de la crême cicatril dessus deux fois par jour et pas de pansement, a l'air, nickel cicatrisation en 10 jours maxi pour chaque.  |
Pour info mes tatoos sont sur la cheville, sur l'omoplate et dans le creux des reins.  |
|
| ^ |
|
| |
louis_cyfer Vlr Addict

37 ans strasbourg
|
Vendredi 29 Août 12:01 betadine sur tatouage?? |
|
|
| Kerilian a écrit: | | doudounette14 a écrit: | moi mon tatoueur m'avait conseillé d'utiliser de la crème cicatril pour la journée a étaler sur le tatouage et pas de pansement......enfin ça dépend ou il est ton tatouage aussi!!  |
en général on dit de savonner le tattoo sous la douche (doucement hein ) pour les rejets d'encre. après de la pommade et de l'air. mais chaque tatoueur a sa propre méthode (genre certains disent de couvrir les 3 premières nuits, d'autres de prendre un bain tout de suite après le tattoo, etcetc... ) |
|
| ^ |
|
| |
didy2aa Vlr Nomade

20 ans corse
|
Vendredi 29 Août 12:02 betadine sur tatouage?? |
|
|
merci a toutes pour vos reponse.
oui je stresse un peu coralie,on le fais le meme jour en plus tu le fait a quel heure toi??
et louis cyfer t a combien de tatouage pour avoir utiliser tout ces produit  |
|
| ^ |
|
| |
louis_cyfer Vlr Addict

37 ans strasbourg
|
Vendredi 29 Août 12:04 betadine sur tatouage?? |
|
|
| mouhahaha heu... un dos complet, un mollet, un ptit dans le cou, des ptis sur les clavicules, un ptit sous l'aisselle... donc j'ai eu le temps de tester. mon dos a pris 52 heures donc... beaucoup de séances rien que pour lui. |
|
| ^ |
|
| |
Kerilian Vlr Padawan

Vendredi 29 Août 12:08 betadine sur tatouage?? |
|
|
| louis_cyfer a écrit: | | mouhahaha heu... un dos complet, un mollet, un ptit dans le cou, des ptis sur les clavicules, un ptit sous l'aisselle... donc j'ai eu le temps de tester. mon dos a pris 52 heures donc... beaucoup de séances rien que pour lui. |
J'adooore , tu n'as pas quelques petites photos?  |
|
| ^ |
|
| |
didy2aa Vlr Nomade

20 ans corse
|
Vendredi 29 Août 12:09 betadine sur tatouage?? |
|
|
et ben louis cyfer,tu aime vraiment ca aparament,j ai entendu dire que les tatou c est pire que la drogue, quand on commence on peu plus s en passer
tu en a d autre en projet??ou?
moi je pense que plus tard quand j aurais mon enfant je me ferai tatouer son initial sur le poignet ou la nuqueet si un jour j en est un 2eme je pourai toujour la rajouter entremelé a la precedente |
|
| ^ |
|
| |
rippy P'tit Mimi

20 ans
Inscrite le 27 Aoû 2008 27 mess
|
Vendredi 29 Août 12:18 betadine sur tatouage?? |
|
|
| Pour ma part, le tatoueur m'avait conseillé une creme cicatrisante: "Creme Tatoo" ou un truc dans le genre (oui j'ai pu le tube) pendant une dizaine de jours puis finir avec de la biafine jusqu'a ce qu'il soit completement nickel-chrome ^^ |
|
| ^ |
|
| |
louis_cyfer Vlr Addict

37 ans strasbourg
|
Vendredi 29 Août 12:18 betadine sur tatouage?? |
|
|
| Kerilian a écrit: | | louis_cyfer a écrit: | | mouhahaha heu... un dos complet, un mollet, un ptit dans le cou, des ptis sur les clavicules, un ptit sous l'aisselle... donc j'ai eu le temps de tester. mon dos a pris 52 heures donc... beaucoup de séances rien que pour lui. |
J'adooore , tu n'as pas quelques petites photos?  |
sur le site de mon homme si : http://www.tattoozbyamnesiac.com/img/couleur/DSC00706%20copie.jpg (le début du mollet ca a changé depuis)
http://www.tattoozbyamnesiac.com/img/couleur/jk.jpg (une partie de mon dos, il continue avec des tentacules devant et sur la jambe)
les clavicules elles y sont mais je les aie pas trouvé et les ptits ils y sont pas...
@didy2aa : le prochain truc, c'est un bras qui commencera dans la nuque. y'a un super dessin qui m'attends pour le plexus mais... j'ai la trouille  |
|
| ^ |
|
| |
| |