MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos recettes les plus originales ou les plus farfelues

5031
voilà je fais ma curieuse!

avez vous des recettes perso originales et/ou farfelues? du style tiramisu au Nutella, poulet au lait, muffins a la fraise Tagada...

:roll: au plaisir de  
vous lire!
49 ans Paris 9874
moi je fais un hachis parmentier végétarien (le comble!) si ça intéresse qqn! :lol:
5031
poupoule a écrit:
moi je fais un hachis parmentier végétarien (le comble!) si ça intéresse qqn! :lol:


je prends poupoule! :lol:

j'adore la cuisine expérimentale... :D ah oui aussi j'oubliais:

si vous avez tenté des recettes bizarres ou tenté d'en inventer que l'issue soit bonne ou mauvaise racontez moi!!!! :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Le jambon au coca... et en plus c'est délicieux :lol:
46 ans 93 1545
JE prend le hachis vege je suis avec un vegé de naissance!!!
52 ans Lorraine 4326
tres interessée aussi par la hachis veget' !
46 ans 4830
une omelette à la vache qui rit??
3712
Provence a écrit:
Le jambon au coca... et en plus c'est délicieux :lol:


+1, enfin moi c'était des travers mais l'idée reste la même.

Une marinade au coco pour les grillades. Très bon quand on aime le sucré salé :)
3712
CaRoLynE-- a écrit:
Provence a écrit:
Le jambon au coca... et en plus c'est délicieux :lol:


+1, enfin moi c'était des travers mais l'idée reste la même.

Une marinade au cocA pour les grillades. Très bon quand on aime le sucré salé :)
34 ans 78 1411
navet au cacao
37 ans sur terre 1613
j'ai déjà mangé des pâtes à la sauce chocolatée...
Sinon, jaime bien tremper mes frites ds le coca...
49 ans Paris 9874
la honte! :oops: je suis hyper en retard sur la demande hachis végé!!

alors, le secret c'est ça: http://www.vivelesrond...poupoule_proteines_grosses.jpg

ça se trouve chez naturalia et ça s'appelle des protéines de soja en morceaux, ça existe en petits ou gros morceaux (je préfère petits, ça imite mieux la consistance de la viande hachée)

ça ressemble à des céréales de petit déj mais c'est juste une base sans trop de goût pour faire des super trucs (comme le tofu)

on met les protéines à tremper dans un bol d'eau froide, pendant qu'on prépare les ingrédients habituels d'un hachis:
- la purée (si en sachet, moi je n'ai rien contre, ne pas la faire fluide)
- les oignons émincés
- une ou deux carottes en rondelles
- les tomates en dés avec leur jus
- sel, poivre, herbes

dans la poele avec de l'huile: on lance les oignons et les carottes, puis les protéines (préalablement égouttées), puis les tomates (ce qui donne la coloration rouge et l'illusion de viande commence à bien fonctionner)

hors du feu: on ajoute à cette préparation: un jaune d'oeuf et un petit sachet de parmesan... ça "lie" le tout comme le gras de la viande le ferait...

dans le plat qui va au four (un peu haut): la "viande" au fond, la couche de purée (avec un peu de muscade c'est top) et, pour les plus gourmands, une couche de râpé à gratiner...

tout étant déjà cuit, sortir quand c'est assez doré à votre goût!

moi, j'adore! et les invités en redemandent (même les pas végétariens!) ;)

beaucoup plus digeste et moins gras (malgré le frometon) que la version avec viande... et ces protéines peuvent être utilisées de cette façon (avec la tomate pour colorer) dans toutes les recettes qui utilisent de la viande hachée!

un dernier truc: la sauce maggi (à la place du sel) donne encore plus l'illusion du goût de la viande... j'en connais qui n'ont pas vu la différence et une végé a refusé de manger avant que je sorte le sachet de protéines de la poubelle pour lui prouver comment ça avait été préparé :lol:
E
33 ans 86 326
Poulet coca, cake au mars et au baileys, gateau au choco blanc, et plein de truc à faire au micro onde...
39 ans Lyon 307
camembert grillé à la moutarde, chips au nutella, tartine de pâté de foie trempé dans le thé au tit déj, ... ca c'est pour les mangeables...
49 ans Paris 9874
Nnannais a écrit:
camembert grillé à la moutarde, chips au nutella, tartine de pâté de foie trempé dans le thé au tit déj, ... ca c'est pour les mangeables...


un exemple de pas mangeable?? :shock:
B I U