MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une pensé pour notre Pape

Y
52 ans yvelines(78) France 20
Bonjour à tous,
je sais que c'est un titre qui est hors sujet,je voulais adréssé mon petit méssage à vous tous France, Bélgique,Italie,Usa, et vous tous autres pays qui étes  
sur ce site, pour vous demander s'il vous plait, d'unir nos penséés pour notre Pape qui est décédé hier soir.Je vous remercie d'avance.......
yovidi.
53 ans Belgique 3287
Te serait-il venu à l'idée qu'il n'était pas le pape de tout le monde ? Qu'il y a des milliards de non chrétiens dans le monde ? Que sa vie n'a pas été aussi exemplaire que les chaines de télévision veulent bien le raconter ? Qu'il y a des gens que tout ce battage médiatique rend mal à l'aise ?
2436
tout à fait eveange

ceci yovidi a fait une démarche qui vient et ça vaut la peine la peine d'etre souligné. ;)
427
Je ne vois pas grand chose à ce que vient de faire remarquer Eveange, sinon que oui, tout n'est jamais rose (surtout concernant la politique du Vatican envers l'Afrique).

D'après de que j''ai lu et entendu dire, il laissera derrière lui un bilan plutôt mitigé... :?
2436
yria17 a écrit:
tout à fait eveange

ceci yovidi a fait une démarche qui vient et ça vaut la peine la peine d'etre souligné. ;)


qui vient du coeur :oops:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je ne crois pas que les catholiques aient besoin qu'on leur rapelle de penser au pape
quand aux autres les medias se chargent assez de rapeler ce qui s'est passé pour leur laisser le choix de leur pensées
O
44 ans 239
Pour moi cette mort est triste, bien sûr, mais pas plus triste que la mort de n'importe quel vieillard (j'entendais une personne parler de l'injustice de cette mort à la télé .. on croit rêver ... la mort du pape ? injuste ? alors que des enfants souffrent de cancers, que des personnes se retrouvent handicapées à vie ou meurent par la connerie de chauffards de la route ? .. pour moi cette mort n'a rien d'injuste, il avait fait son temps ...
Et au risque de choquer ..... J'ai été absolument scandalisée par le fait que lors de la soirée SIDACTION sur France 2, après l'arrêt du programme dûe à la mort du pape, certaines gourdasses (Madame Dombasle en tête) aient éprouvé le besoin de faire l'apologie du pape "quel homme nous venons de perdre..." .... oui, mais cet homme a sûrement fait des milliers et des milliers de morts du Sida à sa manière, rien qu'en véhiculant ses idées anti-préservatif ..... Alors lors de la soirée Sidaction, franchement c'était très malvenu de l'encenser ainsi ....

Bon pas grave, j'ai éteint la télé en râlant et je suis allée courir sur la plage ... ;)
53 ans belgique/arlon 11975
yovidi a écrit:
Bonjour à tous,
je sais que c'est un titre qui est hors sujet,je voulais adréssé mon petit méssage à vous tous France, Bélgique,Italie,Usa, et vous tous autres pays qui étes sur ce site, pour vous demander s'il vous plait, d'unir nos penséés pour notre Pape qui est décédé hier soir.Je vous remercie d'avance.......
yovidi.


je me joins à toi de tout coeur pour avoir une pensée pour notre Pape

quant à toi evange,à ce que je sache ce message est adressé à ceux qui veulent passer un message si toi tu n'en fais pas partie alors passe ton chemin...merci
2309
obiwan35 a écrit:

oui, mais cet homme a sûrement fait des milliers et des milliers de morts du Sida à sa manière, rien qu'en véhiculant ses idées anti-préservatif ..... Alors lors de la soirée Sidaction, franchement c'était très malvenu de l'encenser ainsi


Ressortir ce vieux hoax prouve que l'on ne réfléchis pas bien longtemps...
Le JP II était le chef spirituel des catholiques. La religion catholique, qui s'appuyant sur la Bible prône, entre autre, la famille comme pilier de l'humanité. La sexualité, étant pour les catholiques, le moyen de procréer et de faire grandir cette famille.
Quand on est catholique, il y a certaines choses auxquelles on s'engage : n'avoir de relations sexuelles qu'au sein du couple marié et être fidèle, en dehors, c'est l'abstinence. Ca peut paraître extrémiste, mais c'est le choix de vie que font des milliers de personnes, et en ça, ils ne font de mal à personne. Le Pâpe prônait donc l'abstinence plutôt que la "débauche sexuelle" avec ou sans capote.
Le Pâpe n'étant certainement pas très au fait des questions en matière de sexualité a occulté pas mal de problèmes liés à l'épidémie de SIDA. Mais dire que c'est à cause de lui que des gens sont mort du SIDA, c'est vachement simpliste...
(PS : Je ne suis pas catholique, je suis agnostique.)
G
49 ans paris 581
Eveange a écrit:
Te serait-il venu à l'idée qu'il n'était pas le pape de tout le monde ? Qu'il y a des milliards de non chrétiens dans le monde ? Que sa vie n'a pas été aussi exemplaire que les chaines de télévision veulent bien le raconter ? Qu'il y a des gens que tout ce battage médiatique rend mal à l'aise ?



et le battage médiatique qu'on peut faire à des gens qui ne le méritent pas du tout alors ??
pensez vous réellement que Britney Spears le mérite ?
(je parle d'elle mais c'est au hazar elle est pas encore morte mais je voit déjà des millions de fans la pleurer à travers le monde!!!)
que fait elle de positif ? quel message ?
mais bon... on a l'habitude maintenant d'être touchés par ce qui peut arriver à certains artistes à la con que par une personnalité religieuse.
Je ne partage pas du tout l'es idées du pape mais s'il a pu inspirer ne serais ce q'une peronne pour avoir un bon comportement dans sa vie c'est toujours ça de gagné !
c'est facile de lui en vouloir mais avait t'il le droit de changer les écrits pour faire plaisir aux gens?
je vous rappelle que pour les cathos forniquer en dehors du mariage est péché et que le pape pronait l'abstinence dans ce cas, je le voit mal dire "mettez des préservatifs"
les fidèles savent à quoi ils s'exposent s'ils choisisent de transgresser les lois de leur religion ben...c'est pas la faute au pape!!!
laissons les personnes concernées vivre leur douleur comme ils l'entendent !
45 ans Bretagne 1692
C'est fou en tant qu'athée mes parents m'ont toujours appris à respecter la foi des autres, mais je remarque hélas que les croyants respectent rarement la non croyance des gens.

Perso, je suis de ceux que ce battage médiatique dérange au plus au point... De la même manière que par respect pour les gens ici je ne dirais jamais rien sur la foi, la religion etc... J'aimerais qu'on ne m'abbreuve pas de message me disant d'aller prier, ça m'agresse, c'est une question de respect d'autrui... la religion est une affaire personnelle et non une affaire publique (ce que les médias ont eu l'air d'oublier)...
2309
Pupucinette, si tu es athée, pourquoi crois tu que ce message s'adresse aussi à toi ? Pourquoi ne te sens tu pas tout simplment pas concernée ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Lil'Kitty a écrit:
obiwan35 a écrit:

oui, mais cet homme a sûrement fait des milliers et des milliers de morts du Sida à sa manière, rien qu'en véhiculant ses idées anti-préservatif ..... Alors lors de la soirée Sidaction, franchement c'était très malvenu de l'encenser ainsi


Ressortir ce vieux hoax prouve que l'on ne réfléchis pas bien longtemps...
Le JP II était le chef spirituel des catholiques. La religion catholique, qui s'appuyant sur la Bible prône, entre autre, la famille comme pilier de l'humanité. La sexualité, étant pour les catholiques, le moyen de procréer et de faire grandir cette famille.
Quand on est catholique, il y a certaines choses auxquelles on s'engage : n'avoir de relations sexuelles qu'au sein du couple marié et être fidèle, en dehors, c'est l'abstinence. Ca peut paraître extrémiste, mais c'est le choix de vie que font des milliers de personnes, et en ça, ils ne font de mal à personne. Le Pâpe prônait donc l'abstinence plutôt que la "débauche sexuelle" avec ou sans capote.
Le Pâpe n'étant certainement pas très au fait des questions en matière de sexualité a occulté pas mal de problèmes liés à l'épidémie de SIDA. Mais dire que c'est à cause de lui que des gens sont mort du SIDA, c'est vachement simpliste...
(PS : Je ne suis pas catholique, je suis agnostique.)


n'oublie pas ce qui s'est passé en irlande Kitty
une adolescente violée qui se retrouve enceinte et qui ne peut pas avorter parce que la loi inspirée par les catholiques l'en empechait
pire meme si elle avait avortée meme a l'etranger et que ça s'etait su elle aurait pu etre poursuivie comme une criminelle
malgres l'opposition du clergé ils ont un peu assoupli la loi depuis

si le pape ne connait pas les questions sexuelles alors qu'il se renseigne avant

quand a dire que les gens sont morts du sida par leur faute c'est oublier l'influence morale que le pape souhaite avoir et que des personnes reglent effectivement leurs comportements sexuels par rapport a ce que dis le pape
dans sa haine du preservatif il n'a pas parlé assez fort sur l'abstinence
il est vrai que le clergé africain n'est pas un modele dans ce domaine il n'y a qu'a voir le scandale suscité par un documentaire de la bbc sur les religieuses africaines enceintes
40 ans Nancy Vannes 3418
Ben ce serait bien qu'ils vivent leur douleur un peu plus en respect avec notre vie. C'est pas que je sois allergique à la religion, hein, mais là, à part M6, c'est Pape partout et ça commence à me saouler plus qu'autre chose. J'en viens à souhaiter qu'il soit enterré et que son héritier soit désigné là, maintenant, tout de suite.

Pourtant, je le respecte en tant qu'homme politique, c'est vrai qu'il a beaucoup utilisé son symbole religieux, ce qu'il représentait pour faire quelquechose. Mais bon, là, moi, j'aimerais bien avoir des infos sur le reste du monde. Même apprendre que mamie tromblon cherche son chien me ferait plaisir.
45 ans Bretagne 1692
Lil'Kitty a écrit:
Pupucinette, si tu es athée, pourquoi crois tu que ce message s'adresse aussi à toi ? Pourquoi ne te sens tu pas tout simplment pas concernée ?


yovi a écrit:
à vous tous France, Bélgique,Italie,Usa, et vous tous autres pays qui étes sur ce site, pour vous demander s'il vous plait, d'unir nos penséés pour notre Pape qui est décédé hier soir.Je vous remercie d'avance.......


Voilà les mots employés, voilà pourquoi je me sens concernée...

Maintenant si les mots choisis avaient été différents, genre :

Citation:
à vous tous catholiques de France, Bélgique,Italie,Usa, et vous tous autres pays qui étes sur ce site, pour vous demander s'il vous plait, d'unir nos penséés pour notre Pape qui est décédé hier soir.Je vous remercie d'avance.......


(Et à la rigueur rajouter que si les autres religions voulaient bien s'y prêter que ça serait apprécié)

Avec ça je me serais certainement pas sentie concernée et n'aurait pas répondu..
B I U