MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Loi pour la lutte contre l'obésité

H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Evidemment, rien pour lutter contre le racisme anti-gros dans cette loi...
N
48 ans Domaine réservé. 540
hades73 a écrit:
Evidemment, rien pour lutter contre le racisme anti-gros dans cette loi...


Bah non, tu voudrais quand même pas avoir le beurre ET l'argent du beurre?

:arrow: http://www.ilo.org/pub...au/inf/features/04/smoking.htm

Citation:
La plupart des employeurs, notamment dans les grandes entreprises, ont compris qu'il est important de prendre des mesures en faveur d'un environnement de travail sans fumée. L'étude du BIT cite les cas d'entreprises qui offrent des primes à leurs employés qui arrêtent de fumer ou qui attribuent à certains membres du personnel non-fumeurs la responsabilité de faire respecter les consignes anti-tabac. De leur côté, les syndicats multiplient les initiatives pour protéger leurs membres contre le tabagisme passif, et ce notamment dans l'industrie de l'hôtellerie et de la restauration.

(...)

Prendre des mesures sur le lieu de travail qui encouragent l'arrêt du tabagisme: En Norvège, par exemple, les pouvoirs publics ont mis en place un programme national destiné à aider les fumeurs à se défaire du tabagisme et également à prévenir ce fléau dans l'ensemble de la population. En Pologne, un grand nombre d'entreprises offrent des primes intéressantes à leurs employés qui font l'effort d'arrêter de fumer. En Italie, par contre, les entreprises ont choisi de décourager les fumeurs en éliminant les cendriers et en placardant des affiches qui rappellent les méfaits du tabac. Dans certains bâtiments, on trouve même à chaque étage un employé chargé de traquer les fumeurs.


Petit jeu : remplace dans ces deux extraits le mot "fumeur" par "obèses", les mots "tabagisme-tabac-fumée" par "obésité", etc.
70 ans Bouches du Rhône 167
Nootship ! Le 1er avril, c'est vendredi prochain seulement.
Grande farceuse :lol:
55 ans Boulogne Billancourt 629
J'étais déjà asocial à cause des faits suivants :
    Je suis célibataire
    Je suis automobiliste
    Je suis fumeur
    Je prends des cuites

Je vais donc en ajouter un nouveau :
    Je suis gros

A quand le camp de rééducation ?

Bon je retourne faire ma déclaration d'impôt...
45 ans Bretagne 1692
Paxcal a écrit:
J'étais déjà asocial à cause des faits suivants :
    Je suis célibataire
    Je suis automobiliste
    Je suis fumeur
    Je prends des cuites

Je vais donc en ajouter un nouveau :
    Je suis gros

A quand le camp de rééducation ?

Bon je retourne faire ma déclaration d'impôt...


Non, non, non :

Si tu rentres dans les rangs càd que tu fais attention aux nb de calories que tu manges, que tu bois de l'eau et fais tes 30 min de sport par jour (sans augmenter ta conso de cigarettes et d'alcool, ou sans prendre d'autres troubles de comportement quel qu'il soit).... alors là tu seras considéré comme un bon élève plein de bonne volonté et alors là la société t'accepteras comme étant un modèle-de gros-qui-fait-tout-pour-s'en-sortir ;)... et franchement, si tu connais des gens bien placés, tu pourras même obtenir une sorte de médaille du mérite, genre "mailleuir-gros-de-l'année" . Et même qu'à partir de là, tu pourras même devenir coach-de-gros accrédité et reconnu dans le dit camp de rééducation, oui, oui, msieur :P
50 ans 86 832
Voilà donc où on en arrive là :cry: Nous avons des târes,mais la pire est celle d'être "gros" :cry: je me demande si on va nous faire porter un collier ou un bracelet émetteur pour connaitre notre façon de nous alimenter ;) notre habitat ;) si on peut être facilement "apprivoisés" ou pas ou si nous restons des "sauvages" dans notre façon de nous alimenter ;) GRRRRR :vamp: En fait on va devenir de vilaines bébêtes à abattre,voir des nuisibles :twisted: Vous croyez qu'on va finir en troupeaux ;) :?: Je me demande vraiment jusqu'au où va aller la bêtise humaine et surtout celle des politiques :!:
Voilà,mariemi,d'attaque ce matin :D
1891
Que l'on mette des fontaines a eau, ca oui tout a fait!! mais c dingue qu'il faille passer une loi pour mettre des fontaine a eau gratuite !!

Apres dire que l'obesité est le mal du siecle, faut pas deconner non plus, je pense qu'il ferai mieux de depenser leur energie et les sous sur des choses plus importante, comme les maladies plus grave !!! !

Moi pour ma part mon obesité je la vit super bien, enfin voila !!!
55 ans Boulogne Billancourt 629
Vu cet après midi sur le chat :

Citation:

Voilà, je suis étudiante en école de commerce et nous avons un dossier à rendre pour la fin de l'année.
Notre sujet traite des centres d'amaigrissement et je voudrais savoir si quelques un d'entre vous
Pourriez nous aider en répondant à un questionnaire


Donc voilà, la machination est en place, les BTS Vente de Force sont dés à présent formés.

Bigre, je ne donne pas cher de nos kilos. Enfin... pas cher... à voir.
47 ans 1551
looool, c'est juste une pauvre petite étudiante sans defence qui doit faire un machtruc de fesabilité d'entreprise ou une connerie du style. Elle vas pas nous dénoncer à la police! :lol:
53 ans Belgique 3287
Bon je suis tombée sur un post dans un forum généraliste où l'auteur démontre point par point que les idées de la loi sont déjà en place... Bref c'est juste de la pub préélectorale...

Le seul moyen de lutter efficacement contre l'obésité c'est d'interdire la vente de cochoneries ! Seulement ça dans un monde de plus en plus capitaliste aucun politique n'osera le faire !
45 ans Bretagne 1692
Paxcal a écrit:
Donc voilà, la machination est en place, les BTS Vente de Force sont dés à présent formés.

Bigre, je ne donne pas cher de nos kilos. Enfin... pas cher... à voir.


MDR ! :D

Quant à moi, je me sens harcelée : maintenant dans chaque JT t'as un reportage sur l'obésité, fléau ceci, fléau par là...

Aujourd'hui j'ai cru que la fille interviewée allait dire un truc bien. Elle a commencé à dire : la façon de manger n'est pas directement responsable... je me suis dit ouais elle va enfin parler des TCA, de la composante psychologie, des différentes pressions excercées par la société etc... eh bien non...elle a ajouté oui, c'est tout notre mode de vie, pas assez de sport, la télé, internet les jeux vidéos :roll: (cliché typique du gros qui est devant sa télé en train de s'empiffrer de chips alors qu'il ferait mieux de se bouger l'cul bien sûr :roll: )

J'avais déjà plus ou moins arrêté de regarder la télé, il me restait les Jt et mes petites séries, mais cette semaine entre les JT, Ca se discusse, Affaires de famille et cie, je vais finir par ne plus lire que des journaux :evil:

Tu as raison Paxcal, ils sont en train de mettre la machine à laver les cerveaux en route ;) .... le jour du jugement dernier approche où nous allons être taxés de luxure, gourmandise et que sais-je encore...
45 ans Bretagne 1692
Eveange a écrit:
Le seul moyen de lutter efficacement contre l'obésité c'est d'interdire la vente de cochoneries ! Seulement ça dans un monde de plus en plus capitaliste aucun politique n'osera le faire


Perso si on interdit les cocheneries, à mon avis t'es sûre que la conso de drogues dures, douces, allégées, chimiques et végétales augmente.. ;)
45 ans Bretagne 1692
Toujours dans mon délire parano...

Hier soir sur un autre JT d'une autre chaine : re-reportage sur l'obésité, ce fléau, maintenant les instituteurs/trices et infirmièrès scolaires sont les nouveaux diétéciens de l'éducation nationale :roll:

Donc les enfants retournent chez eux et disent à leurs parents qu'à l'école ont leur a dit que les gâteaux (comprennez biscuits) et sodas c'est pas bon les jours de la semaine et qu'on ne peut en manger que le dimanche :shocked!:

grmble "@#%^$ :evil:
N
48 ans Domaine réservé. 540
pupucinette a écrit:


Quant à moi, je me sens harcelée : maintenant dans chaque JT t'as un reportage sur l'obésité, fléau ceci, fléau par là...


Tout pareil, moi ce matin j'étais devant ma fenêtre, je regardai passer les voitures à la sortie du périphérique dans un flot continu et menaçant, quoique fascinant tant m'est mystérieuse cette foule anomyme qui se presse aux portes de la ville de lumières malgré le gazouillement des zoizeaux émoustillés par l'air printanier et les odeurs de bitume que caresse le doux soleil (j'arrête, ça m'excite), je regardai passer les voitures, disais-je, tout en mangeant des cornichons aigres-doux dans leur pot de verre. Tout à coup, CATASTROPHE : Ma main essayant d'attraper cette petite échalotte blanche qui baignait dans le jus des cornichons à mi-hauteur du pot glisse dans le col et se retrouve coincée dedans! :shock: Et là je me suis dit : "Quel fléau". Enfin, le fléau c'était surtout quand je suis allé acheté des clopes une demi-heure plus tard, avec ma main coincée dans mon bocal, où restaient trois cornichons et une malheureuse échalotte. Les gens me regardaient bizarrement. Et j'avoue que de bon matin, ça fait fait partir la journée d'un drôle de pied.

Bref, Pupucinette comme je te comprend... moi aussi j'en ai assez de me sentir harcelé par les gens. Surtout qu'on dirait vraiment qu'ils n'ont jamais vu un bocal à cornichon, tellement ils me faisaient une drôle de tête.
43 ans La Valette du Var 631
ben moi c t en cours d'EPS ce matin... mon formateur nous parle de santé, pkoi le sport c bien et toussa... pour sortir en plus ca permet de lutter contre l'épidémie d'obésité!
décidement!!! ils veulent faire un lavage de cerveau??
B I U