MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

spasmophilie????

43 ans Houilles 381
mon zom a des soucis...

en fait, il a fait une "crise" (de spasmo??) il y a 3 ans, et depuis il n'est pas bien...

il m'a raconter hier pour la 1ere  
fois comment s'etait declarée cette 1ere crise:
il manquait de sommeil et avait picoler pas mal (beaucoup) durant la semaine precedant la crise, et il etait tres fatigué.
apparement, il avait mal au ventre (genre tres mauvaise digestion) depuis une semaine.
il a fait une crise d'angoisse au milieu d'un magazin, et en se rendant aux urgences (oui...tres grosse crise) il est tombé dans les pommes une ou deux fois.en arrivant a l'hopital, il s'est mit a hurler qu'il allait crever, qu'il avait une hemoragie interne.
grosse grosse crise d'angoisse, quoi...
les medecins n'ont rien fait, ils l'ont laisser dans un coin, et quand la crise a passé, ils l'ont renvoyé chez lui.

mais depuis, il a mal au ventre en permanence, les anxiolitiques et calmants que son medecin lui prescrit depuis 3ans ne lui ont jamais rien fait, et il s'est habituer a cette douleur permanente...
c'est une sorte de douleur, genre crise d'angoisse, avec le ventre douloureux et gonflé, comme du plomb.

ces temps ci, la douleur se fait de plus en plus forte, et il a peur de refaire une grosse crise.

j'aimerai savoir si ces symptomes sont ceux de la spasmophilie, et si il y a des medicaments qui lui permettraient de vivre normalement.

il ne peut plus continuer ainsi, cela le fatigue enormement,et moi je veux un zom heureux, pas un zom qui se tiens le ventre a deux mains en rentrant du boulot le soir....

merci de nous aider.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
le pauvre zom ! :shock:

Moi j'en fais parfois, mais c'est très léger, j'ai juste les bras et les jambes qui tremblent, qui ne tiennent plus, et ça passe quand je me calme, parfois c'est aussi du à un gros effort physique, donc hypoglycémie et mauvaise respiration sont la cause...

Par contre, je pense qu'effectivement ton homme a une forme plus grave de spasmo, je te conseille un tour sur Doctissimo et aussi p'tet un deuxième avis du medecin...

Citation:
Les anxiolytiques peuvent soulager l'anxiété mais ne doivent pas être pris de façon prolongée. Il vaut mieux si elle est importante préférer une prise en charge psychothérapique.


Bon courage à lui et à toi en tout cas...
36 ans 10
j'ai fé ma première crise de spasmo il y a une semaine j'avais enormément mal au ventre cette douleur et passé ds les reins puis après je suis tombée ds les pommes, j'arrivais plus a marcher...mais tout au début c'ets une douleur au ventre que j'avais c'est bizarre quand meme :(
38 ans Belgique 867
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour t'aider désolée...
Il y a 2 semaines j'ai fait une belle crise avec problèmes de respiration, coeur qui bat très vite, l'impression de mourir, maux de ventre, de tête, malaises...
J'ai mis 1 semaine pour m'en remettre totalement, j'avais encore des maux de ventre et de tête. Avec lees anxiolitique et le fait de me changer les idées c'est passsé petit à petit... Encore que le moral ne va pas très fort depuis cette crise...
bisous et courage.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
il a essayé de boire de l'eau d'Hépar ou de Rozanna elles sont riches en magnésium
dans la spasmophilis c'est ce qu'on essaie de donner en premier
apres il faudrait peut etre qu'il essaie des techniques de relaxation

moi c'est ce qui m'avait au final aidé a m'en debarrasser mais j'ai toujours regulierement des pb de contractures musculaires intempestives
51 ans pépettesland 1803
J'avais de très légères crises de spasmophilie étant ado (beaucoup moins graves que celle de ton hom) et mon médecin m'a precrit du magnesium pour les faire disparaître. Ca marche pas mal.
Il m'avait d'ailleurs conseillée de faire une cure au printemps et au début de l'automne pour prévenir ces crises.
Toutefois je ne pense pas que cela soit suffisant pour ton amoureux car il semble faire vraiment de très grosses crises :cry:
43 ans Houilles 381
merci pour messages...

en fait, mon zom a mal au ventre 24h/24...ca le fatigue enormement...ca lui a deja gacher ses 3 dernieres années...il a du abandonner le sport de haut niveau, et a peu pres tous les sports en fait... :cry: pour un prof de fitness, c'est plutot genant...
a part pour montrer les exercices, il ne peut plus s'entrainer... :cry:

les anxiolytiques tel que le lexomil ne le relaxent pas...ca le fait dormir, a la rigueur lorsqu'il en prend beaucoup, mais il n'a pas la sensation de relaxation musculaire...

pour ce qui est du magnesium, il ne l'assimile pas...c'est a dire que le magnesium passe bien dans son sang, mais ses cellules ne l'assimilent pas.

de l'eau??pourquoi pas...a essayer de toute façon, ça ne pourra pas aggraver son mal!!!

il essaye en ce moment des gelules de charbon pour la digestion et je lui rajoute une infusion speciale digestion apres chaque repas...le pauvre!!ca n'a pas tres bon gout!!mais apparement, le mal de ventre a un peu baissé d'intensité cet aprem.... :D

il parait que la spasmophilie n'est pas reconnue comme etant une maladie, et que pour cette raison, il n'existe pas de recherche ni de traitement pour la soigner... :cry:

merci encore pour votre soutien...si vous avez des medicaments miracles (ou pas) pour attenuer les douleurs stomacales, il vous en sera tres reconnaissant!!! :)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
ben comme dit doctissimo parfois une consultation psy peut permettre d'éliminer ou au moins identifier les causes dues au stress, angoisse etc. il faut identifier la cause, je pense, plutôt que de soigner les symptomes... pov zom quand même, 3 ans c'est sacrément long ! :shock: S'il n'assimile pas le magnésium, ça peut aussi etre une cause, le manque de magnésium étant une des causes identifiées de la spasmo...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi non plus le magnesium ne m'as pas fait beaucoup d'effet en gellules
en ampoules c'etait mieux le plus assimilable d'apres mon doc c'est le Mag2

l'eau d'Hepar j'aimais pas trop mais l'eau de Rozanna me fait du bien


il faut qu'il continue les essais pour trouver ce qui lui convient

autre chose la spasmophilie vrai est bien une maladie mais le diagnostique est delicat et peu de medecin sont au courant alors qu'il ne se laisse pas destabiliser par de telles reponses, je le sais j'y ai eu droit aussi et ça n'arrange pas le moral
si le magnésium n'est pas assimilé c'est probablement du à une carence en vitamines b, c'est elle qui favorise l'assimilation dès l'estomac ! on en trouve dans las pharmacies mais aussi dans la levure de bière dans tous les rayons bio ou diét ; si ses douleurs d'estomac sont des brulures, qu'il mange des radis, !
en ce qui concerne les crampes voir le chapitre fibromyalgies, souvent confondue -et à tort !- avec la spasmo ; comment je sais ? ben c'est mon lot quotidien depuis 1997 !
et pour mieux dormir, j'ai été aidée par des gouttes homéo de pin maritime (entre 80 et 120 gouttes le soir avant dodo) ; c'est un anti-oxydant ;
il ne fume pas au moins ?
et le petit + fais lui des massages avec des huiles essentielles (ravensare entre autres)
bon courage !
60 ans 91 25732
Message de libellule31, posté par erreur sur un nouveau topic :

libellule31 a écrit:
Bonjour ! je suis nouvelle et je viens de lire ton post. Souffrant aussi de spasmo comme ton homme (mais à un degré moindre il me semble) je viens de faire part de mon experience.
moi aussi je ne fixe pas le magnésium et en cas de grosse crise, le seul moyen de m'en remettre a été jusqu'à present de me le faire prescrire en intra veineuse. (je le fais faire par une infirmiere à domicile). C'est le meilleur moyen pour que le magnésium (peut être un des seuls remedes à la spasmo) agisse rapidement et efficacement.(lors d'une crise lors d'une hospitalisation, c'est d'ailleurs ce qu'ils m'avaient fait en urgence sans me demander mon avis)
Et puis en cas de gros mal au ventre avec le ventre bien gonflé , le seul remède que j'ai trouvé est de me coucher dans le silence et le noir le plus complet, histoire de bien me calmer. Quand le calme est revenu, ce sont des gaz qui me liberent de ce mal au ventre terrible. En ce qui concerne les differents calmants, ils peuvent soigner les effets de la spasmo, mais pas la spasmo elle meme.
Voilà tout ce que je sais...et qui marche pour moi.
Amitiés
S
37 ans france 2687
il faut qu'il prenne beaucoup de magnésium...
quand il fait une crise, fait le respiré dans un sachet, ca calme.
ensuite il faut le l'isoler , et rester avec lui pour qu'il se calme.
par contre si 'ya des risques qu'il perde connaisance vaut mieux avertir le médecin, mais quoiqu'il arrive, sache qu'un spasmophile va dire ' je vais mourir etc' ca n'arrivera JAMAIS ! la plupart de spasmophiles disent ca en pleine crise ....

moi aussi je suis spasmophile, je connai tres bien les crises ou j'ai l'impression de mourir , et je suis suivit par un bon médecin .
44 ans nice 471
je sais que ca n'a rien a voir mais :oops:

il aurais po des calculs ton zom??
par ce que moi je sais que quand j'en avais la douleur me faisait parfois perdre connaissance...
H
47 ans condé-folie 1
bonjour moi c'est bambi j'ai bientôt 30 ans et depuis environ 6 mois je suis sujette à des crises de spasmophilie .De nature plutôt extravertie toujours le sourire,une petite blague pour faire rire les autres ces derniers temps ce n'est pas la grande forme .
J'ai commencé à faire une crise sans savoir que c'était une crise de spasmophilie il y a 6 mois puis au moins 1 crise / mois puis au moins 1 toutes les semaines le mois dernier j'ai fini par voir mon médecin traitant qui m'a dit que c'était de crises de spasmophilie donc il m'a prescrit du mag 2 du potassuim et de lexo j'ai dormi au moins pendant trois jours un vrai zombie .Maman de 2 enfants de 10 et 1 an je ne pouvais pas me permettre de suivre se traitement plus longtemps donc je l'ai arrêté et bien sûr peu de temps après j'ai fait une grosse crise avec des points au coeur, une impression d'évanouissement d'oppression la george serré la machoire crispée impossible de dire un mot tout s'est passé le soir vers 23h (mon homme travailant de nuit bien sûr toute seule avec les enfants je vous raconte pas l'angoisse j'ai fini par reveiller mon fils de 10 ans pour qu'il appelle le 15 qui m'ont envoyé le médecin de garde qui m'a fait une piqure de transene (je crois..) tout de suite après dans le gaz et à ce jour je prend de temps en temps le magnésuim et de lexo 1 carré le soir pour me décontracter.
Le médecin me dit que c'est du en fait donc à la fatigue le stress et aussi j'ai eu un accident de voiture en fevrier l'année dernière et que cela me perturberait + la grossesse + le boulot enfin pour moi toutes ces raisons ne suffisent pas à expliquer que je sois aussi mal que ça je suis super heureuse 2 beaux enfants un concubin super je comprends pas en plus je ne suis absolument pas du genre à m'en faire pour quoi que ce soit .Enfin peut être que je crois me connaître et que je suis pas si forte que je le pense ....merci pour vos commentaires
40 ans Montpellier 21
Bonsoir je me retrouve dans vos récits.

Il ya 3 ans de cela j'ai eu ma première crise d'angoisse. c'était à 3h du matin et j'étais toute seule. La grosse panique...j'avais l'impression qu'il n'y avait plus d'oxygène dans la pièce et que si je m'endormais ça serait fini pour moi. J'ai dû appeller ma mère (infirmière) alorsqu'elle habitait à plus de 2 heures de chez moi. Elle a préféré me faire dormir chez elle pour me rassurer mais à 6h du mat' je ne tenais plus...les sensations d'éttouffement ont laissé la place à des douleurs atroces (douleurs névralgiques).
Je ne pouvais plus avaler ma salive, j'avais mal succesivement au crâne, au cou, ventre puis reins (comme une trajectoire). résultats mes parents m'ont enmenés aux urgences très inquiets, le diagnostic est tombé : crise aigue de spasmophilie.

Le medecin était effrayé par ma tension super élevé. Pour me calmer j'ai eu droit au magnésium, lexomil et un comprimé à faire fondre sous ma langue en cas de début de crise.

24h plus tard je n'avais plus rien...c'est terrible: ça me prend et ça repart aussi sec

depuis j'en ai eu 2 autres. 3 en trois ans ça peutparaître peu mais pour c'est beaucoup. Et ça m''effraye car je ne sais pas ce qui déclenche les crises, comment elles vont se manifester (jamais les mêmes symptomes)

Les deux dernières crises se sont finies aussi à l'hopital. Une fois la crise déclenchée, je ne peux pas revenir en arrière : personne ne peut me calmer, il faut consulter et attendre.
B I U