| |
| Auteur | Message |
MonBonheur Vlr Aficionado

23 ans CH
Inscrite le 22 Juin 2007 3006 mess
Vêtements A vendre (14) |
Lundi 16 Mars 2009 19:40 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues |
|
|
voilà je fais ma curieuse!
avez vous des recettes perso originales et/ou farfelues? du style tiramisu au Nutella, poulet au lait, muffins a la fraise Tagada...
au plaisir de vous lire! |
|
| ^ |
|
| |
poupoule Vlr Aficionado

34 ans Paris
Inscrite le 12 Sep 2007 3790 mess
Vêtements A vendre (30) Vendus (294) |
Lundi 16 Mars 2009 19:43 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues |
|
|
moi je fais un hachis parmentier végétarien (le comble!) si ça intéresse qqn!  |
|
| ^ |
|
| |
MonBonheur Vlr Aficionado

23 ans CH
Inscrite le 22 Juin 2007 3006 mess
Vêtements A vendre (14) |
Lundi 16 Mars 2009 19:48 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues |
|
|
| poupoule a écrit: | moi je fais un hachis parmentier végétarien (le comble!) si ça intéresse qqn!  |
je prends poupoule!
j'adore la cuisine expérimentale... ah oui aussi j'oubliais:
si vous avez tenté des recettes bizarres ou tenté d'en inventer que l'issue soit bonne ou mauvaise racontez moi!!!!  |
|
| ^ |
|
| |
Provence Contacte Anne pour ton rang perso

49 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 14202 mess
Vêtements A vendre (25) Vendus (82) |
Lundi 16 Mars 2009 19:56 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues |
|
|
Le jambon au coca... et en plus c'est délicieux  |
|
| ^ |
|
| |
enamora Vlr Contributeur

32 ans 93
Inscrite le 05 Nov 2007 789 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (41) |
Lundi 16 Mars 2009 20:14 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues |
|
|
| JE prend le hachis vege je suis avec un vegé de naissance!!! |
|
| ^ |
|
| |
ladybugette Vlr Addict

38 ans nancy
Inscrite le 30 Juin 2005 1112 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (30) |
Lundi 16 Mars 2009 21:57 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues |
|
|
| tres interessée aussi par la hachis veget' ! |
|
| ^ |
|
| |
gurgle Vlr Aficionado

32 ans alsace lorraine
Inscrite le 23 Juin 2006 3652 mess
|
Lundi 16 Mars 2009 23:46 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues |
|
|
| une omelette à la vache qui rit?? |
|
| ^ |
|
| |
CaRoLynE-- Vlr Aficionado

31 ans Sur la terre... :p
Inscrite le 13 Sep 2005 3635 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (38) |
Lundi 16 Mars 2009 23:49 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues |
|
|
| Provence a écrit: | Le jambon au coca... et en plus c'est délicieux  |
+1, enfin moi c'était des travers mais l'idée reste la même.
Une marinade au coco pour les grillades. Très bon quand on aime le sucré salé  |
|
| ^ |
|
| |
CaRoLynE-- Vlr Aficionado

31 ans Sur la terre... :p
Inscrite le 13 Sep 2005 3635 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (38) |
Lundi 16 Mars 2009 23:50 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues |
|
|
| CaRoLynE-- a écrit: | | Provence a écrit: | Le jambon au coca... et en plus c'est délicieux  |
+1, enfin moi c'était des travers mais l'idée reste la même.
Une marinade au cocA pour les grillades. Très bon quand on aime le sucré salé  |
|
|
| ^ |
|
| |
gourmandise Vlr Addict

20 ans 78
Inscrite le 19 Avr 2005 1067 mess
|
Mardi 17 Mars 2009 0:00 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues |
|
|
| navet au cacao |
|
| ^ |
|
| |
Groumy Vlr Addict

20 ans Lyon
Inscrite le 21 Aoû 2006 1338 mess
Vêtements A vendre (30) Vendus (112) |
Mardi 17 Mars 2009 0:10 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues |
|
|
j'ai déjà mangé des pâtes à la sauce chocolatée...
Sinon, jaime bien tremper mes frites ds le coca... |
|
| ^ |
|
| |
poupoule Vlr Aficionado

34 ans Paris
Vendredi 27 Mars 2009 13:34 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues |
|
|
la honte! je suis hyper en retard sur la demande hachis végé!!
alors, le secret c'est ça: http://www.vivelesrondes.com/uploads/poupoule_proteines_grosses.jpg
ça se trouve chez naturalia et ça s'appelle des protéines de soja en morceaux, ça existe en petits ou gros morceaux (je préfère petits, ça imite mieux la consistance de la viande hachée)
ça ressemble à des céréales de petit déj mais c'est juste une base sans trop de goût pour faire des super trucs (comme le tofu)
on met les protéines à tremper dans un bol d'eau froide, pendant qu'on prépare les ingrédients habituels d'un hachis:
- la purée (si en sachet, moi je n'ai rien contre, ne pas la faire fluide)
- les oignons émincés
- une ou deux carottes en rondelles
- les tomates en dés avec leur jus
- sel, poivre, herbes
dans la poele avec de l'huile: on lance les oignons et les carottes, puis les protéines (préalablement égouttées), puis les tomates (ce qui donne la coloration rouge et l'illusion de viande commence à bien fonctionner)
hors du feu: on ajoute à cette préparation: un jaune d'oeuf et un petit sachet de parmesan... ça "lie" le tout comme le gras de la viande le ferait...
dans le plat qui va au four (un peu haut): la "viande" au fond, la couche de purée (avec un peu de muscade c'est top) et, pour les plus gourmands, une couche de râpé à gratiner...
tout étant déjà cuit, sortir quand c'est assez doré à votre goût!
moi, j'adore! et les invités en redemandent (même les pas végétariens!)
beaucoup plus digeste et moins gras (malgré le frometon) que la version avec viande... et ces protéines peuvent être utilisées de cette façon (avec la tomate pour colorer) dans toutes les recettes qui utilisent de la viande hachée!
un dernier truc: la sauce maggi (à la place du sel) donne encore plus l'illusion du goût de la viande... j'en connais qui n'ont pas vu la différence et une végé a refusé de manger avant que je sorte le sachet de protéines de la poubelle pour lui prouver comment ça avait été préparé  |
|
| ^ |
|
| |
Evangeline86000 Vlr Nomade

19 ans 86
Inscrite le 16 Jan 2009 266 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (2) |
Dimanche 12 Avril 2009 14:51 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues |
|
|
| Poulet coca, cake au mars et au baileys, gateau au choco blanc, et plein de truc à faire au micro onde... |
|
| ^ |
|
| |
zzazzouille Vlr Nomade

25 ans Lyon
Inscrite le 07 Mar 2009 284 mess
|
Lundi 13 Avril 2009 13:34 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues |
|
|
| camembert grillé à la moutarde, chips au nutella, tartine de pâté de foie trempé dans le thé au tit déj, ... ca c'est pour les mangeables... |
|
| ^ |
|
| |
poupoule Vlr Aficionado

34 ans Paris
Lundi 13 Avril 2009 14:03 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues |
|
|
| Nnannais a écrit: | | camembert grillé à la moutarde, chips au nutella, tartine de pâté de foie trempé dans le thé au tit déj, ... ca c'est pour les mangeables... |
un exemple de pas mangeable??  |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine
|
|
| |
| |