MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'avoir quelque chose dans l'estomac avant de dormir?

38 ans Belgique 867
Hello à tous!
J'ai remarqué un truc depuis quelques temps...
Après ma crise de spasmophilie, j'avais fait plein de crises de boulimie, surtout en fin de soirée quand mes parents sont couchés.
Maintenant  
ça s'est +- arrêté MAIS il faut toujours que j'avale un truc avant de dormir.... Une mousse au chocolat, une paline, quelques chips... Tout ce qui tombe sous la main en fait, mais en petite quantité.... Comme si je ne pouvais pas m'endormir dans avoir quelque chose dans le ventre :roll: .
Vous avez déjà eu ça?
40 ans 4422
Oui, j'ai déjà eu ca. En fait, je lis tjs un bon moment au lit avant de m'endormir, et je me glissais sous la couette avec une pomme, un yahourt.. ou je me relevais pour aller en chercher.
Avec du recul, je le vois plutot comme un moyen de me rassurer un dernier coup avant de dormir.

C'est p-e un peu comme ca pr toi ?
39 ans Paris 2114
Han moi aussi ca me le fait !

J'en ai parlé avec ma nutritionniste et apparement c'est dû à mon sommeil assez agité (cauchemars,terreurs noctures,insomnies...) :shock:

Je crois que je mange pour me donner courage ,pour ne plus avoir peur :roll:

Mais bizarrement depuis que je mets mes cauchemars noir sur blanc ça me le fait moins,j'ai moins de cauchemars aussi quand je dors avec mon chéri :oops:

C'est spécial ce besoin de manger avant de dormir hein ... :?
L
75 ans 7509
J'ai presque la même chose j'ai besoin de manger quelque chose de peur de manquer demain ou comme un au revoir et je pense que s'est venu avec mes insomnies qui font qu'on cogite quand même et qu'on a des envies de changement.

Lors de mes cycles normaux de sommeil je n'ai plus du tout ce besoin.
38 ans Belgique 867
C'est vrai qu'en ce moment l'insomnie ça me connait... Depuis mes crises de spasmo (qui se déroulaient presque tjs le soir ou la nuit) je me sens toujours mal à l'aise pour dormir, je n'en sais rien.... Oui un moyen de se rassurer sans doute...
40 ans 4422
Vanee a écrit:

Mais bizarrement depuis que je mets mes cauchemars noir sur blanc ça me le fait moins,j'ai moins de cauchemars aussi quand je dors avec mon chéri :oops:
C'est pas bizarre, il est bien connu que l'une des fonctions du chéri est de chasser les monstres. :roll:
bon, perso aussi je me cache pour manger, alors je peux pas grignotter avant d'aller au lit s'il est là

Sinon, je suis comme Yubaba, qd le sommeil va, je n'ai plus envie de manger avant de dormir.
J'avais lu qq part que c'était une bonne chose de se coucher tot une fois en fin de semaine (genre 21h30 / 22h sous la couette) . Et en effet, si je me couche tot le mercredi soir ou le jeudi soir, la fin de semaine se passe mieux, et ca régule bien ma fatigue, et aussi mes pulsions post-dodo :lol:
C'est mon astuce du jour ! :D
39 ans Paris 2114
Voui c'est vrai moi aussi si je me couche tôt je n'aurai pas besoin de manger...Bon on va essayer de faire dodo plus tôt :roll:
40 ans 4422
Coffexe a écrit:
pulsions post-dodo :lol:

que dalle! ce sont les pulsions pré-dodo dont je parlais ! :roll:
38 ans Belgique 867
Vanee a écrit:
Voui c'est vrai moi aussi si je me couche tôt je n'aurai pas besoin de manger...Bon on va essayer de faire dodo plus tôt :roll:
Ce qui est +facile à dire qu'à faire :lol:
41 ans 2362
Bonjour à toutes!

Tout d'abord, je suis contente que ce genre de forum existe, on se sent moins seule comme ça :D
Sinon ben j'ai épprouvé cette envie de manger quelque chose avant de dormir il y a quelques temps , quand je travaillais tard et que j'avais aussi une sorte de peur absurde d'aller me coucher...mais depuis que j'ai repris un rythme à peu près "normal" et que je suis obligée de me coucher tôt pour me lever tôt, ça a disparu..je pense que ça coincide avec des périodes où on est pas biens... :( mais que ça finit par passer... :)
Voila!
a+!
Cydo
42 ans Toulouse 89
Moi aussi c très souvent et ce depuis toute petite c était maman j veux ci ça maintenant j le fais toute seule maltesers chocolat lait au chocolat fromage blanc cereales mais c est pas tout l tps mais c comme un reconfort... :oops:

ma diet ma dit de prendre de la ceroline une poudre riche en magnesium melangée avec compote jus de fruits moi j le prenait avec du lait c etait bon 1moi maintenant j en suis ecoeurée a en vomir mais ça m aidait beaucoup et c très bon au debut tt le monde peut en en prendre c pas dangereux mais c assez cher.. en parapharmacie 25....eurosmeme un peu plus voila on peut en prendre avec une collation a 4h +fruit laitage.. :lol:

et au coucher avec un yaourt de preference nature sur qlq tps moi ça m a reduit les envies surtout sucrées depuis ça reprend!! mais j peux pu l avaler :cry:
42 ans Toulouse 89
Moi aussi c très souvent et ce depuis toute petite c était maman j veux ci ça maintenant j le fais toute seule maltesers chocolat lait au chocolat fromage blanc cereales mais c est pas tout l tps mais c comme un reconfort... :oops:

ma diet ma dit de prendre de la ceroline une poudre riche en magnesium melangée avec compote jus de fruits moi j le prenait avec du lait c etait bon 1moi maintenant j en suis ecoeurée a en vomir mais ça m aidait beaucoup et c très bon au debut tt le monde peut en en prendre c pas dangereux mais c assez cher.. en parapharmacie 25....eurosmeme un peu plus voila on peut en prendre avec une collation a 4h +fruit laitage.. :lol:

et au coucher avec un yaourt de preference nature sur qlq tps moi ça m a reduit les envies surtout sucrées depuis ça reprend!! mais j peux pu l avaler :cry:
L
75 ans 7509
Je pensais à un truc. A une époque je faisais des crises d'hyperphagie et pour les cacher elle se passait la nuit, ça peut en être à l'origine.

Parcontre ce que je fais bien souvent maintenant c'est que quand je dine je ne prends plus mon dessert tout de suite après le diner mais justement j'attends ce petit moment où j'ai besoin de manger quelque chose pour lui faire un sort à mon dessert :D
39 ans Paris 2114
Yubaba a écrit:

Parcontre ce que je fais bien souvent maintenant c'est que quand je dine je ne prends plus mon dessert tout de suite après le diner mais justement j'attends ce petit moment où j'ai besoin de manger quelque chose pour lui faire un sort à mon dessert :D


Ah moi aussi je le fait des fois :P

Sinon hier soir j'ai essayé de me coucher plus tôt c'est à dire avant minuit et c'est vrai que je n'ai pas mangé...maintenant c'est à confirmer !
38 ans Belgique 867
Vous savez quoi? Hier j'ai passé la soirée sur msn avec un ami... Et on a parlé, me suis confiée à lui concernant certains de mes problèmes qui me tracassaient en ce moment (mais j'ai pas parlé de mes crises de boulimie). On a beaucoup parlé et ça m'a fait du bien.

Résultat: je vais boire un verre avant de dormir, vers1h du matin et... RIEN! Même plus cette envie irrésistible de manger! C'est la 1èree fois depuis bien longtemps.... C'est bizarre mais ça donne de l'espoir.

Bisous les filles ;)
B I U