MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

New York... section criminelle

60 ans 149
Raahh ! Chouette ! Vincent d'O. is coming back ! :multi:
Je veux dire : la série "New York - section criminelle" revient !... encore avec un quart d'heure de  
retard grâce à Arthur, naturellement, mais enfin ! ils reviennent et je suis fan.

Que pensez-vous des différentes séries "N.Y. - police judicière", "N.Y. - unité spéciale" et celle de ce soir ?

Moi, je préfère "Section criminelle", mais j'aime moins "Unité spéciale", je trouve que c'est un peu trop dur juste avant d'aller se coucher. :crazyeyes:

Et vous ?

[Edit Ambre : précision dans le titre]
46 ans Dans ton cul :D 616
Je préfère "unité spéciale", plus humaine, plus réaliste, on tombe moins de le "jargonnesque-technico-scientifique" systématique à la con en vogue depuis qques années dans les séries de ce type :lol:
47 ans Roubaix 705
Alors là, non ! Pas d'accord ! J'ai bien pensé quand ils ont mis la bande annonce la semaine dernière "ah, flûte, je préfère quand même Unité Spéciale", mais deux secondes après je me suis rappelé que j'avais dit exactement le contraire quand ils avaient enlevé Criminal Intent pour mettre Unité Spéciale :lol: Donc j'en déduis que j'adore les deux, qui ne jouent pas tout à fait dans le même registre (Criminal Intent est même une exception parmi les "New York", parce qu'elle traite quand même moins de problèmes de société, c'est plus une série de détective dans la grande tradition, avec un personnage digne de Sherlock Holmes jusque dans ses contradictions).
Mais malgré ce parti pris, la série n'est pas moins humaine, elle parvient toujours à rattacher l'histoire, aussi étrange soit-elle, à des questionnements que nous avons tous.
Et qui plus est à chaque fois avec une bande d'acteurs complètement bouleversants.
En tout cas, Gilraen, si tu l'aimes parce qu'elle est moins sombre qu'Unité Spéciale, tu n'as pas dû passer une bonne soirée ! :lol:
47 ans Roubaix 705
En tout cas pour les fans je conseille aussi la série de départ, New York district, qui en est à sa xème saison, avec toujours des épisodes aussi traumatisants (au sens fort, parce que c'est rare qu'une série arrive à vous faire remettre en cause vos opinions, et là c'est fréquent, c'est même le principe), et aussi intelligents.
877
Gilraen a écrit:
Raahh ! Chouette ! Vincent d'O. is coming back ! :multi:
Je veux dire : la série "New York - section criminelle" revient!


Je me suis faite la même reflexion hier soir "chouette chouette chouette"
60 ans 149
china59 a écrit:
En tout cas, Gilraen, si tu l'aimes parce qu'elle est moins sombre qu'Unité Spéciale, tu n'as pas dû passer une bonne soirée ! :lol:

Les morceaux de 'viande' et les autopsies en direct ne me dérangent pas. Je préfère l'enquête au crime lui-même. En plus, j'adoooore tous les fims à tendance "jargonnesque-technico-scientifique" (comme dit Devilman), comme "Les Experts", d'où qu'ils soient.

C'est surtout que j'en ai un peu marre d'entendre parler de viol et de pédophilie à longueur de soirée. :x
47 ans Roubaix 705
En plus, dans cet épisode, un acteur qui a bercé ma jeunesse, dans le rôle du Dr Doogie :lol: (avis aux presque trentenaires.... ). Pas tout à fait le même rôle pour le coup...
En tout cas, encore un épisode où D'Onofrio peut donner toute la mesure de son talent (le regard dans la dernière scène est tout simplement époustouflant). Ce qui me gonfle c'est qu'apparemment TF1 n'en a rien à battre de diffuser une série dans l'ordre, et là ça se voit vraiment ! Enfin, je présume qu'on a encore de la chance que ces séries soient diffusées sur cette chaine (quand les varièts pourries sont terminées).
68 ans seine et marne 862
Une des séries qui font que je regarde encore la télé.....
Les New York (tous sans exception), Les Experts, Monk, ... me font passer des soirées de retournement de cerveau (si, si, j'en ai un...) au chocolat.
:oops: :oops:
1891
j'aime bien tout les series new york ...
mais je prefere les experts! :lol:

j'ailme bien ce genre de serie, ca change je trouve, m'enfin celle qui recommence (unité speciale je crois) ona deja vu tout les episodes ! mais pas grave je regarde quand meme
60 ans 91 25732
Avec le câble j'ai la chance de pouvoir regarder toutes les séries. Bien ue je ne sois pas fan de télé, ça m'arrive d'en regarder parce que je les trouve bien faites, intéressantes et posant souvent des questions de société justes.
32 ans ath 12
je pense que les 2 sont genial
47 ans 369
Section Criminelle est le spin off que j'aime le moins de la franchise parce que je trouve le rythme trop lent et je décroche souvent en cours d'épisode. Cependant je trouve les détectives principaux excellents que ce soient Goren, Logan ou Nichols. Je pensais que ça ne serait pas facile de remplacer d'Onofrio mais Goldblum est un excellent choix, c'est un acteur charismatique et talentueux. En comparaison, je trouve que les Experts souffrent vraiment du départ de Petersen, je n'aime pas le personnage de Fishburne.
Je préfère New York District qui reste une référence et justifie pleinement sa longévité ou Unité Spéciale et son duo vedette et ses histoires poignantes.
L
75 ans 7509
Du coup j'ai loupé la diffusion d'hier, j'imagine qu'ils n'ont pas diffusé les épisodes du départ de l'inspecteur Goren et vu comment ils sont sympathiques sur TF1, on le verra jamais. Je me demande si l'on peut les trouver sur des sites de streaming.
48 ans 10768
Zeniba a écrit:
Du coup j'ai loupé la diffusion d'hier, j'imagine qu'ils n'ont pas diffusé les épisodes du départ de l'inspecteur Goren et vu comment ils sont sympathiques sur TF1, on le verra jamais. Je me demande si l'on peut les trouver sur des sites de streaming.

Je crois pas qu'il soit encore parti, car Eames est encore là... C'est la saison suivante leur départ (ils partent dans le même épisode)...
S
101 ans 4480
Autant j'adore "Unité Spéciale", là je n'accroche pas du tout...
Pourtant, les séries sont construites sur la même base.. Comme quoi ;)
B I U