MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai l'impression de tomber dans le vide

37 ans 147
Ouf je suis pas seule ca me le fait aussi temps en temps!
J'ai l'impression de tomber des escalier et je me reveille en sursaut aussi c'est super bizare..!! :shock:
42 ans Sud Ouest 3873
Joune a écrit:
Salut

Je me réveille souvent en sursaut en plein milieu de la nuit.

Avant ça m'arrivait très rarement et je me souvenais toujours de ce que je rêvais juste avant, à savoir: souvent je ratais une marche, je tombais, je trébuchais et bam ! Je me réveillais d'un coup en ayant une horrible impression

Ces temps ci, ça m'arrive super souvent (quasi toutes les nuits, des fois plusieurs) alors je commence à m'inquiéter un peu, surtout qu'avant je croyais que c'était à cause de mon rêve, mais maintenant je me réveille comme ça, sans que ça "s'annonce" et c'est surtout plus fréquent.

Je me demande ce que ça peut bien être


Ça pourrait être aussi de l'apnée du sommeil.
En fait, on arrête de respirer et du coup on se "micro-réveille" pour pouvoir reprendre la respiration. Il arrive qu'on se réveille vraiment avec un sentiment d'oppression.

C'est une possibilité disons.
je vais chez le medecin vendredi je lui demanderais quoi.

Parce qu'apparemment il y a pleins de "possibilités" différentes.
B
50 ans pas de calais 44
moi aussi çà m'est arrivé mais pas aussi souvent que toi, si tu consultes fait nous savoir ce que ton médecin t'aura dit.
Mais ne t'inquiète pas sans savoir, ce n'est peut être rien.
48 ans indre 31
bonjour

j'ai aussi cela , quand tu ressends une grand fatigue et que tu te relaches completement.

que tes muscles se decontracte sans que t'en rend compte.

et cette image fait que tu tombe dans le vide , car tu ne penses a rien.

et des que tu re rentres dans une fase legere , tu sursautes a fait battre ton coeur, suivit d'essoufflement
33 ans Angers 522
Alors moi personnellement je suis dans le même cas que la demoiselle, avant comem certains dans mon reve , je tombais, trebuchait etc, a present c'est comme ca, j'ai l'esprit vide, et la c'est vraiment le choc, souvent je manque d'air, et je sens mon coeur battre rapidement , sensation de peur, c'est très agacant, (surtout pour mon copain qui s'effraie a son tour :lol: )
Mon père fait de l'apné du sommeil , et possède un masque, mais je ne penses pas qu'il y ai un lien, si ?
P
35 ans 858
Souvent c'est simplement une "myoclonie d'endormissement", une sorte de décharge électrique envoyée par le cerveau lors de l'endormissement (et parfois du réveil ou du passage d'une phase à l'autre) car il interprète l'endormissement comme "une mort".

La plupart des gens ont une sensation de chute mais ça peut être accompagné d'hallucinations d'autre type (visuelle ou auditive par exemple) et c'est totalement bénin.

Le plus gros problème étant que ça a tendance à provoquer la peur et donc l'individu va lutter contre le sommeil et avoir d'autres sursauts. C'est un cercle vicieux parfois.

Il faut essayer d'avoir une bonne hygiène de vie : éviter de se priver de sommeil, se coucher à heure fixe, etc. L'apnée du sommeil peut jouer puisqu'une mauvaise qualité de sommeil pourra provoquer ce truc.

Pour info, j'ai cela depuis que je suis toute petite malgré un sommeil correct et des heures fixes, ça s'est calmé depuis le temps mais je pouvais facilement avoir 3 ou 4 sursauts d'affilé dans l'enfance.
Je suis toujours en vie, aucun problème cardiaque, maintenant j'ai des problèmes de sinus donc le sommeil n'est plus aussi bon mais plus autant de "crises" qu'avant.

Pour ma part, aucune sensation de chute mais un sursaut d'un membre ou de tout le corps et des hallucinations auditive (craquement assez fort) et visuelles (lumière).
53 ans Melniboné 67
Cela m'arrivait régulièrement par le passé. Il est vrai que la sensation n'est pas agréable, mais comme les autres posts le suggèrent, il n'y pas lieu de s'alarmer.
B I U