MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

serai je un jour maman???

D
37 ans dole 5
bonjour tout le monde,

voila j'essaye de faire un petit bb depuis 7 moi avec mon chéri mais c'est sans résultat, le cycle dernier j'ai fait une courbe de température, et  
visiblement il n'y a pas eu d'ovulation! j'ai fait un bilan hormonal, et la, le taux de progetérone est au dessus de la normale :( !
j'aimerais savoir si c'est mon taux elevé qui bloque mon ovulation, si il y a un moyen de le faire descendre, si certaine sont tout de meme tombé enceinte malgré un taux elevé, est ce qu'un gyné acceptera de me donner clomid avec un taux elevée, enfin j'ai encore plein de question, mais si vous pouviez déja m'aider avec celle ci, ce serait formidable!
j'ai vraiment besoin d'etre rassurée car je n'ai plus du tout le moral, je commence à ne plus y croire!!!
merci de me consacrer un peu de votre temps ;)
bisous tout le monde et merci d'avance
Coucou Drusylla,

Je ne sais pas si je vis t'être d'une grande aide mais bon je me lance : moi ça va faire 2 ans que j'essaie et puis il y a environ 8 mois ma gyné a découvert en faisant une prise de sang que ma glande qui produit le lait (en temps normal ne fonctionne quasi pas) fonctionne trop donc que cela bloquait mon ovulation et donc depuis je suis sous Dopergine qui a pour but de stagner ce taux à la normale pour que mon ovulation reprenne, j'ai donc réussi à remettre tout en place mais je n'ai tjs pas de résultats :cry: alors Samedi Chéri à été faire un spermogramme et une spermoculture mais tu sais il ne faut pas être pressée parce que pour les gyné il faut au moins 2 ans d'essai avant qu'ils se bougent (enfin dans mes coins c'est le cas) ! Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas je suis un mini-peu spécialisée dans les traitements maintenant ;) (j'ai eu clomid, duphaston, dopergine) voilà donc bon courage et n'hésite pas non plus à te renseigner à ta ou ton gynéco!

Amicalement ;)
D
37 ans dole 5
merci pour ta réponse, je vais aller parler de tout ca avec mon gyné!
je te souhaite d'avoir rapidement un bo +++
bizes
De rien c'est normal de s'aider c'est leur philosophie ici et donc c'est devenu la mienne ;) bon courage

Amicalement ;)
B
39 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
As tu fait une echo pour voir si tout est bien en place?
44 ans Guadeloupe 1369
[quote="drusylla39"]bonjour tout le monde,

voila j'essaye de faire un petit bb depuis 7 moi avec mon chéri mais c'est sans résultat, le cycle dernier j'ai fait une courbe de température, et visiblement il n'y a pas eu d'ovulation! j'ai fait un bilan hormonal, et la, le taux de progetérone est au dessus de la normale :( !
j'aimerais savoir si c'est mon taux elevé qui bloque mon ovulation, si il y a un moyen de le faire descendre, si certaine sont tout de meme tombé enceinte malgré un taux elevé, est ce qu'un gyné acceptera de me donner clomid avec un taux elevée, enfin j'ai encore plein de question, mais si vous pouviez déja m'aider avec celle ci, ce serait formidable!
j'ai vraiment besoin d'etre rassurée car je n'ai plus du tout le moral, je commence à ne plus y croire!!!
merci de me consacrer un peu de votre temps ;)
bisous tout le monde et merci d'avance[/quote]

La meilleure personne pour te conseiller sera ton ou ta gygy. C'est agacant d'attendre comme ça je sais ça fait 1 an que j'attend moi aussi. Il faut etre patiente Drusylla, et suis les conseils du gygy, n'hésites pas à faire tous les examens possibles et recommandés.
courage,
D
37 ans dole 5
merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien!!!
il est vrai que je suis tres impatiente, et comme mon rdv chez le gygy n'est pas avant fin mai, j'essayais de voir si quelqu'un pouvait me renseigner avant.
je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et esperer que d'ici là, je serai +++++++
bisous tt le monde
36 ans Sud Ouest 3873
si les gynéco ne s'inquiètent qu'au bout de deux ans d'essais infructueux c'est parce que c'est le délai "normal" même pour des gens chez qui tout va bien; car même dans des conditions optimales un ovule n'a qu'un quart de chance d'être fécondé par les spermatozoides...
ce qui explique que ca ne marche pas tout de suite, meme si tout va bien.



:D mais bon je comprends qu'on perde patience...
Je suis d'accord mais tu avoueras que 2 ans c'est très long pour des gens comme nous qui n'espérons que ça ....enfin je ne connais pas ton parcours mais quand on y est dans ce "parcours du combattant" crois moi deux ans paraît être une éternité

Amicalement ;)
B
39 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Nous essayons depuis bientot deux ans et c'est a cause de mes cycles très irreguliers que j'ai reussit a ce que ma gygy commence les exam plus tot.

Nous sommes un peu plus fixé mais c'est vrai que deux ans sans savoir c'est long surtout quand tu apprends que cela dureras encore car de toute facon de mainière naturelle ca n'aurait pas marcher et que c'est seulement avec aide que ca ira.

je suis contente d'avoir insisté auprès de ma gygy rapidement. Cpdt ce n'est qu'après plusieurs mois de traitement classique qu'on a fait les examens permettant le diagnostic.

meme si j'en suis passé par la je pense que c'est normal d'attendre car certaine courerait chez le gygy tout de suite faire des examens et bloquerait la place des rdv des autres alors que naturellement ca marcherai au bout de peu de mois.
On a deja du mal a avoir rdv alors...
36 ans Sud Ouest 3873
:?: dis donc boubou59 ca m'intrigue: tu as des cycles très irréguliers, du genre règles au bout de 3 mois puis 1 mois, régles qui durent 15 jours, ça varie tout le temps?
avant que je prenne la pilule, c'était comme ça pour moi aussi et ce, depuis que je suis réglée (cad l'âge de 11 ans)...

nous souhaitons faire un enfant l'année prochaine c'est pourquoi j'ai arrêté la pilule il y a 2 mois environ. je ne sais pas si mon pb va se résorber ou s'il va reprendre comme avant... on m'a dit que ça s'arreterait après la première grossesse.

:arrow: ça t'as empéché de concevoir "naturellement"?
Alors ayant mené mes recherches j'ai trouvé tout un tas de définitions sur tout ce qui concerne la procréation donc si ça intéresse quelqu'un... :)

Amicalement ;)
38 ans Paris 734
mais vous etes super jeunes!!!! patience!!
j'ai une copine qui a 42 ans, et qui s'set tapé les piqures pour la FIV et ça n'a pas marché, alors bon.......... :x
Mdr j'adore cette réflexion :evil: c'est bien ça le délire c'est que les bébés qu'on désire en fait non je vais parler pour moi les autres j'en sais rien !
Ce bébé que je désire tant et que mon compagnon souhaite c'est maintenant c'est pas dans 10 ou 20 ans (je précise que mon homme a 27 ans) donc on ne veut pas "tarder" et puis il n'y a pas d'âge! le désir d'être mère (enfin parents) n'a pas d'âge si tu le sens à 16 ans ou à 43 c'est pareil d'autant plus que tu auras moins de "chance" de tomber enceinte plus tard (enfin d'après les médecins) mais bon il faut être dans ce cas pour comprendre et visiblement tu n'y es pas alors STP évite ce genre de remarque merci d'avance pour moi et toutes celles qui pensent comme moi!

Amicalement ;)
39 ans IDF (95) 150
Je crois que toutes les femmes qui ont un désire d'enfants et qui rencontrent des difficultés pour en avoir, souffrent énormément. Et on ne peut pas comparer. Toutes les démarches que nous effectuons pour y arriver relève encore plus ce désire.
Alors qu'on est 20/30 ou 40 ans ni change rien. Toutes les histoires sont différentes.
J'ai 27 ans et cela fait + d'1 an que nous essayons après 10 ans de vie commune.
Dois je me taire parce que certaines histoires sont pires que la mienne ? Cela me permet de relativiser en effet. Mais en aucun cas, "Adèlepourleszintimes" tu as le droit de faire ce genre de réflexion. On se passerait bien toutes de ce genre d'épreuve, alors si en + on est obligé de se taper ce type de message, on va pas s'en sortir.

Voilà, fais attention à ce que tu dis, surtout sur ce sujet : ce sera mon conseil d'amie. ;)
B I U