MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perdue face aux progrès de ma fille

45 ans lyon 1868
Bonjour,
Je relance ce post car moi aussi je me sens perdue. Mon fils de 2 ans et 2 mois est tres demandeurs. Il connait tout son alphabet depuis plusieurs  
mois (il reconnait les majuscules en "baton c'est comme ca qu'on dit ?) commence a reconnaitre les minuscule et sait reconnaitre son prenil ecrit et "LONDON" ben oui ma soeur y vivait et noous a envoyer des cartes e des magnets .....

Il sait compter jusqu'a 5 et reconnait les autres chiffres jusqu'a 10 mais pas forcement l'ordre.

Bref je sens qu'il voudrait aller plus loin mais je ne sais pas comment l'aider sans aller trop vite ???? C'est pas un peu tot ..... pour lui c'est un jeu et un plaisir je veux que ca le reste .

Avez vous des conseil ?
Merci
T
45 ans 4
Bonjour
Je suis assez étonnée par ces mamans qui sont "perdues" face au "génie" de leur enfant (j'y vais un peu fort, mais bon). Si cette petite fille est dans une classe double, rien d'étonnant à ce qu'elle apprenne des choses de "grands". C'est tout simplement une petite fille curieuse et éveillée! Mais de là à commencer à parler de sauter une classe... pour moi, c'est s'emballer un peu. Mes enfants de 4 et 3 ans sont à l'école anglophone (on est à l'étranger)et l'ainé maitrise les mêmes chose que ta fille : alphabet, addition, soustraction (style 23-9), début d'initiation à la lecture. Ici, cela parait normal, même le fait d'être bilingue est monnaie courante.
Voilà, j'espère ne pas paraitre trop dur mais je ne comprend pas les inquiétudes de cette maman.
Quelle chance d'avoir une petite fille pleine de vie et curieuse, pourquoi se prendre la tête! ;)
B I U