MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
45 ans Bretagne 1692
Pour les crampes au mollet, ce qui marche bien, c'est le magnésium :lol: et aussi :

1) allonger la jambe et tirant son pied de toutes ses forces vers soi,  
ça marche mieux quand c'est quelqu'un qui pousse le pied de la personne qui a la crampe : ça fait mal, mais ensuite ça passe.. A faire également quand on sent la crampe arriver, ça arrête tout de suite la crampe car ça détend les muscles... la chose à ne pas faire surtout est de contracter son mollet, ça accentue la crampe

2) masser le mollet avec du synthol en gel en étirant les muscles sur la longueur (de bas en haut et de haut en bas)

J'avais beaucoup de crampes au mollet quand je faisais de la natation :lol:
B
47 ans Lille 11
Je ne sais pas si c'est efficace mais j'ai entendu qu'il faut frotter la crampe avec un savon de Marseille, ça soulage paraît-il !
53 ans belgique/arlon 11975
benrcl a écrit:
Je ne sais pas si c'est efficace mais j'ai entendu qu'il faut frotter la crampe avec un savon de Marseille, ça soulage paraît-il !


ba c'est l'effet massant qui aide,avec savon ou sans c'est kiff kiff ;)
39 ans marseille 2582
pour éviter les crampes le plus possible il faut boire beaucoup (de l'eau bien sur... lol)
39 ans marseille 2582
pupucinette a écrit:
Pour les crampes au mollet, ce qui marche bien, c'est le magnésium :lol: et aussi :

1) allonger la jambe et tirant son pied de toutes ses forces vers soi, ça marche mieux quand c'est quelqu'un qui pousse le pied de la personne qui a la crampe : ça fait mal, mais ensuite ça passe.. A faire également quand on sent la crampe arriver, ça arrête tout de suite la crampe car ça détend les muscles... la chose à ne pas faire surtout est de contracter son mollet, ça accentue la crampe


ca c'est l'effet myotatique inverse :
n'importe quel muscle se contracte en réponse a son étirement, lors d'une crampe il est contracté involontairement. Le fait d'étirer le muscle va provoquer une contraction beaucoup plus intense que la précédente, et comme le corps est bien fait il va annuler cette contraction pour protéger le muscle et éviter qu'il ne se déchire. C'est pourquoi les étirements lors des crampes soulagent la plupart du temps.
B I U