MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau gastrique à l'ile de la réunion

36 ans 61
bonjour,
voila je suis de l'ile de la réunion et j'aimerai me faire poser un anneau.
j'ai 22 ans en régime depuis l'age de 12 ans mais voila sans effet aujourdhui  
je fais 1m60 pour 105 kilos.
IMC = 41.

j'en ai parlé a la remplaçante de mon toubib car elle est en congé maternité;
elle m'a dit qu'elle se reneignerai car elle n'est pas calé la dedans;

avez vous subit cette opération ici comment sa c passé?
merci de votre aide.
35 ans Chez moi, à l'ile de la Réunion 4
Bonsoir!
Tout comme toi je suis de l'ile de la Réunion et jen ai un peu assez de mon apparence physique!!Je suis trés ronde et j'en ai un peu assez de me voir otan grossir.Je mange parce ke c comme sa, c le seul moyens que ja trouver pour compenser pleins de choses!je suis,pour la plupart du temps, trés deprimé mais sa personne ne le sait car j'ai pas envie que tout le monde me rabache de faire un régime.J'ai essayer, j'ai eu de la volonté mais trés vite sa tourner mal donc j'abandonner!
Aujourdhui jen peu reellemn plus, pour avancer jai besoin de cette anneau ou je sais que je vais peter un cable.Ma mere n'est pas trop d'accord mais il faut ke je lui montre ke jen ai besoin et ke jen pe plu.En esperant qu'elle voudra.Je suis majeure,jai 20ans mais c'est elle qui, en partie, me financera donc bien obligé pour son accord.
Je sais pas si je vais répondre à certaines de tes questions mais je sais qu'à la clinique st Clotilde ils font l'operation. Il y a une association qu'on peut contacter mais je n'en sais pas plus.
41 ans 204
slt! je suis de l'ile également pendant un moment je voulais également me faire posé un anneau gastrique mon médecin me la déconseillé et pourtant je fais 1m59 à lépoque je pesais 113kg la je pèse 97kg je c que g pas perdu beaucoup en 2 ans mais au moins je me fais plaisir de temps en temps g toujours moi g supprimé les grignotages et je fais un peu de sport mais je mange tout de meme du chocolat ou une bonne part de gateau de temps a autres sans en abusé c pas facile mais mon medecin m'encourage a mangé mieux il n'est pas pour l'anneau gastrique .

ON peu s'encourager mutuellement si vous voulez.
35 ans Chez moi, à l'ile de la Réunion 4
salut!!!merci de ta reponse!!!moi mon medecin est daccord pour sa.jai dja eu le rdv ek le chirurgien et la jai pleins de medecin a aller voir et jai bcp de kg a perdre.je sais plus quoi faire,je c plu si jdoi le mettre ou pas!!!jss ds le doute complet on va dire!!!!
41 ans 204
slt prend bien le temps de réfléchir c'est une décision très importante moi aussi je voulais absolument mettre un anneau gastrique mais après avoir été sur plusieurs forums et consulté a plusieurs reprises mon doc pour ce sujet je me suis enfin dit que tout le monde na pa été coulé dans le meme moule on est comme on est .

Moi je ne souhaite pas devenir ultra mince en ce moment je met du 48/50 en strech légèrement bien sur sache que dans certains certains vetements je me sens très jolie et meme sexy j'ai des formes et c'est comme ça .

Mon objectif étais d'arrivé au moins a 85 kilos maintenant comme je commence a m'aimé je me suis fixé un autre objectif de me stabilisé une fois que j'aimerais encore plus ce que je vois dans le miroir meme si je n'atteint pas les 85 kilos.

Si tu veux qu'on en discute en mp dit le moi.

biz ;)
35 ans Chez moi, à l'ile de la Réunion 4
ben moi jve bien discuter mai jy arrive pas on me ke jai pas encor poster 10 messages dc c pa poss!!!!!
ya des moments ou je maime mai dotr momen ou c bcp plu dur!!!sa se fai pa mai si je fai sa,sa sera pa pr moi!!sa sera pr ma famille.je c pa komen expliké a ma mere ke je ne ve plus de sa,si jle fais c essentielemn pr el!jai limpression kel sen rends malade plus que moi!!!
apres moi ossi jai pris pleins de renseignements la dessus,jai parcouru ossi pleins de site,de forum et je c a koi men tenir!!!a lh dojourdhui jss trés indécise!!!
33 ans Ile de la Réunion 17
Bonjour les filles, je sais, je sais, le poste date de 2009 et nous sommes en 2012 mais malgré le gros retard, je suis comme vous et je pense sérieusement a me faire poser un anneau ou un by-pass. Néanmoins j'ai un peu d'appréhension et puis je ne sais pas du tout comment cela se passe, combien sa coûte et surtout si l'opération se fait réellement, ici, à l'île de la Réunion.

Paradoxalement, bien qu'étant obèse (1m53 sur ma carte d'identité) et 110 kg sur la balance) je me sens plutôt bien dans mon corps. J'y suis à l'aise, très rarement inconfortable. Je suis assez souple mais bon bref tout cela pour dire que je l'aime bien mon corps sauf que c'est sur le plan santé que ça cafouille. Je risque de gros ennuis cardiaque avec toute cette graisse dans le corps, je ne vous apprends rien n'est-ce pas? Votre médecin vous a déjà surement dit que nous les personnes en sur-poids risquons de foutre en l'air notre petit coeur bien rapidement.

C'est pour cette raison que j'ai penser au by-pass. Parce qu'il ne faut pas croire, j'ai essayé de perdre du poids par moi même sauf que la encore il y a un gros problème. Je n'avais pas de soutiens. Personne ne m'encourageait à perdre du poids. Genre tu annonces à ta famille que tu n'en peu plus de ton poids et que ça va finir par te tuer, que tu veux faire un régime ou réapprendre à manger correctement et la seule réponse que tu as en retour ce sont des ricanements.

Bref voilà ce dont à quoi j'avais droit. J'ai longtemps laissé tomber l'idée de faire un régime jusqu'au jour ou j'ai rencontré mon compagnon. Il a changer ma vie. Je dis bien ma vie pas mon poids xD. Je fais toujours 110kg pour mon petit mettre 53 cependant je bouge beaucoup plus et ce grâce à lui. Et puis c'est auprès de lui également que j'ai trouvé le soutiens qu'il me manquait. Aujourd'hui je fais du sport et je mange mieux mais ce n'est toujours pas suffisant puisque quand je perds du poids, mon compagnon me fait comprendre qu'il n'aime pas me voir fondre; ce qui n'altère en rien ma détermination mais quand un grain de sable vient déranger ma routine quotidienne et ma bonne humeur me voilà qui replonge dans le cercle vicieux de la mal bouffe et la même les paroles et les bras accueillants de mon chéri ne me réconfortent. Bref j'en suis à un point ou je ne sais plus quoi faire.

Aidez moi, je vous en supplie.

Jowane.
36 ans 61
bonjour a toi.

je te comprend a 300%...

tu a raison point de vue medicale tu es en obésité.

je me suiz fait opéré fin novembre 2011 au prt par le dr ****. si tu a la cmu l opération est prise en charge par la secu donc aucun frais pour toi.

j ai perdu ****de kilogramme déja et je bouge beaucoup mieux.

si tu a d autre question n hesite pas kiss
33 ans Ile de la Réunion 17
Waw je pensais que personne n'allait me répondre. Merci à toi. Tu as subis la pose d'un anneau ou un by-pass? Est ce que le moment post opératoire est douloureux? Et te sens tu beaucoup mieux aujourd'hui? Désolée de te submerger de question.
D
41 ans 3
Bonjour a tous, je suis de La Réunion!!! suis également en pleine démarche pour une sleeve!!!
je souhaiterais comme vous toutes avoir des avis que se soit - ou +!!! mon chirurgien me demande des frais d'honoraires est ce légale vu que je suis a la CMU???
vous remerciant par avance de vos réponses!! A très vite
D
41 ans 3
Jowane, je viens de voir ton MP, mais j'arrive pas a te répondre car il faut 10mes. je suis ok pour ta demande!!! je sais pas si on a le droit de donner son adresse msn et face!?! tiens moi au courant!!
moi j'ai bientôt 30 ans !!
l'idée trottait déjà depuis plusieurs années et il y a quelques mois j'ai décider de me lancer dans cette grande aventure!!! j'ai presque tout fini avec les rdv reste plus l’écho chez le cardio et prochaine visite chez le chirurgien en février!!! ce qui me stresse le plus c la durée de l'hospitalisation :cry:!! et toi t'en ai ou dans tes démarches??
36 ans 61
bonjour les filles!!

johanne tu m ennuie pas avec tes questions tkt!

il faut compté entre 6 et 12 mois pour les démarches. j ai eu une sleeve moi. pas de douleur pendant mon séjour apres quand on mange oui mais douleur de l operation non pas du tout!!!!!

doudoune c un chir d ou sa? nors ouest ou sud? car moi cmu j ai rien payé dans l ouest. dans le sud il me demadn tout comme toi depassement d honoraire.
33 ans Ile de la Réunion 17
Salut Elf435 tu t'es fait opérer ou et avec quel chirurgien ? Parce que je vis dans l'ouest aussi.
D
41 ans 3
kikoo les filles!!
Elfe, c un chir du nord ste clotilde!!! au mois de fevrier g un rdv avec lui, et je dois lui ramener tt les résultats! il me dira ce qu'il en est!!! et espère qu'il lancer la procedure au niveau de la secu!! peux tu me dire comment sa se passe au niveau secu stp??
36 ans 61
Jowane a écrit:
Salut Elf435 tu t'es fait opérer ou et avec quel chirurgien ? Parce que je vis dans l'ouest aussi.


on peut pas dire ici . il es au port son nom commence pr un M.....
B I U


Discussions liées