MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoire d'acné persistante

34 ans Lomme/Lille 661
Bonsoir,

Il existe plusieurs sujets de ce type mais comme chaque personne est différente ;)

Donc depuis que j'ai 13 ans ( avant même d'être réglée ( 16 ans) ) j'ai des  
boutons " blanc " sur tout le visage sauf sur le nez , j'ai des points noirs. Donc quand j'étais plus jeune , je perçais mes boutons et ils revenaient avec des potes à eux , j'ai donc des marques sur les joues :oops: Savez vous si le dermato pourra faire quelques choses? Car j'ai essayé un nombre incalculable de crème de pharmacie et du commerce et rien ne marche.

Depuis quelques temps , je rattrape énormément de boutons à un point que quand je touche ma peau ( sans percer les boutons juste passer ma main), ça fait des bosses partout! :cry: Et certains boutons "tournent très mal" , en sortant de la douche comme hier , j'avais un bouton sur la joue qui était bleu , puis sa a viré au violet , on dirait que c'est gonflé d'eau! Quelqu'un a déjà eu ça?

Je commence réellement a désespéré a tel point que je ne veux plus sortir de chez moi même pour sortir le chien!
:oops: On me dit que sa passera tout seul , c'est bien beau ,mais 6 ans d'acné j'en ai ma claque.

Avez vous déja eu de l'acné persistante? Comment l'avez vous soigné?

Merci :)
39 ans Baiona City 876
Ben l'acné persistante à 18 ans, c'est juste parce que tu l'as pas soigner. Du moins pas avec les bons produits. J'ai eu de l'acné assez virulente on va dire et j'ai été voir un dermato qui m'a très bien soigné tout ça avec un traitement (le Roaccutane, assez lourd mais nécessaire pour mon type d'acné). Enfin, le plus important c'est que le dermato identifie ton type d'acné et que cela te soigne... Par contre, souvent les traitements font ressortir encore plus de boutons dans les un ou deux premiers mois et ensuite ca se guérit, je pense que c'est dans le processus. Avec mon traitement (mais chacun en a un adapté), je l'ai pris pendant 9 mois et je suis passé d'une acné lourde à une peau de bébé (celle que j'avais avant les boutons quoi :) ). Par contre ma soeur, qui elle ne supporte pas les traitements car ils font ressortir les boutons les premiers temps en général, à consulter à 16 ans aussi mais refuse de se faire traiter, résultat elle a aujourd'hui 23 ans et la face remplie de tout type de boutons (mais elle veut tjs pas se faire traiter :lol: c'est son problème hein) et se remplit la face de pleins de produits pour essayer d'en venir à bout.

Enfin, voilà 3615 ma vie. Mais je pense que le plus important c'est de consulter et demander conseil. Puis une séance dermato, ça fait pas de mal il faut prendre soin de sa peau. Je suis sûre que ça s'arrangera vite ;)
34 ans Lomme/Lille 661
Ben , un dermato , j'ai été en voir , plusieurs en fait et j'voulais savoir si d'aller en revoir encore un pour la énième fois pouvait m'aider.

Car je désespère , y'a un dermato qui m'a dit quand je devais avoir 16 ans ; " franchement , je ne sais plus quoi faire" Alors je ne sais pas si il était compétent , mais c'est pas très rassurant...
39 ans Baiona City 876
MDR, ben disons que par exemple pour mon traitement le Roaccutane, c'est assez lourd et donc utilisé en "dernier recours" (je sais pas comment dire, c'est peut-être exagéré). Mais disons que c'est agressif pour la peau et le corps pendant le traitement (muqueuse sèche, peau ultra sensible aux UV, au froid etc.. et contraception obligatoire mais tout ca il te l'expliquera mieux que moi) donc j'ai utilisé pleins d'antibios différents avec des crèmes aussi pendant un an et demi et comme ca n'a pas vraiment marché, on m'a proposé ce traitement en m'informant de tous les effets. J'y ai été les yeux fermés, car je le connaissais déjà d'une amie qui l'avait eu quelques temps avant moi. Tu devrais aller voir un dermato, un nouveau, peut-être l'âge a-t-il aussi joué? Essaie d'avoir des avis par ton entourage sur des dermatos dont ils sont contents et lance-toi. Je suis pas docteur, j'y connais rien mais je pense sincèrement que tu peux y faire quelques choses et les Eau Précieuse, Boréade et autres Biactols ça marche que pour les petites acnés (et encore). Je pense que tu agresses plus ta peau qu'autre chose... Enfin attends d'autres avis mais je crois que consulter un dermato qui fait son boulot jusqu'au bout serait le plus judicieux
39 ans Baiona City 876
Et pour les gros boutons qui font des bosses et qui virent au violet, c'est des micro-kystes. C'est normal pour de l'acné t'inquiètes pas... Mais évite de toucher, c'est douloureux et ça sert à rien quand c'est pas mur.. (désolée pour les détails croustillants :lol: )
52 ans strasbourg 6049
question cicatrice y'a des traitements aussi pour ca. certains peelings ou lasers effacent les traces mais c'est douloureux et pas remboursé, donc là faut bien regarder et bien comparer les prix. pour l'acné mm, comme adenora je te dirais : roaccutane. chez moi ils ont jamais voulu, pas assez d'acné pas assez étendu, j'ai toujours eu des boutons mais c'est pas de l'acné, c'est une réaction cutanée aux agressions, donc pas de traitement agressif sous peine de casser encore plus le mécanisme de la peau...

mon ex avait quelque chose dans ce style (micro kyste etc) et en fait chez lui on ne pouvait rien faire d'autre que le laisser à vie sous antibios (ce à quoi il a renoncé genre y'a 4 ans), le verdict a été sans appel : il avait les pores de la peau déviés donc au lieu de se "désengorger" naturellement, à chaque poussière, il faisait un bouton. pas de bol...

après ton âge me fait dire que c'est loin d'être désespéré... ma meilleure amie de lycée aurait pu ouvrir une mercerie entre 15 et 25 ans ;)
40 ans 33 12
Bonjour ,

comment te netoies tu le visage et mets tu une créme ?

Il n'y a pas d'age limite pour avoir de l'acné.
Il ne faut pas que tu touches a tes boutons sinon ils s'infectent ...
Il existe énormément d'acnés différents qui peuvent etre du aux produits que tu utilises ,a un petit probléme de santé (intestin...) ou hormonales...
prends tu la pillule?

Tu n'as pas du rencontré un dermato conpétant, ne baisse pas les bras et va en voir un autre .

;)
34 ans Lomme/Lille 661
Avant je me nettoyé la peau avec un produit de pharmacie , mais du jour au lendemain j'ai développé une allergie.

Je mettais une crème conseillé par le médecin , mais j'ai une peau très sensible et elle me brulée le visage , ma peau se "décollée"

Avant , je prenais un cachet chaque jour et cela fonctionné plutôt bien mais j'ai attrapé quelques choses au foie!

Poisseuse vous avez dit? =/

Il m'a d'ailleurs dit que si je perdais du poids , j'en aurais déjà plus! :twisted: Alors que j'ai beau lui dire que je ne mange pas trop de gras...

Je ne prends pas la pilule ( tout simplement parce que je n'ose pas la demander :oops: )

Louis-cyfer , pour les lasers tout cela je suis pas douillette mais ce genre de technologies me fait un peu peur :oops: .
Comme le dit si bien mon très "gentil" voisin ( :evil: ) , y'a le 3ème guerre mondiale déclaré sur ta joue :roll:
52 ans strasbourg 6049
alors y'a une pilule qui régule l'acné. c'est la diane 31 de toutes manières le roaccutane n'est donné QUE si tu es sous pilule... les risques de bébé mort né ou autre sont beaucoup trop important pourqu'ils acceptent une éventuelle grossesse hypothétique dans un futur non proche (si si c'est aussi cinglé que ca).

donc première chose : pilule. ensuite le gynéco il va ptete te proposer de l'androcur (anti hormone mâle) chez moi ca avait marché en traitement d'attaque.

ah oui ben si le laser te fait peur il te reste le peeling... mais ca marche moins bien.
40 ans 33 12
coucou

Et c'est tout a fait normal a 18ans d'avoir des boutons vu le changement hormonal

c'est parce que tu touches a tes boutons que aprés tu as des cicatrices

Normalement tu devrais netoyé ta peau avec du gel moussant visage et désinfecté tes boutons matin et soir a l'antiseptique aprés mettre une créme pour peau grasse et un gommage puis un masque 1fois par semaine deja ta peau sera + nette. tu trouve tout ses produits dans les grandes surfaces

te maquilles tu?

Et ne prends pas la pillule si tu en as pas besoin va plutot voir un dermatologue compétant comme je t'ai dis ,lui il sera .

Bon courage ;)
52 ans strasbourg 6049
si c'est persistant et comme elle l'a déjà dit, les dermatos ne savent plus trop quoi faire, un dermato lui conseillera le dernier recours cad le roaccutane. ce médicament n'est délivré que sur ordonnance et avec la certitude que la pilule est prise (et avec aussi la précaution de respecter un certain délai après la prise du médicament pour tomber enceinte!).

la pilule peut aussi régler les dérèglements hormonaux et je doute qu'ady n'ait pas déjà tenté les nettoyages-crèmes-masques...

en fait ayant des soucis perpétuels de peaux et ayant fréquenté autant d'hommes que de femmes qui n'arrivaient pas à se débarrasser de leur acné, je pense qu'il vaut mieux partir sur des traitements plus forts... mais ce n'est que mon avis ;)
39 ans Baiona City 876
Le meilleur moyen, c'est un dermato compétent dans tous les cas. J'ai eu le roaccutane et j'en suis super contente, je l'ai pris à 17 ans pendant 9 mois parce que c'était adapté dans mon cas. D'après ce que tu dis Ady, il semblerait que ca soit aussi indiqué dans le tien mais je suis pas dermato. Faudrait vraiment que tu consultes, même si tu nettoies ta peau etc avec tous les produits du commerce, c'est pas dit que tu prennes les bons. Enfin bref, le moyen le plus rapide et le plus définitif c'est de se faire soigner à mon sens
38 ans Orgrimmar 6511
Oui enfin doucement sur le roacutane c'est peut etre un produit "miracle" en attendant beaucoup réagissent tres mal a ce traitement...
Donc mef'...
38 ans Orgrimmar 6511
Et apparement la Diane n'est pas la seule a traiter l'acné, ma gyneco vient de m'en prescrire une autre (tri je sais pas quoi).
Si ca peut te rassurer, j'ai aussi de l'acné, à 23ans, et al semaine prochaine rdv chez le dermato... On verra bien! Mais j'ai essayé un tas de trucs qui n'y ont rien fait.
52 ans strasbourg 6049
ah bonne nouvelle qu'il y ait enfin d'autres pilules pour ca!!! il parait aussi que certains peelings sont étudiés pour traiter l'acné (je sais pas si c'est vrai ou non, j'ai entendu ca à la tv)
B I U