MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un khôl noir qui n'irrite pas ?

47 ans Manosque 729
HERMIONE a écrit:
J'en ai marre !!! Dès que je mets du khôl, acheté en grande surface ou au CCB par exemple ou chez Yves Rocher, je pleure aussitôt  
! ça pique, ça coule et, résultat, je suis obligée de me démaquiller aussitôt et je me retrouve avec des yeux de lapin !

Qui connait un bon khôl qui n'irrite pas, qui marque bien et qui tient bien ?

Bisous.


je te conseille aussi le vrai khol celui ki vient de la bas !! tu le trouve ds les boutiques arabes ou sur les marches !!
le mien vient du maroc et la petite fiole m'a fait 13 ans !!! je viens juste d'en racheter une !!
70 ans LYON 188
Bonsoir,
Depuis, plus d'un an, j'ai retrouvé le khôl comme on le mettait dans les années 70 -
J'ai acheté du GUERLAIN dans un petit flacon de verre avec son batonnet
bouchon
Je l'ai conseillé à des amie et mm offert à mes nièces (bleu et noir)
pour leur fête
Elles ont adoré et n'ont pas eu de problème, puisqu'elles continuent de l'utiliser.
BYE ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je te conseille celui de Couleur Caramel (il s'achète en magasin bio ou en ligne). Ces produits ne contiennent que des ingrédients naturels (karité notamment) et ont pour effet d'être traitant. Gros plus : c'est une marque qui ne teste pas sur les animaux.
comtesse00 a écrit:
HERMIONE a écrit:
J'en ai marre !!! Dès que je mets du khôl, acheté en grande surface ou au CCB par exemple ou chez Yves Rocher, je pleure aussitôt ! ça pique, ça coule et, résultat, je suis obligée de me démaquiller aussitôt et je me retrouve avec des yeux de lapin !

Qui connait un bon khôl qui n'irrite pas, qui marque bien et qui tient bien ?

Bisous.


je te conseille aussi le vrai khol celui ki vient de la bas !! tu le trouve ds les boutiques arabes ou sur les marches !!
le mien vient du maroc et la petite fiole m'a fait 13 ans !!! je viens juste d'en racheter une !!

c'est vrai qu'il n'ya pas mieux que l'original :D la preuve, j'en utilise tous les jours et j'ai aucun pb d'irritation ^^ nananèèreuh ^^
47 ans Manosque 729
LaGrosseVache a écrit:
comtesse00 a écrit:
HERMIONE a écrit:
J'en ai marre !!! Dès que je mets du khôl, acheté en grande surface ou au CCB par exemple ou chez Yves Rocher, je pleure aussitôt ! ça pique, ça coule et, résultat, je suis obligée de me démaquiller aussitôt et je me retrouve avec des yeux de lapin !

Qui connait un bon khôl qui n'irrite pas, qui marque bien et qui tient bien ?

Bisous.


je te conseille aussi le vrai khol celui ki vient de la bas !! tu le trouve ds les boutiques arabes ou sur les marches !!
le mien vient du maroc et la petite fiole m'a fait 13 ans !!! je viens juste d'en racheter une !!

c'est vrai qu'il n'ya pas mieux que l'original :D la preuve, j'en utilise tous les jours et j'ai aucun pb d'irritation ^^ nananèèreuh ^^



depuis k'on me l'a offert, c'est mon basique de maquillage !! j'adooooooore 8)
38 ans 17/92/93/79 1176
Moi je te conseille le Clinique, c'est le seul qui me va.
OU ceux en pharmacie aussi sont bien
R
67 ans 38
Bonjour

Le vrai khol pique un peu et c'est normal.
Il pique sur le moment, quand on est pas habitué à en mettre, donc on peut avoir les yeux qui pleurent, mais c'est pas dangereux à moins peut-etre d'avoir les yeux hypersensibles, je ne sais pas...
Simplement il faut tenir compte de cela et donc ce que je conseille à celle qui debute c'est de le mettre en premier avant le fond de teint et bien sur avant le mascara.
Il suffit d'essuyer ces qq larmes avec un mouchoir et vous avez ensuite un regard de braise qui dure toute la journée souvent meme plus de 24h
sans demaquillant si c'est du vrai.

Il existe differentes nuances.
Celui du maghreb, et du Maroc en particulier, est très noir mais avec des reflets à la lumières plus ou moins gris ou bleus.
Je l'ai utilisé pdt des années, sans problème.
Actuellement j'utilise depuis un an, un flacon provenant d'inde et qui est très noir avec des reflet...noirs :)

Enfin, je ne sais pas si c'est vrai pour tout le monde mais dans ma famille, celles qui en mettent depuis plus d'un an ou deux n'ont plus les yeux qui piquent au moment de l'application.
Celui que j'utilise actuellement par contre me pique encore mais rien qui puisse m'empecher d'en mettre :)

Si vous avez des ami(e)s qui comptent aller au maghreb ou en inde cet été profitez en pour vous en faire offrir :)

J'ai aussi svt utilisé des crayons dit "khol" des marques loreal, Y.rocher etc...je n'ai jamais été satisfaite.

A vos batonnets....
A
39 ans Nantes 36
lol je viens de comprendre ce qu'est vraiment le Khôl. Avant j'utilisais des crayons noirs simples mais ça ne tenait même pas la matinée, ça partait en paquets aux coins ds yeux, et depuis que je porte des lentilles ça m'irritait un peu du coup j'ai arrêté d'en mettre mais j'aime bien avoir un minimum de maquillage.
J'ai vu dans le catalogue Agnès b. un Khôl en forme de crayon, je n'ai pas compris le mot Khôl mais je me suis dite que s'ils appelaient ça autrement que crayon c'est que ça devait être différent, donc j'en ai commandé un hier, mais je viens de voir que certaines disent que ça les a irrité aussi :( et qu'il vaut mieux un Khôl en flacon (maintenant que je sais que ça existe...) lol
Me coucherai moins bête ce soir.
42 ans 2505
Une amie m'a offert un flacon de Khol venant d'Algérie.

Mais je n'ai pas de batonnêts pour l'utiliser.

Ca se trouve ou ce genre de trucs ? parce que pour le moment j'ai pas encore pu tester.

Et les crayons "khol" bha ca tient pas.
Je porte des lentilles mais je dois pas avoir les yeux super sensibles pour autant, ça ne me fait rien!

J'ai les n'oeils à toutes epreuves!
37 ans 92 / 69 5897
Miss_Flamme a écrit:
Une amie m'a offert un flacon de Khol venant d'Algérie.

Mais je n'ai pas de batonnêts pour l'utiliser.

Ca se trouve ou ce genre de trucs ? parce que pour le moment j'ai pas encore pu tester.

Et les crayons "khol" bha ca tient pas.
Je porte des lentilles mais je dois pas avoir les yeux super sensibles pour autant, ça ne me fait rien!

J'ai les n'oeils à toutes epreuves!


Je viens de tester pour vous !!!

J'en ai fait ramenr d'algérie, et comme toi pas de pipette

J'ai pris mon "crayon khol" normal ... jel 'ai littéralement trempé dans la poudre ... c'était juste pour m'en servir comme pipette !

Et c'est parfait !
Chez moi le khol tenait maxi 1 heure !

là je l'ai depuis 15 h, il est toujours aussi intese !
Ca fait des yeux MAGNIFIQUES !

Cela ne m'a même pas piqué et avec cette méthode : je n'ai pas du tout du tout galéré !
44 ans 2419
Pour trouver un batonnet (le "mirwed", ça s'appelle), il faut aller dans les boutiques arabes, j'en ai vu aussi dans les magasins où on vend les produits du commerce équitable. Mais généralement, il est toujours fourni avec le khôl, au Maghreb, il est inclus dans le capuchon du petit flacon de bois. ;)
B I U