MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vide... Je suis dans un champ de ruine…

2309
Tout s’écroule autour de moi, ce en quoi je croyais, ce que je voulais, tout n’est plus qu’incompréhension et doutes. Je ne comprends pas ce qui arrive. Je voudrais me  
rouler en boule dans un coin et disparaître. Je pensais que ma vie avait enfin commencé à m’appartenir et que tout était enfin possible, et voilà que tout tombe à mes pieds tout autour de moi, de la poussière…
Je me lamente pas mal sur mon sort ici ces temps-ci et je sais bien que peux nombreux sont ceux qui se soucient de moi, je ne fais pas partie de la bande… Mais justement, c'est pas plus mal, je peux me décharger de façon anonyme.
Dans la vie, quand on a l’illusion que tout va bien et que cette illusion nous emplie de joie, on ferait tellement mieux de continuer comme ça… Parfois, la vérité est terrible et elle détruit notre vie. Je suis dans un champ de ruine… Les ruines de ma vie rêvée. Je ne me suis jamais sentie si vide.
7404
kitty

il n'y a pas question de bande mais d'individus, c'est la raison pour laquelle je te réponds en mp ;)
52 ans BREST 3113
Coucou Lil !! Je ne vois pas de quelle bande tu parles, on est tous ici pour s'entr'aider et s'écouter. Si tu as besoin d'évacuer certaines choses difficiles n'hésites pas on est là pour t'aider tu sais bien !!
45 ans Bretagne 1692
C'est vrai Kitty, dis nous ce qu'il t'arrive, on essaiera de te remonter le moral :(

C'est quoi cette histoire de bande???
40 ans Nancy Vannes 3418
Tu fais pas partie de la "bande".... tss Tu es inscrite comme tout le monde, non? Alors tu fais partie de la bande, point.

Bon, on va essayer de voir ce qui a entrainé tout ça, hein, ça pourrait être un bon début, non? Est-ce que tu arrives à voir, à te souvenir de ce qui t'a fait douter de tout d'un seul coup ?

En attendant, ne t'inquiètes pas du camion en bas de chez toi, c'est un camion de poutous, je me prends des envies d'envois comme ça, c'est cadeau ;)
44 ans France 5623
coucou Lil

Contrairement à ce que tu peux penser tu es une des "figures" de vlr et ta présence compte sur ce forum.

quoi qu'il en soit, j'espère que tout va s'arranger aussi bien que possible. prends soin de toi. je ne sais pas trop quoi dire ( ne te connaissant pas personnellement) sinon : courage. on pense à toi.

;)
2309
Il n'y a rien que je puisse dire de plus que ce que j'ai dit. Je vais très mal, je me sens très triste.
Quand je parle de la bande dont je ne fais pas partie, j'entends que je ne suis pas de celles qui copinnent facilement, Il n'y a que très peu de personnes ici auquelles je donne des "ma chérie, ma puce...". Parce que ce n'est tout simplement pas moi. Je ne cherche pas particulièrement à être méchante, mais quand il me semble que c'est justifié, je ne me retiens pas de dire ce que j'ai à dire. Ca ne m'attire pas forcément la sympathie. Mais je n'ai pas non plus envie de faire semblant d'être quelqu'un d'autre pour avoir l'impression d'être intégrée.
Bref. Voilà l'histoire de la bande, puisque cela semblait vous titiller.
Merci de vos paroles de soutien.
40 ans Nancy Vannes 3418
Personne ne te demandera d'être autre chose que toi-même, sinon, ce ne serait pas toi qu'on apprécierait mais la poupée qu'on fait jouer ;)
On t'adore parce que tu as une grande gueule et un coeur d'or (en plus d'avoir MmeConnasse en deuxième personnalité mais chut :P ) :)

Maintenant, c'est spur que de ne pas trouver un possible truc qui ait tout déclenché, c'est pas simple mais c'est pas dramatique non plus. Si je calcule bien, tu peux de nouveau maintenant sortir de chez toi comme tu veux, courir (un peu, faudrait pas non plus que tu te recasses quelquechose), mais peut-être que ce serait justement un contrecoup à avoir dû rester aussi longtemps cloitrée et surtout inactive à cause de ta fracture ?
C
37 ans calvados 1083
Non Lil, il n'y a toujours pas de bande :)

Je ne suis pas non plus facile copinnage comme tu appelles cela, et je n'appelle pas les autres mon roudoudou, ma puce, etc, si ce n'est pour un "délire".

Tu es toi-même, et c'est cela qu'on aime chez les gens. Mais si tu veux que les autres t'acceptent telle que tu es, il faut accepter les autres aussi.

Je ne te jette pas la pierre et ce serait vraiment vache de ma part, vu que je te connais peu.

Je reviens sur la "bande". Tu dis ne pas en faire partie, et pourtant, tu sais que nous sommes là pour t'aider et te soutenir :)

Courage :)
45 ans Bretagne 1692
Lil'Kitty a écrit:
Tout s’écroule autour de moi, ce en quoi je croyais, ce que je voulais, tout n’est plus qu’incompréhension et doutes. Je ne comprends pas ce qui arrive. Je voudrais me rouler en boule dans un coin et disparaître. Je pensais que ma vie avait enfin commencé à m’appartenir et que tout était enfin possible, et voilà que tout tombe à mes pieds tout autour de moi, de la poussière…


Bon lil, quand tu dis que tout s'écroule, je ne vois pas bien de quoi tu parles, mais comme dirait mon ami le batisseur, "quand tout s'écroule, ben on reconstruit ! :D Ben oui, en plus ça fait de l'exercice (physique et cérébral).

Quels sont tes doutes ? Tu doutes de quoi ? Moi je doute tout le temps : qu'est-ce que sera ma vie dans 1 an, 2 ans, 3 ans... Est-ce que je vais m'en sortir professionnellement, est-ce que je vais réavoir mes règles ??? Plein de doutes... Moi j'ai décidé que je m'occupe d'un doute à la fois, parce que sinon, ça va pas aller, donc j'ai fait une liste des doutes et je les traite par ordre de priorité !

Pourquoi as-tu le sentiment que ta vie ne t'appartient plus ?
Moi aussi j'ai eu cette impression lorsque je me suis installée en indépendante et que tout le monde me disait de prendre n'importe quel boutlot de salarié : eh ben j'ai pas envie, le boulot de salarié de mes rêves, je le prépare, mais en attendant je reste en indépendante et je bosse : de ce fait ma vie continue à m'appartenir parce que je respecte mes convictions... Ok je te l'accorde mes convictions ne sont peut-être pas adaptées à la société actuelle ou aux principes actuels : m'en fous !!! Au moins je suis bien dans ma peau ...

Dans la vie le meilleur moyen d'être bien dans sa peau c'est d'être en accord avec soi-même et comme tu l'as dit tu es quelqu'un comme ça, alors persévère...

C'est vrai des fois on a un coup de blues d'être différent, etc... mais allez on prend son courage a deux mains et on bâtit...

La formule "l'espoir fait vivre" prend tout son sens ici : l'espoir que les gens soient meilleurs, qu'il y ait moins de cons, que les cons paient un jour, qu'on arrive à s'imposer tel que l'on est dans cette société, etc...

D'ailleurs, vlr est en partie basé sur l'espoir et c'est ça qui redonne la pèche, alors ne perd pas espoir :P
S
37 ans france 2687
moi aussi jécrit rarement des ' ma puce ' etc mais ce n'est pas pour autant que je n'aprécie pas les gens, au contraire.

bon courage a toi, ;)
N
55 ans Bretagne 25
Même si la réalité est dure on ne peut pas vivre dans un monde d'illusion. Il faut reprendre confiance et se battre, je sais c'est dur. Je ne te connais pas, je ne sais pas quels sont tes problèmes, ni tes doutes. Mais, tu comptes sûrement pour quelqu'un (un mari, des enfants, des parents ?).
Pour eux il faut reprendre confiance en toi et se dire que demain sera un autre jour. Tu as la chance de pouvoir dire ce que tu penses, alors ne te gêne pas ! Moi c'est pas le cas et j'envie les gens qui ont une grande gueule et qui peuvent s'affirmer. Moi on m'a toujours appris à la fermer et je le fais très bien. Je n'ai jamais dire ce que je ressentais, mes opinions ... Je commence enfin à me libérer même si ce n'est que par écrit, mais que çà fait du bien. Alors courage ! reprends le moral...
36 ans Fécamp 1045
Oh, ça sent la dépression à plein nez :cry: . Et c'est une maladie, ne le prend pas à la légère en disant que tout est de ta faute.
Va d'abord voir ton généraliste (si, si !!!) et il te guidera... et pour les aides morales dans ce parcours: eh bien nous sommes là, dans la mesure du possible. Pas besoin d'être "copine", c'est élémentaire... :)
43 ans 78 3901
Ca fait "bizarre" de lire ça de toi, toi qui montre un si fort caractère... (c'est pas un reproche c'est juste de l'étonnement) mais tout le monde à ses moments de faiblesse et de chute libre... si on peut t'aider on est là pour ça !!

bon courage à toi et baisse pas les bras !!
B I U


Discussions liées