MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colissimo et l'affranchissement en ligne testé et approuvé !

49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour !

Entre la Ronde des Cadeaux, la B.A.V., Ebay et autres envois que l'on peut avoir à faire, tout le monde ici connaît la délicate (restons polis :sifl: ) opération  
du franchissement du guichet de la poste avec son (ou ses :lol: ) colis sous le bras...

Pour nous éviter des heures de remplissages de petits papiers, des discussions sur la valeur, le contenu et patati et patata au guichet, je me suis lancée et j'ai testé (et largement approuvé !) l'affranchissement en ligne.

Colissimo affranchissement en ligne

Munissez vous de votre carte bleue, de vos adresses et du poids précis de chaque colis (la guichetière de la poste se fera un plaisir de vous faire une charmante réflexion si votre poids n'est pas le même que le sien...J'arrondis donc désormais aux 10g supérieurs... :roll: ) et hop !

Sur le site, vous remplissez les différents champs (à noter : la partie expéditeur reste remplie d'un envoi sur l'autre quand vous en faîtes plusieurs d'affilée), vous imprimez vos bordereaux d'envois ainsi que l'accusé de réception pour vous (à faire tamponner par la dame) et le reçu de paiement de votre CB.

Vous collez / scotchez vos jolis bordereaux sur vos petits colis et hop, direction le guichet.

Tout est prêt.

La dame vérifie les poids, tamponne vos reçus et vous gagnez un temps fou (et surtout un stress fou... :twisted: ).

Je ne sais pas si vous connaissiez et comme je n'ai pas trouvé de discussion en parlant avec la fonction recherche du fofo, je me suis dit...

Et vous, vous avez déjà essayé ? :-k
5030
Ca a l'air pratique, mais un final, ca n'évite pas la queue à la poste!
Et pour ma part, c'est bien ce point le plus chiant.. :o
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Audreyyyy a écrit:
Ca a l'air pratique, mais un final, ca n'évite pas la queue à la poste!
Et pour ma part, c'est bien ce point le plus chiant.. :o


Certes...

Mais au bout du compte, ça fait quand même gagner du temps. Enfin, je trouve !

Y'a même une petite vidéo sympa sur le site, histoire de bien tout faire comme il faut ! :lol:
49 ans à la campagne dans le Cher 692
moi j'ai essayé l'autre jour mais impossible d'imprimer, mais ça buggait à chaque fois ... j'ai pourtant tenté plusierus fois mais rien :? pas grave j'avais des talons colissimo d'avance alors ça fait pareil, je perd pas trop de temps à la poste
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
MUM a écrit:
moi j'ai essayé l'autre jour mais impossible d'imprimer, mais ça buggait à chaque fois ... j'ai pourtant tenté plusierus fois mais rien :? pas grave j'avais des talons colissimo d'avance alors ça fait pareil, je perd pas trop de temps à la poste


Tu fais partie des chanceuses à qui l'on donne des talons colissimo d'avance !!!

Moi, je dois pas avoir une bonne tête... :?
43 ans Ici et là-bas 3402
Bouquet_de_Violettes a écrit:

Tu fais partie des chanceuses à qui l'on donne des talons colissimo d'avance !!!

Moi, je dois pas avoir une bonne tête... :?


Dans mon bureau de poste, il sont en libre service. T'as pô de chance, je crois!
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Cessile a écrit:
Bouquet_de_Violettes a écrit:

Tu fais partie des chanceuses à qui l'on donne des talons colissimo d'avance !!!

Moi, je dois pas avoir une bonne tête... :?


Dans mon bureau de poste, il sont en libre service. T'as pô de chance, je crois!


Oh bein ça ! Ca fait un bail que je le sais et dans tout plein de compartiments de ma vie d'ailleurs... ](*,)
50 ans Face au vent 5339
Pareil que Violette, j'ai testé et approuvé l'affranchissement en ligne, d'ailleurs quelques unes ici via la BAV ou autre chose (chuttt je ne dirai ni quoi ni pour qui même sous la torture la plus infâme - des macarons à la pistache par exemple :lol: ) ont reçu de mes colis avec le bordereau imprimé :D

L'intérêt majeur que j'y vois, c'est que je fais mon petit colis à la maison, et je peux déléguer le dépôt du colis à mes collégiens de fils qui ont un emploi du temps bien plus compatible que le mien avec les heures d'ouverture de La Poste ;)
52 ans Lorraine 4326
pareil que Violette , je fais tjrs ca depuis 3-4 mois qd j'ai des colis à poster.
le petit plus serait qu'ils reservent un guichet à la poste pour ce genre de colis pour lesquels on leur a deja maché tout le travail !
parce que là ca n'evite pas le temps d'attente au bureau de poste, et ca c'est moche :(
55 ans 93 1387
Je connaissais aussi mais c'est vrai que ça n'évitait pas la queue. Je suis allée à la poste aujourd'hui et je leur ai posé la question si on devait faire la queue ou pas. Réponse : non, c'est comme une boite colissimo et ils ont juste à tamponner le papier, fonc pas de queue à faire. ;) Maintenant, le mec au guichet m'a dit : "si vous vous faites lyncher par les gens qui font la queue, je ne suis au courant de rien !"

Je lui ai répondu q'ils n'avaient qu'à faire comme moi !!!

C'est une bonne nouvelle et c'est la reponsable du bureau de poste qui lui a donné l'info.

Béa.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
balaflo a écrit:
Je connaissais aussi mais c'est vrai que ça n'évitait pas la queue. Je suis allée à la poste aujourd'hui et je leur ai posé la question si on devait faire la queue ou pas. Réponse : non, c'est comme une boite colissimo et ils ont juste à tamponner le papier, fonc pas de queue à faire. ;) Maintenant, le mec au guichet m'a dit : "si vous vous faites lyncher par les gens qui font la queue, je ne suis au courant de rien !"

Je lui ai répondu q'ils n'avaient qu'à faire comme moi !!!

C'est une bonne nouvelle et c'est la reponsable du bureau de poste qui lui a donné l'info.

Béa.


Bein dis donc, sont sympas chez vous ! :shock:

Moi je n'oserais jamais, même si effectivement, le travail est prémaché...

Y'a quand même le poids à vérifier, le tampon à mettre et le code barre à flasher...Donc... :|
63 ans Au bord de la mer 15536
Ouaip ça fait un moment que j'utilise ça ;)
Mais ça ne me plait pas vraiment..... ça me fait le même effet que pour les formulaires administratifs.... c'est nous qui payonts les papiers :evil:

M'enfin, c'est vrai que c'est pratique.
Et puis samedi, j'avais 3 colis, sur le dernier j'avais mis 1kg alors qu'il dépassait à peine.... elle a vérifié, m'a dit qu'il dépassait, mais a confirmé sur le papier qu'il faisait bien 1 kg :lol:
Merci Madame ma postière :lol:
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Provence a écrit:
Ouaip ça fait un moment que j'utilise ça ;)
Mais ça ne me plait pas vraiment..... ça me fait le même effet que pour les formulaires administratifs.... c'est nous qui payonts les papiers :evil:

M'enfin, c'est vrai que c'est pratique.
Et puis samedi, j'avais 3 colis, sur le dernier j'avais mis 1kg alors qu'il dépassait à peine.... elle a vérifié, m'a dit qu'il dépassait, mais a confirmé sur le papier qu'il faisait bien 1 kg :lol:
Merci Madame ma postière :lol:


Oh bein décidément ! Je suis hyper jalouse de vos postières !!!! :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui oui, mais j'en prends soin moi des nanas du guichet :lol:
Bonjour, merci, mais non de rien, au revoir bonne journée, et toujours sourire....
D'abord c'est plus agréable même pour moi, et puis quand on a besoin d'un service, elles sont toujours ok ;)
Des rapports humains normaux quoi.
Mais bon, je suis dans un village. Un bureau de poste, 3 guichets, et toujours les mêmes depuis des années ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Provence a écrit:
Oui oui, mais j'en prends soin moi des nanas du guichet :lol:
Bonjour, merci, mais non de rien, au revoir bonne journée, et toujours sourire....
D'abord c'est plus agréable même pour moi, et puis quand on a besoin d'un service, elles sont toujours ok ;)
Des rapports humains normaux quoi.
Mais bon, je suis dans un village. Un bureau de poste, 3 guichets, et toujours les mêmes depuis des années ;)


Ah ! Mais je ne leur jette pas la pierre, Pierre ! :lol:

Je suis gentille et polie et tout et tout...

Mais je n'ai pas de "retour" comme toi.

Pourtant je suis dans une petite ville et ce sont toujours les mêmes personnes également...Comme quoi ! ;)
B I U