MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question noix de lavage indienne????

R
49 ans 490
Voilà hier ma mère m'a acheter des noix de lavage indienne pour laver mes vetements car je ne suporte plus les lessive classique ça me gratte de partout bref.
Hier soir  
j'ai tester et ça lave super bien le linge et ça le rend tout doux. et miracle ça me gratte pas.
Mais mon problème c'est que ça lave bien mais ça n'enleve pas bien les odeurs
Comment faites vous pour que le linge sente bon.
Je penssais à mettre des huiles essentielles mais quelle quantités?
Si vous pouvez m'aider j'attends vos réponses.
Merci d'avance.
49 ans Paris 9874
Je mets les noix dans le petit sachet de coton qui est fourni avec... et j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles Naturalia sur le sachet, c'est suffisant ;)
R
49 ans 490
ok merci beaucoup.
Et est ce que tu te sert du sel detachant quand il ya des vetement taché style café ou chocolat, ça marche bien? c'est du percarbonate de sodium.
F
41 ans Lorraine 791
J'utilise également des noix de lavage.
Pour les tâches il faut que tu teste, les tâches type café partent toutes seules chez moi, mais on a aussi des battoirs et des boules qui frappent le linge dans la machine. Pour le tâches qui partent pas on met du bicarbonate de soude ou du permanganate de sodium (le bicarbonate de soude coûte moins cher).
Pour l'odeur, effectivement huiles essentielle sur le contenant des noix (quand tu aura bousillé tes sachets tu peux utiliser des veilles chaussettes dépareillées), mais ça ne marche pas toujours bien, j'en met environ 10 sur le sachet mais franchement question odeur ce n'est pas ça, si quelqu'un à un truc, ça m'intéresse.
50 ans Luxembourg 31390
heu vous allees dire que je suis stupide mais si ca sent c est que c est pas bien lave et qu il y a encore des bacteries d ou l odeur,non ? :oops:
41 ans Loir et cher 41 2454
Nefertiti121 a écrit:
heu vous allees dire que je suis stupide mais si ca sent c est que c est pas bien lave et qu il y a encore des bacteries d ou l odeur,non ? :oops:


Je suis assez daccord avec toi... moi quand je les utilisais, ça enlevé quand même les odeurs, mais la bonne odeur de lessive me manquais... même avec l'huile essentielle, ce n'est pas pareil...

J'ai préféré acheter une lessive bio hypoallergénique en Allemagne ;)
F
41 ans Lorraine 791
Ca enlève les odeurs, mais parfois ça dépose celle des noix de lavages, le problème c'est que les noix de lavages: ça pue!

Si, si ça nettoie, ce n'est pas parfait, mais à moins d'être immunodéficient (réellement) les bactéries, qui au passage sont en permanence sur notre peau, ne sont pas un problème.
50 ans Luxembourg 31390
ha je pensais que ca sentait la transpiration ect..pardon :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Pour info, je sais qu'il y a déjà eu des discussions ici sur les noix de lavage. Pas le temps de rechercher ce soir, mais justement ça m'intéresse ma fille m'en a rapporté ;)
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
je mets 3 ou 4 gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'eucalyptus et pour les taches, j'utilise du fiel de boeuf et j'ai aussi une lessive bio
43 ans Ici et là-bas 3402
Provence a écrit:
Pour info, je sais qu'il y a déjà eu des discussions ici sur les noix de lavage. Pas le temps de rechercher ce soir, mais justement ça m'intéresse ma fille m'en a rapporté ;)


voilà c'est fait http://www.vivelesrondes.com/r/noix-de-lavage :D
49 ans Paris 9874
johanna33 a écrit:
ok merci beaucoup.
Et est ce que tu te sert du sel detachant quand il ya des vetement taché style café ou chocolat, ça marche bien? c'est du percarbonate de sodium.


je connaissais pas... tu achètes ça où??
49 ans Paris 9874
Nefertiti121 a écrit:
heu vous allees dire que je suis stupide mais si ca sent c est que c est pas bien lave et qu il y a encore des bacteries d ou l odeur,non ? :oops:


non, c'est plutôt qu'il manque l'odeur de la lessive à laquelle on est habitué et qui est synonyme pour nos narines de "propre" ;)
R
49 ans 490
Normalement tu en trouve sur les sites internet qui vendent les noix de lavage.
41 ans Isère 1171
poupoule a écrit:
je connaissais pas... tu achètes ça où??


Dans les magasins bio ou de commerce équitable...

J'avais essayé y'a un moment mais j'ai détesté... Je trouvais que le linge n'était jamais propre... :?
B I U