MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous avez déjà eu cette impression ?

47 ans Jura 2256
L'impression qu'une personne ne sait vous trouver que lorsqu'elle a besoin de vous ?
Vous réagissez comment ?

Parce que là j'avoue que je ne sais plus quoi penser. Une connaissance (je  
n'ose plus dire amie) ne me contacte que lorsqu'elle a besoin de quelque chose. Je ne vais pas tout étaler ici mais je n'avais pas de nouvelle depuis 4 mois, et là elle me demande de façon détournée de garder ses animaux et son appart pendant qu'elle part en vacances. Il y a quelques mois déjà elle me contactait quand elle avait besoin d'un chauffeur (mais je n'ai plus de voiture alors forcément elle ne me contacte plus pour ça). Je ne conçois pas l'amitié comme ça :roll: et en même temps je n'ai pas d'autre "ami" sur cette région, alors risquer de la perdre :roll: Ca me fatigue de passer pour la bonne copine qui dit toujours oui et sur qui on peut compter, parce que ça n'est jamais réciproque :( et au fond ça me mine bien plus que je le laisse paraitre :cry:
F
50 ans Neverland 1830
Je filtre la personne en question, il lui devient impossible de me joindre.
43 ans Genève 138
Je réagis comment ? je vire.

Et tu devrais en faire autant...c'est pas de l'amitié ça. Aussi seule sois-tu dans ta région, tu ne devrais pas accepter ce genre de chose pour gagner ou garder l'amitié de qqun.

Trouver des amis...c'est avant tout, ta personnalité qui compte et dire oui à tout, n'est pas la solution. Affirmes-toi...
55 ans 9077
Pour moi cette connaissance n'est pas une amie à mes yeux...
Avec une amie il y a échange...ce qui n'est pas le cas ici.
J'ai eu des "ami(e)s" comme la tienne en pagaille car j'aimais être entourée ...puis un jour j'ai fait le tri.
Pour toi, tu dis que tu n'as qu'elle...alors essaye de t'en faire ailleurs car vraiment celle ci ne vaut pas le coup :lol:
39 ans 25 768
ça m'est également arrivé et je l'ai envoyée balladée il y a peu de temps.
Je ne supporte pas qu'on soit auprès de personnes par intérêt !
42 ans Beloeil/Québec 211
ça m'est déja arrivé et franchement même avis que les autres faut filtrer ce genre de parasites :evil:
49 ans 741
Vaut mieux etre seule que mal accompagnée...

ta connaissance est un gros parasite profiteur, VIRE la !!

elle te merite pas !!

l'amitié c'est ds les 2 sens...
45 ans ici et ailleurs 4571
arf c'est marrant j'ai encore eu le droit à ça y a trés peu de temps! mais bon vaut mieux pas que je retombe sur cette petite merdeuse! surtout en ce moment!
M
51 ans 1134
A virer !!! Suivante....
13610
Comme les autres je dirais que tu la vire.

Moi ça m'est déjà arrivé et j'ai dit à la personne : T'es gentil mais je suis pas ton bouche-trou alors demmerde-toi tout seul!
53 ans belgique/arlon 11975
je n'ai a faire qu'a des personnes comme ça...pour mon plus grand malheur d'ailleurs :cry:
47 ans in a Champagne glass... 8297
Moi je serai plus indulgente.. Je discuterai avec cette personne, si tu tiens tout de meme à son amitié. Si tu vois qu'elle persiste, et bien prend tes distances.

Moi je vis loin de la plupart de mes amis, mais parce que l'on est vraiment des amis, on peut s'appeler meme après 6 mois sans nouvelles.

Bref le mieux c'est de lui en parler.. tu verras bien sa reponse.

voilà c mon avis.
2693
Il ne faut pas que tu te lasses marcher sur les pieds.
A mon avis cette personne se 'sert de toi'.
Elle te contacte que lorsqu'elle a besoin, je veux pas que tu le prenne mal, mais ellle se sert de oi comme "bouche trou"
Pour elle tu dois etre juste une personne qui lui sert quand elle a besoin
Je serais toi, je lui dirais ce que j'en pense.
Et attend sa reaction, par contre ne te laisse pas embobinee par ce qu'elle va te dire.
Meme si c'est ta seule amie, je la virerai, et j'essayerai de trouver des ami qui collent lus a ma personnalité
Biz
44 ans nice 471
roh dis tu serais sur nice que je me demanderai si c pas la meme connaissance que moi :lol:

moi g essayer gentiments par des mots ca a po marcher... donc g arreter de perdre du temps et je l'est virer...
moins poliment par contre :oops:
44 ans nice 471
c magnifique quand meme ce genre de personne qui pense que l'amitie c s'appeler ou se voir une fois par an... voir plus quand y'a un service a rendre... chauffeur, remontage de LEUR moral, vi par ce que quand c toi qui va mal cette meme dites personne a rarement du temps a te consacrer... ca t'invite a des soirees prevu pour quatre et tu te retrouve a 25, donc comme c que d amies a cette personne ben foircement on te calcule po... ca a l'art et la maitrise de prendre les gens pour des cons, alors la maitrise de la meilleure faux cul meme po j'en parle... moi ce qui ma mis la puce a l'oreille c que cette personne passer sa vie a degueuler sur le dos de deux autre personne.... et un jour on est tomber sur c deux personne... elle leur a sauter aux cou les a appeler "ma cherie" et leur faisais plein de calin genre super heureuse de les voir, je vous promet que une semaine avant elle ma appeler pendant 1.00 pour degueuler sur le dos de c gens... alors di_minou c creuser frenetiquement les meninges et a penser a la phrase de sa tite moun... " si elle parle sur le dos d'autre personne devant toi, c que forcement elle parle sur ton dos avec d'autre personn"... du couop ben ca etais la zapette d'or pour di_minou...
B I U


Discussions liées