MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le massacre des petits phoques

49 ans Belgique 123
:puppydogeyes: je suis tombé ce matin sur un article qui montrait des images de monstres humains tuant des petits phoques sans défense sur une banquise sans issue et tout ça  
pour 60 euros par peau :cry:
je pensais que ça n'existait plus, parce qu'on en parlait plus dans les médias, mais ça existe toujours à cause de la haute couture qui continue à utiliser de la fourrure animale alors que nous avons plein de matiéres synthétiques qui peuvent trés bien la remplacer :evil:
les mêmes chasseurs faisaient des photos de leurs victimes qui les regardaient avec curiosité et sans méfiance juste avant de se faire tuer à coups de baton à piques, certainement pour rapporter une jolie photo souvenir pour leurs familles, ce genre de choses me rend fou de haine et de tristesse, tout ça au nom d'une soi-disant mode de bon goût à la con et de signe extérieur de richesse pour cacher le vide qui habite leurs coeurs.
les autorités ne font rien pour les en empêcher en prétextant qu'ils font moins de victimes dans cette période d'autorisation de chasse au printemps alors que les mâles migrent vers le canada et que les femelles mettent au monde leurs bébés :cry:
j'avais besoin de faire mon coup de gueule sur cette horreur, même si je sais que cela ne changera pas grand chose, j'espére que cela fera réfléchir certains avant d'acheter un manteau ou un article quelconque fait avec de la fourrure :puppydogeyes:
à trés bientôt.
7404
en fait le Canada a remis la chasse aux phoques dans la liste des chasses légales....voilà pourquoi on revoit maintenant ces terribles images. Moi aussi ça me révolte je dois dire...

:arrow: un ptit lien pour plus d'infos attention aux images! :puppydogeyes:
M
51 ans 1134
Ca me met dans une colère !!!! :evil:
Je ne supporte plus de voir toutes ces images de massacre, j'ai envie de rentrer dans la télé et de les bousiller ces mecs !!!
G
53 ans bretagne 1134
moi aussi ça me fout en pétard cette tuerie !

dans le lien d'Eve , tout en bas (pour ne pas avoir à regarder les images)
il y a une petition pour que cesse ce massacre ;)
40 ans Nancy Vannes 3418
Le gouvernement canadien a réautorisé la chasse d'un nombre fixé de phoques ADULTES sur toute l'année. La tuerie des bébés est toujours interdite et punie .... quand ils réussissent à les attraper ....
49 ans Belgique 123
oui c'est horrible :cry: j'ai même pas d'autre mots qui me viennent :puppydogeyes:
X
84 ans 2365
Lythys a écrit:
Le gouvernement canadien a réautorisé la chasse d'un nombre fixé de phoques ADULTES sur toute l'année. La tuerie des bébés est toujours interdite et punie .... quand ils réussissent à les attraper ....


Uniquement les adultes ? Me semble que j'avais lu qu'ils régulaient la population des phoques en supprimant les blanchons justement. Comme quoi, je lis pas toujours tout dans les détails

Je ne suis nullement contre une régularisation (qui dit trop de phoques dit moins de poissons), mais la façon dont elle se passe est franchement révoltante.

Mais chasse autorisée ou non, je crois que le massacre des bébés phoques n'a jamais cessé :evil:
7404
Lythys a écrit:
Le gouvernement canadien a réautorisé la chasse d'un nombre fixé de phoques ADULTES sur toute l'année. La tuerie des bébés est toujours interdite et punie .... quand ils réussissent à les attraper ....


Lythys si tu pouvais me trouver le texte qui stipule ça ça m'intéresse vraiment parce que toute la presse parle unanimement de la chasse aux blanchons, donc aux bébés phoques
42 ans Toulouse 639
J'avais vu un reportage y a quelques temps, ou Brigitte Bardot déféndait les phoques . Et je crois que ça avais fait scandale ou un truc dans le genre .

Je trouve ça horrible et pour qui on tue les phoques ? Pour assouvrir les besoins des poufs pour qu'elles puissent mettre leurs fourrures :evil:
41 ans un coin de nature ariegeoise... 53
Greenpeace s'oppose au massacre des phoques au Canada


mer 14 avril 2004
CANADA/Newfoundland


Greenpeace s'oppose au massacre commercial des phoques qui a actuellement cours au Canada. Cette chasse est non-soutenable et pourrait bien menacer cette espèce sur le long terme. Cette année les autorités canadiennes ont permis aux quotas de chasse de monter à 350 000 phoques du Groenland.


Greenpeace a fait partie du premier mouvement faisant activement campagne contre la chasse commerciale canadienne au phoque entre 1976 et 1983. Notre opposition à cette chasse reste ferme et nous soutenons les autres organisations qui s'opposent à la chasse au phoque par leur militantisme et leur lobbying politique.

Greenpeace s'oppose à toute activité humaine qui nuit aux populations de phoques. Nous nous opposons au massacre des phoques à des fins commerciales. Nous nous opposons au meurtre d'animaux appartenant à des populations en voie de disparition, menacées ou fortement réduites, ou à des populations dont l'état du stock est inconnu ou sur lesquelles il y a lieu de penser que cela pourrait entraîner des effets néfastes.

Les impacts combinés de l'extension de la chasse et des changements climatiques sur les populations de phoques sont au mieux incertains et dépassent même, selon certaines prévisions, leur équilibre durable.

Les autorités canadiennes affirment que les phoques menacent les stocks de poissons de l'Atlantique. Cet argument est mensonger. Le fait est que les stocks de poisson ont été épuisés par la surpêche systématiquement pratiquée par les flottes canadiennes et autres.


Voilà moi j'ai trouvé ça... le sujet est tellement complexe et les lobbings politico-industriel énormes que se genre de choses m'exaspèrent! :bad-words:
J'ai un BTS en Gestion et PROTECTION de la NATURE et franchement les bras m'en tombent de toutes ces conneries! :evil:

quand est ce que l'humanité va ouvrir les yeux...espérons que ce ne sera pas trop tard... :puppydogeyes:
40 ans Nancy Vannes 3418
Justement, Eve, je crois qu'ils l'ont signalé dans le texte (je l'ai lu qu'en diagonale donc je peux me tromper) mais pour le texte officiel, je vais chercher sur le site de France Info, c'est eux qui l'avaient cité le jour de l'ouverture.
Le problème venant aussi de la définition du mot "adulte". Massacrer les jeunes adultes juste avant qu'ils perdent leur fourrure est à mon avis quelquechose qu'ils doivent beaucoup exploiter, plutôt que de tuer des adultes plus vieux, dont la peau ne rapporte pas de bonus.
40 ans Nancy Vannes 3418
Voila, je l'ai:
« la chasse des petits du phoque à capuchon (dos bleu) et des petits du phoque du Groenland (blanchons) est interdite – et ce, depuis 1987. Le Règlement sur les mammifères marins interdit le commerce, la vente ou le troc des fourrures de ces petits phoques ».

Mais il y a CE gros problème: « seuls les phoques sevrés et autonomes, qui ne dépendent plus de leur mère et qui se débrouillent seuls sont chassés ». Et qu’en définitive, « la grande majorité des phoques du Groenland capturés ont plus de 25 jours et ont déjà perdu leur fourrure blanche depuis un certain temps ».

Or pour moi 25 jours sur 30 ans, j'appelle pas ça un phoque adulte.
49 ans Belgique 123
:morning: :shocked!: :bad-words: ils font des lois contournable en échange de dessous de tables et de fourrures à offrir à leurs femmes, tout a toujours fonctionner comme ça dans cette société. c'est d'ailleur pour cela que la plus grande partie de ces personnes font de la politique, c'est de l'argent facil, et ça fait moin de taches que le sang de phoques :2gunfire:
en Belgique on a les trois singes de Mons, c'est représenter par 3 singes assis les un à côté des autres, l'un a la main sur la bouche qui signifie je ne dis rien, l'autre a les mains sur les oreilles, ça signifie qu'il n'entend rien, et le dernier a les mains sur les yeux, lui il ne voit rien, je trouves que ces 3 singes résume bien le comportement de nos gouvernements :evil:
le probléme vient de bien plus haut, d'ailleur toutes les injustices que les plus faibles vivent, viennent du faite qu'a notre tête il y a ces 3 singes qu'on a élu maître de nos vies.
j'espere que le monde changera avant qu'il n'y ai plus rien a changer :cry:
37 ans Lost in my mind 451
Arf,qu'est ce que ca m'ennerve :evil:
Povre bete :cry:
49 ans canada 49
je trouve sa degeux!
vrément degeux !
mais ou va saréter la cruoté de l étre humain !
??????
B I U