Ajouter Vivelesrondes
Partager

vos recettes les plus originales ou les plus farfelues

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
MonBonheur
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

CH

Inscrite le 22 Juin 2007
3006 mess

Vêtements
A vendre (14)
MessageLundi 16 Mars 2009 19:40 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues Répondre en citant ce message

voilà je fais ma curieuse!

avez vous des recettes perso originales et/ou farfelues? du style tiramisu au Nutella, poulet au lait, muffins a la fraise Tagada...

Rolling Eyes au plaisir de vous lire!
^
Discussions liées

poupoule
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Paris

Inscrite le 12 Sep 2007
3790 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (294)
MessageLundi 16 Mars 2009 19:43 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues Répondre en citant ce message

moi je fais un hachis parmentier végétarien (le comble!) si ça intéresse qqn! Laughing
^

MonBonheur
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

CH

Inscrite le 22 Juin 2007
3006 mess

Vêtements
A vendre (14)
MessageLundi 16 Mars 2009 19:48 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues Répondre en citant ce message

poupoule a écrit:
moi je fais un hachis parmentier végétarien (le comble!) si ça intéresse qqn! Laughing

je prends poupoule! Laughing

j'adore la cuisine expérimentale... Very Happy ah oui aussi j'oubliais:

si vous avez tenté des recettes bizarres ou tenté d'en inventer que l'issue soit bonne ou mauvaise racontez moi!!!! Laughing
^

Provence
Contacte Anne pour ton rang perso
Contacte Anne pour ton rang perso

Au bord de la mer

Inscrite le 07 Nov 2005
14202 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (82)
MessageLundi 16 Mars 2009 19:56 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues Répondre en citant ce message

Le jambon au coca... et en plus c'est délicieux Laughing
^

enamora
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

93

Inscrite le 05 Nov 2007
789 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (41)
MessageLundi 16 Mars 2009 20:14 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues Répondre en citant ce message

JE prend le hachis vege je suis avec un vegé de naissance!!!
^

ladybugette
Vlr Addict
Vlr Addict

nancy

Inscrite le 30 Juin 2005
1112 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (30)
MessageLundi 16 Mars 2009 21:57 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues Répondre en citant ce message

tres interessée aussi par la hachis veget' !
^

gurgle
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

alsace lorraine

Inscrite le 23 Juin 2006
3652 mess
MessageLundi 16 Mars 2009 23:46 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues Répondre en citant ce message

une omelette à la vache qui rit??
^

CaRoLynE--
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sur la terre... :p

Inscrite le 13 Sep 2005
3635 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (38)
MessageLundi 16 Mars 2009 23:49 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues Répondre en citant ce message

Provence a écrit:

+1, enfin moi c'était des travers mais l'idée reste la même.

Une marinade au coco pour les grillades. Très bon quand on aime le sucré salé Smile
^

CaRoLynE--
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sur la terre... :p

Inscrite le 13 Sep 2005
3635 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (38)
MessageLundi 16 Mars 2009 23:50 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues Répondre en citant ce message

CaRoLynE-- a écrit:
Provence a écrit:

+1, enfin moi c'était des travers mais l'idée reste la même.

Une marinade au cocA pour les grillades. Très bon quand on aime le sucré salé Smile
^

gourmandise
Vlr Addict
Vlr Addict

78

Inscrite le 19 Avr 2005
1067 mess
MessageMardi 17 Mars 2009 0:00 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues Répondre en citant ce message

navet au cacao
^

Groumy
Vlr Addict
Vlr Addict

Lyon

Inscrite le 21 Aoû 2006
1338 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (112)
MessageMardi 17 Mars 2009 0:10 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues Répondre en citant ce message

j'ai déjà mangé des pâtes à la sauce chocolatée...
Sinon, jaime bien tremper mes frites ds le coca...
^

poupoule
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Paris

Inscrite le 12 Sep 2007
3790 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (294)
MessageVendredi 27 Mars 2009 13:34 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues Répondre en citant ce message

la honte! Embarassed je suis hyper en retard sur la demande hachis végé!!

alors, le secret c'est ça: http://www.vivelesrondes.com/uploads/poupoule_proteines_grosses.jpg

ça se trouve chez naturalia et ça s'appelle des protéines de soja en morceaux, ça existe en petits ou gros morceaux (je préfère petits, ça imite mieux la consistance de la viande hachée)

ça ressemble à des céréales de petit déj mais c'est juste une base sans trop de goût pour faire des super trucs (comme le tofu)

on met les protéines à tremper dans un bol d'eau froide, pendant qu'on prépare les ingrédients habituels d'un hachis:
- la purée (si en sachet, moi je n'ai rien contre, ne pas la faire fluide)
- les oignons émincés
- une ou deux carottes en rondelles
- les tomates en dés avec leur jus
- sel, poivre, herbes

dans la poele avec de l'huile: on lance les oignons et les carottes, puis les protéines (préalablement égouttées), puis les tomates (ce qui donne la coloration rouge et l'illusion de viande commence à bien fonctionner)

hors du feu: on ajoute à cette préparation: un jaune d'oeuf et un petit sachet de parmesan... ça "lie" le tout comme le gras de la viande le ferait...

dans le plat qui va au four (un peu haut): la "viande" au fond, la couche de purée (avec un peu de muscade c'est top) et, pour les plus gourmands, une couche de râpé à gratiner...

tout étant déjà cuit, sortir quand c'est assez doré à votre goût!

moi, j'adore! et les invités en redemandent (même les pas végétariens!) Wink

beaucoup plus digeste et moins gras (malgré le frometon) que la version avec viande... et ces protéines peuvent être utilisées de cette façon (avec la tomate pour colorer) dans toutes les recettes qui utilisent de la viande hachée!

un dernier truc: la sauce maggi (à la place du sel) donne encore plus l'illusion du goût de la viande... j'en connais qui n'ont pas vu la différence et une végé a refusé de manger avant que je sorte le sachet de protéines de la poubelle pour lui prouver comment ça avait été préparé Laughing
^

Evangeline86000
Vlr Nomade
Vlr Nomade

86

Inscrite le 16 Jan 2009
266 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (2)
MessageDimanche 12 Avril 2009 14:51 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues Répondre en citant ce message

Poulet coca, cake au mars et au baileys, gateau au choco blanc, et plein de truc à faire au micro onde...
^

zzazzouille
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lyon

Inscrite le 07 Mar 2009
284 mess
MessageLundi 13 Avril 2009 13:34 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues Répondre en citant ce message

camembert grillé à la moutarde, chips au nutella, tartine de pâté de foie trempé dans le thé au tit déj, ... ca c'est pour les mangeables...
^

poupoule
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Paris

Inscrite le 12 Sep 2007
3790 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (294)
MessageLundi 13 Avril 2009 14:03 vos recettes les plus originales ou les plus farfelues Répondre en citant ce message

Nnannais a écrit:
camembert grillé à la moutarde, chips au nutella, tartine de pâté de foie trempé dans le thé au tit déj, ... ca c'est pour les mangeables...

un exemple de pas mangeable?? Shocked
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine Page 1, 2  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !