MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a l'aide [partir de chez son mari]

49 ans ici ou là..... 118
bonjour
merci beaucoup de votre soutien
jusqu'a hier c'etait l'enfer a la maison mais il a vu que je l'installais de plus en plus dans la chambre d'ami. je lui ai dit  
que meme quand sa mere viendrait ca resterait comme ca , il n'aura qu'a dormir sur le sofa et laisser sa mere dans son lit
mais aujourd'hui tout a change. il a pris reelement conscience qu'il fallait faire quelque chose. cette nuit je travaillais et il a passe la nuit sur internet a consulter les sites sur la violence conjuguale. il est venu ce matin en discuter calmement avec moi et j'ai dit ce que j'avais a dire , lui ai rappeller certains faits et il ne savait me repondre que " oui mais je suis comme ca" oui mais tu ne sais pas me prendre"" je sais je suis un ours""je sais des fois j'abuse" ect et ce soir on a regarde ensemble une emission sur les femmes battues en discuttant des arguments
c'est sur que pour lui ca doit etre dur a accepter et il me dit ne pas se reconnaitre dans les descriptions faites mais il ne me sors que les termes extremes de terrorisser, degrader, corrompre, isoler,cruaute .cepndant on sait tous que tout les cas ne sont pas extremes et que ca commence par une banalisation de certains comportements et certains gestes.
il est pret a aller voir un therapeute et meme un tout seul de son cote aussi. meme si tout cette equilibre est fragile , on avance. je reste sur mes gardes ...... mais ca fait du bien quand il y a moins d'electricite dans l'air.
49 ans ici ou là..... 118
bonjour
merci beaucoup de votre soutien
jusqu'a hier c'etait l'enfer a la maison mais il a vu que je l'installais de plus en plus dans la chambre d'ami. je lui ai dit que meme quand sa mere viendrait ca resterait comme ca , il n'aura qu'a dormir sur le sofa et laisser sa mere dans son lit
mais aujourd'hui tout a change. il a pris reelement conscience qu'il fallait faire quelque chose. cette nuit je travaillais et il a passe la nuit sur internet a consulter les sites sur la violence conjuguale. il est venu ce matin en discuter calmement avec moi et j'ai dit ce que j'avais a dire , lui ai rappeller certains faits et il ne savait me repondre que " oui mais je suis comme ca" oui mais tu ne sais pas me prendre"" je sais je suis un ours""je sais des fois j'abuse" ect et ce soir on a regarde ensemble une emission sur les femmes battues en discuttant des arguments
c'est sur que pour lui ca doit etre dur a accepter et il me dit ne pas se reconnaitre dans les descriptions faites mais il ne me sors que les termes extremes de terrorisser, degrader, corrompre, isoler,cruaute .cepndant on sait tous que tout les cas ne sont pas extremes et que ca commence par une banalisation de certains comportements et certains gestes.
il est pret a aller voir un therapeute et meme un tout seul de son cote aussi. meme si tout cette equilibre est fragile , on avance. je reste sur mes gardes ...... mais ca fait du bien quand il y a moins d'electricite dans l'air.
49 ans 3697
C'est déjà une belle avancée.

Le fait qu'il admette qu'il aie pu dépassé les limites est un grand pas, aprés çà qu'il se fasse soigner ne pourra que l'aider et t'aider à retrouver une vie normale par la même occasion car tu tiens à sauver ton mariage.

Tu as raison de rester sur tes gardes et tu pourras être en paix lorsque tu constateras chez lui un changement radical une fois qu'il aura réglé son problème de son côté.

Bises!
B I U