MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cours de philosophie: quels souvenirs en garder vous ?

N
48 ans Domaine réservé. 540
Iynx a écrit:
Et en plus, cette prof était ouverte à toutes suggestions sous les draps, débats et théories entre les  
cuisses.


Demain j'arrête, promis. :P
N
48 ans Domaine réservé. 540
oarystis a écrit:

Je garde précieusement sous les draps cependant mon manuel de cours "les chemins de la pensée entre les cuisses"...


Celle là je pouvais pas la louper, quand même! :lol:
44 ans France 5623
perso je garde de très bons souvenirs de ma prof de bio! j'étais en terminale S , et nous avons eu une toute jeune prof ( limite sosie d'emmanuelle beart!!) ce qui fait que les mecs ( majorité dans ma classe! on devait être 7 filles et 32 mecs! ) etaient tous au premiers rang et évitaient de foutre le bordel ( cool quoi! pour une fois!lol)

et sinon elle devait être je pense fana de kant pusqu'elle nous a fait potasser ses textes toute l'année ( en particulier un truc sur ché plus bien, l'histoire d'un point de vue cosmopolitique machin truc") . blague à part ses cours me passionnait vraiment, elle nous amenait à réfléchir sur plein de points, un peu genre le cercle des poètes disparus, en mieux.... une façon d'aborder la philo assez "pratique" (en même temps finalement je trouve que la philo c ça, c partir de son exp pour extarpoler, réfléchir, etc) et abordable.

une prof vraiment cool! on était même allés tous au resto en fin d'année avec elle!
44 ans France 5623
boreale a écrit:
au premiers rang ......passionnait .....extarpoler

premier /passionnaient/extrapoler
44 ans France 5623
boreale a écrit:
bons souvenirs de ma prof de bio!
:morning: prof de philo

*boreale va dodo elle écrit n'importe quoi! pire que d'hab*
40 ans Nancy Vannes 3418
J'ai adoré mes cours de philo. Mon prof était vraiment un super pédagogue, avec beaucoup d'humour, et encourageait vivement notre esprit critique, même face à des auteurs qu'il adorait. Loin de nous obliger à lire, il nous donnait des références de textes se rapportant à un sujet en nous disant qu'on pouvait appuyer notre raisonnement dessus mais qu'il préférait quand même qu'on se base sur notre vécu, le vécu de notre entourage, des faits divers actuels pour notre argumentation.
En fait, plus que de faire de la philosophie, de nous forcer à nous y intéresser, il nous poussait à développer notre esprit critique, notre faculté d'argumentation et ça, c'était génial. :D
C
37 ans calvados 1083
Nootship a écrit:
chocir a écrit:
Oui, l'instinct n'existe pas sous les draps, mais seulement l'habitude entre les cuisses!


C'était ma dernière fois, promis juré, craché, si je mens je vais en... ah non quand même pas.

Tu as osé!!!!! On ne touche pas à la perfection qu'est chocir!!!
Enfin, j'espere que cette phrase ne m'est pas adressé personnellement ;) sinon, tu vas te retrouver en kit :lol:
39 ans Rouen 2073
Ayant choisi la filière stt je n'ai eu la philo qu'en terminale et pour des raisons ke vous comprendrez ci dessous je ne donnerai pas le nom de mon prof.

Nous etions 18 dans ma classe et 17 filles (pauvre mec !) la moitié n'allait pas en philo et se contentait de rendre les devoirs (et encore). Moi j'ai beaucoup aimé et malgrès quelques galère au 1er trimestre le 2eme fut très bon. En fait, etant la seule à m'interessé à la philo le prof et moi avions pas mal de discussion en cours et même parfois après le cours ce qui au second trimestre a posé bcp de pb à mes caramades car après un 16 et un 14 sur nos sujets de dissertation, certaines de mes caramades que je croyais etre mes amies ont juger bon de faire des messes basses en disant que moi et le prof ... Bref vous voyez le genre de conneries et vu que nous etions peu la rumeur (qui etait fausse) a vite fais le tour de la classe.

Résultat à la fin du 2eme trimestre ma professur principal m'a demandé un entretien et l'a demandé aussi à mon prof... donc pour mettre fin à toute rumeur du style "elle couche avec c pour ca qu'elle a de bonnes notes" j'ai arrêté de parler en cours de philo et même à tous les autre cours donné par des hommes car je m'entendais très bien avec mon prof d'histoire géo (ki pouvait être mon grand père mais on sais jamais).

Je ne cache pas aujourd'hui ke j'étais attiré par mon prof et que cela devait être réciproque mais jamais je n'aurais fait cela et lui non plus. J'ai terminé mon année en ayant mon bac et j'ai juste dire un bref au revoir à mon prof le jour des résultats, j'avoue que je regarde souvent s'il est pas dans rouen ou s'il fait pas un concert dans le coin.

Bref, pour vraiment repondre à la question j'ai peut être trop aimé la philo, et j'aimerais encore en parler de ce genre de "truc" avec lui ou d'autres personnes.
43 ans Genève 138
Ambre a écrit:


En suisse, on a pas ça nous!


si si, mais au collège, du moins de mon époque...

alors, philosophie, philo...ah si !

une prof disons, timbrée...se postant au fond de la classe, quand soudainement, elle se dirige droit sur vous en pointant du doigt et vous tint à peu près ce langage..."la lumière rentre dans la grotte, c'est comme pour mon poney pan-pan, hein mon petit lapin, vous en pensez quoi ? "...heu c'est-à-dire que... :roll:

mes seuls souvenirs...
13610
De ton époque Buddha, on a quasi le même âge :lol:

J'ai pas fait le collège moi coupine, j'ai fait l'école de commerce, et y'en avait pas là ;)
43 ans Genève 138
Ambre a écrit:
De ton époque Buddha, on a quasi le même âge :lol:

J'ai pas fait le collège moi coupine, j'ai fait l'école de commerce, et y'en avait pas là ;)


c'est vrai, on a quasiment le même âge, mais le collège me paraît tellement loin...ça va faire bientôt 10 ans tout de même...beuh...

je pensais bien que tu avais fait l'école de commerce... ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Phillipe veysset.

En voila un joli nom pour un prof de philo!

J'etait en treminal scientifique et la philo ne me branchait pas de première abord et en tous cas c'est pas lui qui m'a aidé pour que cela change!

Un avantage, c'est qu'on pouvait faire nos devoirs des autres cours dans ces cours.

C'etait physiuqe je ne le supportais pas.chemise blanche pas, enfin pas tant que ca vu qu'on voyait facilement la tonne de poils humides en desssous; d'une certaine propreté mais surtout d'une odeur certaine.

J'avais des redoublant voir triplant dans ma classe alors on passait plus de temsp a s'amuser. Je me souviens entre autre de question pour un champion special foot.

Le pire chez lui etait son coté mysogine: "les femmes sont la que pour ecarter les cuisses" entre autre.
Fervent defenseur de l'association "j'aime papa" pour le droit des peres divorcés de voir leurs enfants, il denigrait tout ce qui ressemblait a une femme.
Il est meme allé a une emission de dechavanne où ce dernier l'a traité de con,et comme par hasard, il n'est jamais revenu en cours par la suite.

La releve fut prise par un prof d'un autre genre mais toujours aussi cretin, la nous avions carement nos livres de math sur les tables alors que le precedent on les cachaient quand meme.

Resultat: j'ai eu 8 de moyenne a l'année.
j'ai eu 3 au bac coef 3: cela ne m'a pas empeché de l'avoir ce foutu bac!
X
84 ans 2365
Je n'ai jamais eu aucun cours de philo (because belgique).

On était censés avoir ce cours 1 heure par semaine la première année de mes études supérieures, puis ils l'ont justement supprimé depuis notre année :? .

Enfin, quand je vois le fossile qui donnait cours de philo dans cette école :lol: Déjà le cours de français il n'a jamais réussi à nous épater, alors je crois que la philo avec lui on en serait ressortis avec un déni total de chez total
427
Euh bah moi, c'est-à-dire que... comment dire ? ;)

La première fois que je l'ai vu, y a un truc que je me suis dit tout de suite, c'est qu'elle en imposait. Pas grande, le regard sur, le menton haut, le genre de signes qui ne trompent pas. Genre le petit bout de femme qui, du bout des lèvres et en deux phrases, crucifient sur place une trentaine de gars dont certains commençaient à la ramener un peu trop... (Génération sida, génération chômage... Vous voulez aussi faire partie de la génération simple d'esprits tant que vous y êtes ? :roll: ) Un peu comme Rogue dans ses sautes d'humeur vous voyez, en moins grand et en plus féminin ? :twisted:

En fait, ces deux heures de cours-là, je les attendais avec impatience. Ca me le faisait aussi avec le prof de maths ce truc-là, même que des fois, je me suis dit que je les verrai bien ensemble ces deux-là ! :lol:
Pendant deux heures, je me sentais au calme, avec une prof qui nous parle sans nous aboyer dessus, parlant de choses intéressantes à comprendre... pour changer. Et salvatrices aussi, dans le vie.

Je me souviens à quel point je me suis senti honteux le jour où j'ai réalisé que j'entretenais faussement depuis tant de temps un préjugé... concernant l'homosexualité. L'inconscient collectif ? Enfin bref, tout ça pour dire que lorsque l'évidence m'a sauté aux yeux, je me suis senti presque furieux contre moi-même, et j'ai secrètement souhaité faire en sorte que désormais on ne m'y prendrait plus... Douce illusion que la fausse jeunesse d'esprit... :cry:

Au mois de décembre, elle s'est mise à venir jouer aux échecs pendant la pause du midi, alors forcément... :mrgreen: Elle était plutôt disponible pour les discussions, sauf quand elle avait un gobelet de café à la main, là on s'écartait tout de suite, parce qu'elle devenait étonnement maladroite dans ces moments-là ! :lol:

Le jour où elle a su que je voulais faire philo, elle m'a regardé l'air de me dire : " T'es gentil toi mais t'es un tout p'tit peu con ! " ;) (Sans rire, elle m'a fait un plan de lecture vraiment pas mal).

Bah pour la note, ça compte pas, je crois qu'elle a été surélevé en rapport aux copies des autres... J'en ai eu la confirmation par madame D. pendant les vacances, ma copie aurait eu un 8-9 en L, pas un 1-7 ! :evil: :lol:
42 ans très au sud 7915
ah la philo!!!! au bac, mon prof ne nous a jamais donné de plan type ni aucun tuyeau quand à comment bien rédiger et tout le tralala, ses cours cété lire le canard du jour et commenter!!!! j'ai pris des anabacs, compris ce qu'on attendait de moi et pouf 17!!! mon prof est venu me voir pour s'autoféliciter de ses cours qui m'ont si bien servis et je me suis lachée sur le thème de son incompétence!
puis vint la fac et mes études d'art et dedans y'a de la philo sur l'art, de l'esthétique qu'ils appelent ça! ben j'ai adoré, la preuve je suis en DEA et je bouffe de la psychanalyse pour pouvoir continuer à faire de l'esthétique, cé dire.... mais l'année prochaine, si tout va bien cé le doctorat et mes pensées à moi!!!! là je commence à chercher pour le mémoire de cette année et j'adore ça. cé dingue de voir tous ces rapports entre les choses, les gens et les évènements, on ne m'arrête plus!
B I U