MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rééducation des abdos et du périnée

48 ans 17521
Alors... mon gynéco ne m'a prescrit que 10 séances de rééducations abdo, et rien pour le périnée... parce que d'après lui, comme j'ai eu une césarienne, c'est pas la peine...  
demain j'aurai ma dernière séance d'abdo, sauf que... j'ai l'impression que mon périnée commence à souffrir, peut-être le fait de porter la petite (qui fait quand même plus de 9 kg), peut-être aussi que les exercices abdo ont sollicité le périnée, j'en sais rien... mais bon, du coup, depuis quelques semaines, j'ai pas de fuites, mais quand j'ai envie de pipi, j'ai intérêt y aller en courant, sinon...

Du coup la kiné m' dit que j'avais aussi droit à 10 séances de rééducation du périnée, et qu'elle ne comprenait pas pourquoi mon gynéco avait fait cette économie, parce que la grossesse le sollicitait pas mal, même si on accouchait pas normalement... Et me conseille donc de demander à mon généraliste une ordonnance pour faire la rééduc du périnée...

Qu'en pensez-vous ?
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai repondu que j'avasi eu les deux et que je l'avasi fait mais j'ai accouché en voie basse. Par rapport a la cesa, j'en sais pas plus
52 ans strasbourg 6049
on m'a prescrit rien du tout...
48 ans 17521
boubou59 a écrit:
J'ai repondu que j'avasi eu les deux et que je l'avasi fait mais j'ai accouché en voie basse. Par rapport a la cesa, j'en sais pas plus


Ben c'est sur qu'avec la césa, le périnée n'est pas sollicité pareil, puisque pas d'accouchement... néanmoins, il y a la grossesse avec le poids du bébé et du reste qui appuie sur le périnée, et toute la suite (portage du bébé, etc... ) sur un périnée fragilisé...

Mais puisque j'ai droit à la rééducation du périnée, je pense que je vais la demander, je préfère ne pas attendre d'avoir des fuites, quoi... ;)
38 ans reims 725
pareil que toi karen...

J'ai eu droit aux 10 sceances de réeducation abdominale c'est tout, le gygy m'a dit aussi que comme j'avais eu une césarienne ça ne servait à rien un réeduc perineale!

Celà dit, je n'ai pas de problemes de fuites.

Et d'ailleurs ça m'a tellement gonflé les abdos que j'en ai fait seulement 7 scéances puis basta!

Entre l'allaitement et les pansements de cicatrice qu'on me faisait tous les jours pendant 2 mois j'avais envie qu'on me foute la paix :lol:
48 ans Thorigné city.. 1056
Ma sage femme m'avait dit que chaque femme ayant eu une grossesse devrait avoir de la réducation du périnée. De toute façon cela ne te fera pas de mal, je pense que tu devrais le faire. Le bébé appuie tout de même pas mal sur le périnée et même s'il est moins fragilisé que si tu avais accouché par voie basse, cela peut necessiter quelques séances (peut être pas dix..)..
43 ans RP 285
Idem que Karaba,
ma sage-femme nous a recommandé la rééduc périnéale que l'accouchement se fasse par les voies naturelles ou pas. les fuites urinaires qui apparaissent chez certaines en fin de grossesse sont dû à la présence du bébé.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
idem que Karaba et NanouRobinson....et malgré les 10 séances faites...il m'arrive d'avoir des fuites lors des efforts de toux... :oops:
49 ans gagny 3067
Sourisville a écrit:
pareil que toi karen...

J'ai eu droit aux 10 sceances de réeducation abdominale c'est tout, le gygy m'a dit aussi que comme j'avais eu une césarienne ça ne servait à rien un réeduc perineale!

Celà dit, je n'ai pas de problemes de fuites.

Et d'ailleurs ça m'a tellement gonflé les abdos que j'en ai fait seulement 7 scéances puis basta!

Entre l'allaitement et les pansements de cicatrice qu'on me faisait tous les jours pendant 2 mois j'avais envie qu'on me foute la paix :lol:



grosse erreur !!! ma mère a eut 2 césa et pas rééduc périné et à 60 ans des soucis dc elle le fait maintenant ms pas aussi efficace !!

les gygy sont légers la dessus qd tu as une césa ms moi j'ai insisté du fait de l'expérience de ma mère: j'ai demandé les 2, veux pas de soucis après !!
40 ans 95 159
Accouchement par voie basse donc j'ai fait 6 seances de reeduc du perinée il m'en reste une et aprés j'attaque celle abdominale j'ai plus qu'a trouver un kiné
49 ans gagny 3067
hassna95 a écrit:
Accouchement par voie basse donc j'ai fait 6 seances de reeduc du perinée il m'en reste une et aprés j'attaque celle abdominale j'ai plus qu'a trouver un kiné



suis obligée de faire les 2 avec un kiné car plus de sage femme ds ma ville et pas de voiture dc :roll:

ça m'embete ms pas le choix
40 ans 95 159
moi j'espere trouver un kiné qui fait la reeduc !!!
ca s'est bien passé avec le kiné pour la reeduc du perinée t as fait quelle methode ?
49 ans gagny 3067
hassna95 a écrit:
moi j'espere trouver un kiné qui fait la reeduc !!!
ca s'est bien passé avec le kiné pour la reeduc du perinée t as fait quelle methode ?


je commence que le 15 car débordé le kiné ms je pense que ce sera la sonde car par ici, la rééduc manuelle c'est les SF qui le font et c'est bien mieux et plus efficace je crois ms bon, pas le choix encore une fois ms si tu as le choix toi
40 ans 95 159
Pour ma part dans mon coin y en a trois !!
deux qui m'ont fait ma prepa et une autre et celles qui m'ont fait la prepa fesait par sonde et j'ai demenagé entre temps
49 ans gagny 3067
hassna95 a écrit:
Pour ma part dans mon coin y en a trois !!
deux qui m'ont fait ma prepa et une autre et celles qui m'ont fait la prepa fesait par sonde et j'ai demenagé entre temps


la mienne fait manuellemnt ms galère pr aller la voir, jules devrait m'y enmener dc peux pas
B I U