Crampes!

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Articulations, dos, douleurs jambes pieds Page Précédente  1, 2

AuteurMessage
pupucinette
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: Bretagne
MessageJeudi 13 Octobre 2005 0:06 Crampes! Répondre en citant ce message

Pour les crampes au mollet, ce qui marche bien, c'est le magnésium Laughing et aussi :

1) allonger la jambe et tirant son pied de toutes ses forces vers soi, ça marche mieux quand c'est quelqu'un qui pousse le pied de la personne qui a la crampe : ça fait mal, mais ensuite ça passe.. A faire également quand on sent la crampe arriver, ça arrête tout de suite la crampe car ça détend les muscles... la chose à ne pas faire surtout est de contracter son mollet, ça accentue la crampe

2) masser le mollet avec du synthol en gel en étirant les muscles sur la longueur (de bas en haut et de haut en bas)

J'avais beaucoup de crampes au mollet quand je faisais de la natation Laughing
^

benrcl
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Lille
MessageLundi 17 Octobre 2005 20:28 Crampes! Répondre en citant ce message

Je ne sais pas si c'est efficace mais j'ai entendu qu'il faut frotter la crampe avec un savon de Marseille, ça soulage paraît-il !
^

minaartemis
Baronne noire aux mains d'argent
Baronne noire aux mains d'argent

Ville Pays: belgique/arlon

Mes vêtements :
Vendus (31)
MessageLundi 17 Octobre 2005 20:31 Crampes! Répondre en citant ce message

benrcl a écrit:
Je ne sais pas si c'est efficace mais j'ai entendu qu'il faut frotter la crampe avec un savon de Marseille, ça soulage paraît-il !

ba c'est l'effet massant qui aide,avec savon ou sans c'est kiff kiff Wink
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: marseille

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageLundi 17 Octobre 2005 21:26 Crampes! Répondre en citant ce message

pour éviter les crampes le plus possible il faut boire beaucoup (de l'eau bien sur... lol)
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ville Pays: marseille

Mes vêtements :
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageLundi 17 Octobre 2005 21:31 Crampes! Répondre en citant ce message

pupucinette a écrit:
Pour les crampes au mollet, ce qui marche bien, c'est le magnésium Laughing et aussi :

1) allonger la jambe et tirant son pied de toutes ses forces vers soi, ça marche mieux quand c'est quelqu'un qui pousse le pied de la personne qui a la crampe : ça fait mal, mais ensuite ça passe.. A faire également quand on sent la crampe arriver, ça arrête tout de suite la crampe car ça détend les muscles... la chose à ne pas faire surtout est de contracter son mollet, ça accentue la crampe

ca c'est l'effet myotatique inverse :
n'importe quel muscle se contracte en réponse a son étirement, lors d'une crampe il est contracté involontairement. Le fait d'étirer le muscle va provoquer une contraction beaucoup plus intense que la précédente, et comme le corps est bien fait il va annuler cette contraction pour protéger le muscle et éviter qu'il ne se déchire. C'est pourquoi les étirements lors des crampes soulagent la plupart du temps.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Santé -> Articulations, dos, douleurs jambes pieds Page Précédente  1, 2

En rapport ! (Peut être ^^)

crampes

aie aie aie les crampes!!!!

j'ai des crampes...

les crampes de la mort ca fait mal!!!!

les joies de la grossesse: les crampes

' Crampes ' dans le ventre .

Fourmis dans les mains, et crampes

dos et crampes au mollet j'en peux plus....

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)