MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Vertus Du Vin Rouge

63 ans Au bord de la mer 15536
Co_lette a écrit:
moi je veux bien consommer avec modération .. mais c'est qui modération ?

C'est le pote à parcimonie et à bonessian ;)
10361
Provence a écrit:
Co_lette a écrit:
moi je veux bien consommer avec modération .. mais c'est qui modération ?

C'est le pote à parcimonie et à bonessian ;)


pff si les corses et les arméniens s'en mêle .... :mrgreen:

En tout cas les vertus du vin rouge ( ou blanc ou rosé) mis a part le plaisir gustatif, olfactif et visuel lors de sa dégustation,C'est une boisson plaisante ( en certaine occasion )
Mais en faire un quotidien pour ma part ... heu non merci!
F
65 ans 9
perso boire du vin sans manger, pas top

mais chercher à marier le vin et le plat , des fois c'est top slurp , d'autres fois ça fait un beau mariage, d'autres fois bien sans plus

c'est pas difficile , il faut juste apprendre .

et il y a des vins qui vont bien avec beaucoup de choses....

certains vins rosés produits à Tavel par exemple ;)
49
Co_lette a écrit:
Fazio a écrit:
Ouais mais alors quid de mes disparitions imminentes de gênes ? simple lien de cause à effet ?


c'est peut etre parce que tu fumes humm ? :lol:


Je t'ai déjà dit de te taire toi.

C'est pas la peine de rigoler comme un attardé devant ton écran,qui plus est quand ce n'est pas marrant et que j'ai peut-être un problème cardiaque.

Et ta feinte sur la cigarette,je l'ai comprise mais ce n'est pas la peine d'essayer d'être drôle alors que tu n'en a pas l'étoffe...mais bon je sais très bien ce que tu cherches en faisant ça tu veux me faire passer pour le parasite de service alors qu'a l'origine,le topic était sans histoires.

Je ne fume pas,occupe toi de tes affaires je ne t'ai pas sonné.

Personne ne t'as sonné d'ailleurs.
63 ans Au bord de la mer 15536
Et voilà, comme à chaque fois :roll: tu sais, tu n'as besoin de personne pour passer pour le troll de service, tu fais très bien ça tout seul depuis plusieurs mois, sous différentes identités.

Mais sinon, tu disais toi même en début de topic qu'il ne s'agissait pas d'un problème de santé :lol:

Cependant, si tu veux qu'on prenne ton prétendu problème cardiaque au sérieux, commence par aller consulter, au lieu de clamer haut et fort qu'après un verre de vin tu te sens mieux.
49
C'était pas pour causer de ma santé initialement.

Mais Philippe Bouvard s'est senti obligé de me quoter sur mes douleurs à la poitrine (c'est peut-être parce que tu fumes hein ? gâaaaaaaateau !!! :silly: ).

Et pour le RDV avec le cardio,j'en suis arrivé à un point ou je n'ose même pas parce apparemment,il ne faut déranger personne en période de fêtes donc j'attends janvier quoi...l'avenir nous dira si je suis mort ou pas.

Et pour le haut et fort t'exagères,j'ai jamais crié sur tout les toits que ça me faisait du bien,et même si c'était le cas si les gens n'ont pas assez de personnalité pour se faire leur propre opinion,c'est pas de ma faute.
10361
fabricedetavel a écrit:
perso boire du vin sans manger, pas top


même une trés trés bonne bouteille ?

fabricedetavel a écrit:
et il y a des vins qui vont bien avec beaucoup de choses....

certains vins rosés produits à Tavel par exemple ;)


tu peux nous en dire plus peut être ? ;)
F
65 ans 9
une très très bonne bouteille, pour la déguster avec des copains qui comme moi sont passionnés de vin , pourquoi pas ?
Je fais partie de deux clubs de dégustation et lorsqu'on déguste , on déguste une quinzaine de vins mais on recrache toujours.
ça peut paraître bizarre mais si tu veux déguster 15 vins il n'y a que comme ça que ça marche.

pour Tavel, je te laisse trouver, avec Yahoo ou Google ou Exalead c'est facile. :D
B
32 ans 20
Mon grand père une demi bouteille de rouge par jour 95 ans toujours en vie
Mais non fumeur et alimentation très saine du Périgord il a longtemps eu son potager et salade à chaque repas.
B I U