MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

laurent boyer... un miraculé de la ceinture de sécurité

45 ans ici et ailleurs 4571
vu aux infos tout à l'heure, Laurent Boyer, l'animateur d'M6 a miraculeusement échappé à la mort lors dans grave accident de voiture qui a couté la vie au producteur de  
J-M Bigard et d'eric et Ramzy ainsi qu'à un deuxième passager.

Lors de son "interview" il a expliqué que c'est la campagne de sensibilisation actuelle qui lui a fait mettre sa ceinture, et il l'a échappée belle!

moralité mettez votre ceinture! nul n'est à l'abris!!!!
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Merde alors, mais alors, si je comprend bien, leur voiture était complétement foutue?!

Toute blague (de mauvais goût) mise à part: oui, mettez votre ceinture de sécurité, car pour avoir enterré 3 potes pour cause de défaut de ceinture, je vous assure que ça fait pas un joli cadavre à l'arrivée...

(to absent friends... :( )
45 ans ici et ailleurs 4571
....

malheureusement ma mère doit la vie à quelqu'un qui n'avait pas mis sa ceinture....

.....
39 ans marseille 2582
argh a écrit:
pour avoir enterré 3 potes pour cause de défaut de ceinture, je vous assure que ça fait pas un joli cadavre à l'arrivée...


moi aussi l'année derniere en sortant de boite trois mecs que je connaissais sont décédés pas accident de voiture, le seul ayant survécu est le seul qui avait mis sa ceinture... ils avaint 17 ans
52 ans BREST 3113
J'ai du mal à piger qu'on mette pas sa ceinture après toutes les pubs chocs qu'on fait, les accidents qu'on voit... La première chose que je fais en montant dans ma voiture, c'est attacher les gosses (on en voit qui se balladent sur la banquette arrière de certaines voitures :roll: ) et de m'attacher ensuite. Je trouve ça aberrant, m'enfin bon, quand les gens auront vu assez de cadavres, ils comprendront enfin les règles de sécurité... et encore c'est meme pas dit. :roll:
55 ans 9077
je peux venir emm******** le monde sur VLR encore aujourd'hui grâce à ma ceinture... :lol: :lol: :lol:
J'ai eu un énorme hématome sur toute la poitrine et le long de la ceinture (pendant plus d'un mois) mais je suis en vie :)
48 ans 1551
Une connaissance a eu un accident. Ils semblerait que si il ne s'était pas fait ejecter de la voiture (il ne portait pas de ceinture) il ne s'en serait pas tirer.

Peut être est-ce l'exception qui confirme la régle, mais ça m'a néanmoins toujours fait me poser des questions sur le sujet...
40 ans Nancy Vannes 3418
Alors à ça je te réponds que c'est du poker .... Et qu'une de mes copines aurait préféré mourir dans la voiture plutôt que de voir ce qu'elle a vu en se redressant. 7 tonneaux, 5 dans la voiture, dont 3 non attachés. Les 3 ont été éjectés par les portes. Elle est la seule sur laquelle la voiture n'est pas passée. Et en étant éjectés, ils ont tués les 2 autres.

Pour avoir eu un accident, je peux aussi te dire que sans la ceinture, j'étais morte. Je comprends pas qu'on puisse être aussi stupide.C'est totalement aberrant.
55 ans 9077
Un super pote est pompier volontaire... on en a discuté suite à ce que j'ai lu dans ce post...
Il existe des statistiques et il essaiera de se procurer un double...

Encore une chose...j'ai assisté également à un accident à la sortie d'une boite de nuit.
Un seul mec n'était pas attaché.
Il a été ejecté.
La voiture a fait des tonneaux....dont un sur lui.
Je l'ai vu mourir sous mes yeux d'une hémorragie interne (je passe les détails assez gore)
Quand je vois que certains refusent la ceinture et s'immaginent s'en sortir sans elle ça me fout "un poil" les boules... mais bon..chacun fait ce qu'il veut...
1891
Y'a 2ans j'ai fait un projet dans mon lycée avec la securité routiere !
et je suis attéré de voir que les gens ne mette toujours pas leur ceinture de securité ! c'est grave quand meme ! ca prend 30 sec a la mettre !

sur les 150 jeune que j'ai interrogé y'en avait environ 15 qui ne la mettait, parceque soit disant ca sert a rien !

je veux bien que Le vieux qui a passé sont permis y'a 60ans ne mette pas sa ceinture, mais merde quand meme c'est obligatoire depuis des années maintenant ! avant comme a l'arriere!

le pire c'est quand je vois les petit qui ne sont pas attaché ca me met hors de moi!!

ma mere est monitrice auto-ecole et c'est le premier geste qu'elle fait faire aux eleves !

Maintenant les gens font ce qu'il veulent, moi meme pour faire 500m je la met !

Bordel de M... arretez vos conneries et mettez les ceintures !
j'ai connu plusieur personne qui se sont tués, la voiture c'est pas un jeu, on peut en mourrir, oui me direz vous mais ca m'arrive pas a moi! et ben si a tout le monde ca peut arriver !!

bref voila mon coup de g...
50 ans Alsace (68) 1115
De ce côté-là, je suis vraiment chiante, je ne roule pas tant que tout le monde n'est pas attaché (petits et grands)… si quelqu'un n'est pas content, il descend, point barre…
J'ai souvent été amené à avoir mes nièces dans ma voiture, et je les ai tout de suite habituer à mettre leur ceinture avant même que la voiture ne démarre…

Justement, en revenant de chez ma mère hier après-midi, je m'arrête devant la file de voiture au péage de l'autoroute, et là, ma nièce qui se trouvait à l'arrière me dit "Regarde, tout à fait ce que tu aimes :? !!" Dans la file d'à côté, un gamin d'environ 2/3 ans, qui se promenait tranquillement à l'arrière de la voiture… Je trouve ça vraiment irresponsable de la part des parents :? …
Qu'est-ce qu'il faut faire de plus pour que certains parents comprennent ?? :evil:
693
Raoul_le_conquerant a écrit:
Une connaissance a eu un accident. Ils semblerait que si il ne s'était pas fait ejecter de la voiture (il ne portait pas de ceinture) il ne s'en serait pas tiré.

Peut être est-ce l'exception qui confirme la régle, mais ça m'a néanmoins toujours fait me poser des questions sur le sujet...


Alors, je peux t'en parler, parce que j'ai étudié le sujet.
Effectivement, il existe des cas d'automobilistes qui ont été éjectés de leur voiture et qui y ont survécu.
Mais d'abord, pas dit que s'ils étaient restés dans leur voiture grâce à leur ceinture, ils seraient morts.
Ensuite, (et c'est l'argument qui tue, si j'ose dire), c'est que très peu d'éjectés ont la vie sauve (il me semble dans les 2%, si ma mémoire est bonne). Tous les autres meurent, soit parce que leur voiture leur roule dessus, soit tout simplement parce que le corps humain n'est pas vraiment fait pour résister à une projection dans la nature à 90 Km/h, voire plus.

Alors oui, c'est sûr, la ceinture de sécurité sauve la vie des automobilistes.
S
42 ans UK 16
Depuis plus de 15 ans qu'ils préconisent de mettre la ceinture à l'avant comme à l'arrière (avant il n'y avait pas encore l'obligation, c'était juste un conseil), eh bien je l'ai toujours mise.
En fait, je ne supportais pas étant petite de bouger sur mon siège dans les virages, je n'étais pas à l'aise. J'ai été bien contente d'avoir à la mettre après.
Maintenant ce qui est drôle, c'est que, quand je dois bouger la voiture de 3 mètres, je me sens tellement mal sans la ceinture que je la mets. Ce n'est pas que j'ai la trouille, c'est juste qu'il y a quelque chose qui me manque. C'est dingue, mais je suis super contente de ce "manque" :)

Sinon, j'ai une tante qui a échappé à la mort parce qu'elle n'avait pas mis sa ceinture. Depuis elle continue à ne pas la mettre. Je n'aime franchement pas ça. L'exception ne fait pas la règle.
Il faut ABSOLUMENT mettre sa ceinture. C'est un réflexe tout bête à avoir et qui peut sauver.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ma marraine, à 300m de chez elle, sans ceinture a eu une collision avec une autre voiture. Elle est passée par le pare-brise et a étalé la moitié de sa cervelle sur le capot. Elle a survécu, de justesse, et a passé 3 ans à l'état de légume sans pouvoir communiquer ne serait-ce qu'avec un battement de cils, rien. Heureusement sa famille est forte et l'a aidée, soutenue, n'a jamais abandonné. Aujourd'hui, elle a un corps qui ne lui obéit pas, elle ne peut pas marcher, peut tout juste manger si on lui met la nourriture sur la fourchette, et peut répondre si on lui pose des questions précises. Elle est consciente, mais prisonnière à l'intérieur de son corps.

Ne pas mettre sa ceinture ne fait pas que tuer.
44 ans France 5623
pour ce qui me concerne j'ai également du mal à comprendre ce qui ne la mettent pas. Quand je monte dans ma voiture, si je ne la mets pas , j'ai l'impression d'être bizarre, d'avoir du vide devant, de pas être en sécurité, dis comme ça ça a l'air bête mais je vous assure que ça fait une sensation bizarre, comme si il manquait un truc.

en plus je ne comprends pas les raisons qu'ont certains de ne pas la mettre... ça prends 1 seconde, c'est que dalle franchement!
B I U