MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Internet et les sentiments

bon en gros tout a ete dit, moi j'ai vecu ma plus belle histoire d'amuuuur ac un mec sur le net(euh non c'etait pas la plus bellle en fait c'est  
la seule!! :lol: )bref on est tojours tres bons amis.....et je l'aime profondémernt il fait parti de mon passé mais encore de ma vie actuelle,
donc internet peut amener vraiment de la sincerité et là je vais faire un ptit message perso(car j'ai vu qu'il avait pas l'air d'avoir la patate)
bassianus meme s'il a un nom debile(ben oui z'avez pas remarqué???son pseudo se termine par -anus si c'est pas debile ca!)et ben lui cet inconnu qui signe tjs par F.qqchose de marrant car il est tres drole et bien lui je l'aime sincerement, on sest super bien entendu des le debut(vs pouvez MEME pas imaginer le nombre de mp kon s'est envoyé(et bien sur c'etaient des mp tres degueulasses)bref on a eu des affinités,on s'entend tres bienmeme si il est plus intelligent que moi et que moi je suis une ingénue et j'ai hate de revenir sur paris pour lui filer un boukin et je pense qu'on peut devenir de vrais amis....voilà et n'allez pas imaginer des choses sales!!!!!
et puis y'en a un autre aussi ici ki est un tout ptit peu plus vieux que moi que j'aime sincerement car il me comprend mais je crois kil aimerait pas que je le cite.....bref lui auussi c'est mon vrai ami.
voilà!
emma
eh bassianus;:arrete de fr croire que ton pseudo est culturel!!! enleve le "-turel"....... ;)
M
54 ans Québec, Canada 27
Personnellement, je ne trouve pas plus malin de tomber amoureux en réel qu'en virtuel.

On tombe pour quelqu'un dont on ne sait rien, pour avoir croisé un instant ses yeux dans le métro, c'est le coup de foudre...

Dans toutes les relations, réelles ou virtuelles, chacun s'efforce de montrer le meilleur de soi-même pour séduire l'autre. Certains s'inventent une personalité plus séduisante ou essayent d'être ce qu'ils croient que l'autre désire...Si on a de la chance, l'autre est tel qu'il se présente.

Donc, à mon point de vue, le risque est égal. Il y a autant d'acteurs en réels que de menteurs en virtuels...

L'essentiel est d'essayer de se retenir jusqu'à bien connaître l'autre. Pas facile je sais :oops:
50 ans Dans les nuages 764
Mamzelle_Emma a écrit:
bon en gros tout a ete dit, moi j'ai vecu ma plus belle histoire d'amuuuur ac un mec sur le net(euh non c'etait pas la plus bellle en fait c'est la seule!! :lol: )bref on est tojours tres bons amis.....et je l'aime profondémernt il fait parti de mon passé mais encore de ma vie actuelle,
donc internet peut amener vraiment de la sincerité et là je vais faire un ptit message perso(car j'ai vu qu'il avait pas l'air d'avoir la patate)
bassianus meme s'il a un nom debile(ben oui z'avez pas remarqué???son pseudo se termine par -anus si c'est pas debile ca!)et ben lui cet inconnu qui signe tjs par F.qqchose de marrant car il est tres drole et bien lui je l'aime sincerement, on sest super bien entendu des le debut(vs pouvez MEME pas imaginer le nombre de mp kon s'est envoyé(et bien sur c'etaient des mp tres degueulasses)bref on a eu des affinités,on s'entend tres bienmeme si il est plus intelligent que moi et que moi je suis une ingénue et j'ai hate de revenir sur paris pour lui filer un boukin et je pense qu'on peut devenir de vrais amis....voilà et n'allez pas imaginer des choses sales!!!!!
et puis y'en a un autre aussi ici ki est un tout ptit peu plus vieux que moi que j'aime sincerement car il me comprend mais je crois kil aimerait pas que je le cite.....bref lui auussi c'est mon vrai ami.
voilà!
emma
eh bassianus;:arrete de fr croire que ton pseudo est culturel!!! enleve le "-turel"....... ;)


Oh, ptdr!!!! J'en peux plus, j'ai mal au ventre tellement tu m'as fait rire!!!!je t'adore!
F
50 ans Neverland 1830
Ambre a écrit:

Mais, ce sentiment que l'on ressent en parlant avec la personne,
Est-ce de l'amour? Est-ce de l'amitié? Est-ce seulement un moyen pour nous de nous rassurer en se disant que quelqu'un s'intéresse (enfin) à nous?


Pour moi , on aime différemment quelqu'un qu'on connait depuis une semaine de quelqu'un qu'on connait depuis des années, mais ce n'est pas forcément moins fort. Y compris si c'est la meme personne. Définir l'amour, c'est essayer d'attribuer des constantes à un sentiment qui par essence est en perpetuel changement: la seule caracteristique que je vois, c'est qu'il n'en a aucune. Et encore, je suis sur que chez certains individus ce n'est pas le cas.
50 ans Guadeloupe 1369
C'est tellement facile de tomber amoureux sur le Net, combien de fois me suis fait avoir ? :shock: pas mal de fois.
On se montre en photo, en web cam, on idéalise, on répond dans le sens de l'autre pour lui plaire.
Mais est ce vraiment de l'amour ? je crois plutot que ça fait battre le coeur tres fort, ça fait plaisir, car dans la vraie vie, je reçois peu de compliment ou d'attentions (en tout cas moins que sur le net).
Je n'ai pas honte de dire que je suis tombée amoureuse sur le Net, ça été réciproque une ou deux fois, mais à chaque fois j'ai un eu un coup de folie pour un pseudo, pour une photo et non pas de la personne réelle.
Pour les gens trop naifs comme moi, il faut se méfier, combien de fois j'ai eu le coeur brisé ? pas mal de fois je dois l'avouer. Mais je ne regrette RIEN. J'ai fait des choses folles grace à Internet.
J'étais sur mon petit nuage à chq fois.
Simplement pour les autres cybernautes "amoureux" faites attention à vous à votre coeur, tout ça c'est fragile, ne soyez pas trop fleur bleue...et gare aux menteurs et aux tricheurs.
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Mouarf..
Emma...
Bref j'ai du mal à répondre autre chose que :oops:
T'es la voix de la raison et t'es quelqu'un de très bien.
Et bon voila je te repondrais sur msn plutot :lol: :lol:

Jtembrasse

F. ( touché )
Bassianus a écrit:
Mouarf..
Emma...
Bref j'ai du mal à répondre autre chose que :oops:
T'es la voix de la raison et t'es quelqu'un de très bien.
Et bon voila je te repondrais sur msn plutot :lol: :lol:

Jtembrasse

F. ( touché )



ouep!!ben ta voix de la raison tu sais ou tu peux te la metre???t'as vu la fin de ton pseudo???tu la met là ta voix de la raison,non mais!
tu as dit à tout le monde ce soir "tu es la voix de la raison"(et ouep mon ptit gars je lis tes opsts car j'ai peur que tu balances!)
dc rien à foutre d'eetre la voix de la raison!
:lol: :lol: Emma
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Mais c'est parce que ce forum est empli de gens raisonnables, cela m'emeut en permanence :lol:

Bon allez Emma darling, stoppons ce trollisme postal, ce sujet est assez important comme ca :P
36 ans Fécamp 1045
Mais vous voulez dire quoi par idéaliser ?

C'est ne pas l'imaginer le matin avec la tête dans le brouillard est la main dans le slip en marmonant un bonjour qui ne ressemble à rien ? C'est ne pas l'imaginer avec les narines qui pèlent et la tête dans la cuvette parce qu'il a une gastro doublée d'une grippe ?
C'est ne pas penser à tout ceci que de l'idéaliser ?
Je ne suis peut-être pas assez fleur bleue, mais quand j'aime quelqu'un je pense justement à tout ces moments du quotidien. C'est loin d'être l'idéal, pourtant j'y aspire.
Celui qui se montrera comme "idéal" pour certains (ingenieur avec un bon salaire, jouant au golf...) ne le sera surement pas pour moi. Tout est tellement relatif, mais pas plus sur le net que dans la vie de tous les jours.

Quand on lit une personne sur ce forum on sait tout de suite si on va l'aimer ou pas.
On se base sur le language, les idées, exactement comme dans le réel. Chaque mot choisi dénote un trait de caractère. On "sent" la personne, c'est l'instinc qui parle.

J'y crois profondément car le meilleur des menteurs ne peut jouer sur la durée
37 ans Bordeaux 739
Totalement d'accord avec toi Muriel... Les mots parlent bien plus qu'on ne peut l'imaginer... Que ca soit à travers le sens des phrases, la facon dont elles sont tournées, les mots employés... Des milliards de petits détails qui font que l'on se découvre même contre notre volonté...


Quand j'ai rencontré mon chéri sur le net, lui ne voulait que s'amuser, il avait déja une copine et il ne cherchait qu'à dragouiller sur le net, parler Q avec d'autres filles... Il a essayé avec moi, mais je détestais cela, j'ai failli le bloquer, et puis j'ai senti au fond de lui son coté sensible qu'il essayait de cacher à tous prix derrière son coté macho et stupide... Au final j'ai perseveré et j'ai découvert ce coté la, ce coté qui m'a fait tomber amoureuse de lui... Meme si ce n'était pas gagné d'avance au départ...

Tout ca pour dire que même si on essaye de montrer son meilleur jour, en géneral, pour quelqu'un qui a un minimum de flaire, il est facile de repérer les arnaques... ;)
5210
ce qu'il y a de bien avec bassianus c'est qu'on est un peu tous la voix de la raison.....
ah oui il me l'a pas dit a moi..... bon ben je pars :arrow:
ah triste monde!!!!!!

ps : ceci est un petit delire que je m'accorde apres une logue journee de travail avec que des reunions
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
lililali a écrit:
ce qu'il y a de bien avec bassianus c'est qu'on est un peu tous la voix de la raison.....
ah oui il me l'a pas dit a moi..... bon ben je pars :arrow:
ah triste monde!!!!!!

ps : ceci est un petit delire que je m'accorde apres une logue journee de travail avec que des reunions


Ah ben désolé c'etait hier que j'ai décidé que tout le monde était la voix de la raison.
Menfin c'est bien parce que c'est toi, tu es la voix de la raison. Et la seule de la journée ;)

F; ( pas chiant )
5210
Bassianus a écrit:

Ah ben désolé c'etait hier que j'ai décidé que tout le monde était la voix de la raison.
Menfin c'est bien parce que c'est toi, tu es la voix de la raison. Et la seule de la journée ;)

F; ( pas chiant )


Ah bah ca me fait plaisir ;)
Merci
35 ans France 1684
Comme je l'ai déjà dit,pour moi,l'amour trouvé sur le net,c'est pas possible(il faut une appréciation physique).

Par contre pour l'amitié,c'est vraiment possible.

(Après on peut toujours tomber sur des gens intérressés mais il déchantent vite...)
36 ans Fécamp 1045
Mais l'amour est souvent de l'amitié au début.... on ne choisi pas !
B I U


Discussions liées