MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Poste lance le timbre à créer et imprimer soi-même

51 ans 76 10598
Finies les files d'attente à la Poste, la course pour coller aux horaires d'ouverture ... depuis hier, on peut, depuis chez soi, créer et imprimer ses timbres. :)

 
43 ans 77 5703
apparament c est pas plus cher, à part les feuilles et l encre quoi...

super idée
63 ans Au bord de la mer 15536
Il me semble qu'il y avait eu un post à ce sujet en décembre non ? :-k

L'idée est sympa c'est sûr !
Faut voir le prix de revient aussi.
C'est sûr pour la Poste, c'est tout bénef :lol:
51 ans 76 10598
Provence a écrit:
Il me semble qu'il y avait eu un post à ce sujet en décembre non ? :-k


Non, la seule discussion que j'ai trouvé concernait les timbres à personnaliser soi-même avec une photo ou autre. c'est un autre service où le timbre est plus cher. ;)

Là, à l'exception du papier bien sûr, vous achetez vos timbres au tarif en vigueur.
55 ans 9077
Moi dès que j'aurai liquidé tous les carnets de jolis timbres que j'ai en stock (j'ai fait ma réserve avant l'augmentation :sifl: ) il est fort probable que j'essaie... tout en me disant que je suis le dindon de la farce :lol: certes j'évite la file d'attente interminable mais c'est moi qui vais devoir payer le papier :mrgreen: :mrgreen:

enfin bon...j'vais quand même pas raler non plus...pour une fois qu'ils essaient de faire un truc pour nous faire gagner du temps ;)
52 ans Lorraine 4326
j'ai trouvé cette idée tres bonne quand j'ai decouvert ca hier mais, oh surprise , ca n'est pas prevu pour fonctionner avec Safari (navigateur Apple )! lamentable ....
A
112 ans 6176
Apparemment une fois choisi le visuel, quand on choisit la valeur facial du timbre il est indiqué :
"Pour des raisons de sécurité, les timbres sont valables 60 jours à partir de leur date d'impression" ( voir image ci jointe)

Ca m'embête car j'estime qu'un carnet de timbres doit etre sans date limite d'utilisation. Donc j'en resterai à mes bons vieux carnets obtenus directement au guichet ;)
43 ans montpellier 518
j'ai testé!

donc effectivement les timbres sont valables 60j, mais il y a une espèce de compte prépayé, à créditer avec la cb, et à chaque fois qu'on achète c'est débité, donc il est possible de n'imprimer que le timbre dont on a besoin. J'ai trouvé ca pas mal, sauf que ca a buggé trois fois avant que j'y arrive ( mais sans incidence sur le paiement, il fallait juste recommencer la procédure, assez rapide d'ailleurs ). je trouve pas mal aussi le fait qu'on affranchi en fonction du poids ( donc pratique pour les envois lourds ) je vends régulièrement des livres, donc ca me donne l'affranchissement exacte alors qu'avant c'était soit la queue à la poste, soit une approximation avec plusieurs timbres à 55 cents. Donc ça me fait faire une petite économie.
en bref, je trouve ça très utile et assez bien fait, on peut choisir la face du timbre, il y a pas mal de choix, et pour économiser de l'encre je prends du noir et blanc!
:D
43 ans montpellier 518
j'ai oublié de préciser qu'il y a un afranchissement en fonction du pays de destination, je trouve bien pratique aussi.
63 ans Au bord de la mer 15536
chloeecamille a écrit:
Provence a écrit:
Il me semble qu'il y avait eu un post à ce sujet en décembre non ? :-k


Non, la seule discussion que j'ai trouvé concernait les timbres à personnaliser soi-même avec une photo ou autre. c'est un autre service où le timbre est plus cher. ;)

Là, à l'exception du papier bien sûr, vous achetez vos timbres au tarif en vigueur.

Oui c'était bien de cette discussion dont je me souvenais. En effet ce n'est pas la même chose ;)

Intéressant le retour khoonzia, merci :D
65 ans france 455
question: on imprime ces timbres sur quel support?

Moi je n'ai que des feuilles classiques A4 , ca va pas le faire la dessus.

merci pour vos reponses
lou
39 ans In the middle of nowhere 1245
Tu peux imprimer directement sur l'enveloppe et sinon sur des planches d'étiquettes ou directement sur une dymo.
Pour l'entreprise on consomme pas mal de timbres et c'est vrai que c'est assez pratique. Ce qui m'embete un peu c'est le cout, imprimer sur l'enveloppe bof bof avec le calibrage etc, les étiquettes ca coute cher, et à cela faut rajouter l'encre.
Perso j'aurais aimé que la poste fasse un petit geste, genre pour 10 achetés 2 offerts.
V
74 ans 5070
Moi j'avais déjà testé le timbre à personnaliser et j'avais adhéré!
Mais là je trouve ça génial, je pense que je testerais, par exemple besoin de poster un truc, qui doit partir absolument le samedi avant midi et pas le temps d'aller acheter un timbre, hop hop hop un petit tour sur le site et on est sauvé.
J'aurais jamais imaginé que la poste propose ce service, quelle bonne idée!
P
71 ans charente maritime 860
Encore un moyen pour supprimer des emplois à terme ? Si tout le monde édite ses timbres, l'usine qui les fabrique, (je ne sais plus si elle est encore à Périgueux et elle édite des timbres pour toute l'Europe va fermer) et on se plaindra encore du chômage alors que nous y aurons contribué nous-même. Bon, d'accord, ceux qui fabriquent les timbres pourront se reconvertir en fabricant des cartouches d'encre (je ne suis pas très sûre d'être drôle là :oops: ). Je n'écris pas souvent. Un carnet de timbre me fait plusieurs mois alors, je fais la queue et je demande toujours des timbres fantaisie. Il y a eu une collection sur les animaux pour les voeux (il m'en reste encore 2 ou 3) hyper sympa. Et puis, je crois que je suis un peu paresseuse. Alors, toutes ses manipulations pour éditer un timbre,cela m'agace un peu. Bon, d'accord, je suis un peu ronchon ce soir. Il ne faut pas m'en vouloir, la semaine a été dure :?
Z
40 ans IdF 18
Personnalisé, qu'ils disent ? On choisit parmi un catalogue (assez réduit, d'ailleurs) d'images fournies non pas par soi-même, mais par La Poste, et ils appellent ça "personnalisé" ? Ca m'étonnerait que je sois un jour client de ce service.
B I U