MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Micro eveils et apnée!

31 ans France 2297
Coucou les filles,
alors voilà, après avoir fait mon examen avec
la pneumologue, elle a découvert que je faisais quelques apnées, mais pas beaucoup, mais par contre, je fais 21 micro eveils  
par heure :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Vous connaissez?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Et elle ne t'as pas donné d'autres explications ou prescris d'autres tests???

J'ai fait 2 sortes de tests du sommeil, le premier, le même que le tien je suppose, qui montrait que je n'avais qu'une seule apnée au cours de la nuit mais que j'avais environ 30 réveils par nuit et près de 150 micro réveils (réveil>60 secondes, micro réveil : entre 3s et 60 secondes) et que je bougeait énormément.

Le deuxième test a montré que je souffrais du syndrome des jambes sans repos... (je raconte tout ça là).

Les troubles du sommeil sont divers et variés, je pense que dans ton cas d'autres examens sont nécessaires...

En tout cas, ton doc ne peut pas te dire ça et ne rien faire...
31 ans France 2297
Eh bien oui elle m'a prévu un autre test avec des electrodes sur la tête, que je ferais dans 2 ou 3 semaines.
Mais quand ma mere lui a demandé pourquoi j'avais ces micros sommeils, et comment faire pour arrangé ça, elle m'a dit que c'etait très "compliqué et physiologique"...
Point. :shock:
Après elle nous a envoyé vers un ORL. Parce qu'apparament je ronfle beaucoup aussi. Oui, j'ai compté, pour 8h de sommeil je fais 168 micro reveils, et environ 5 à 10 apnées.
Quelle solution t'a été proposée?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour le syndrome des jambes sans repos, y a pas de traitements (du moins, en 2005, ça a peut-être évolué), parce qu'ils ne connaissent pas vraiment les causes de ce syndrome.

Le seul traitement qu'on me proposait à l'époque, c'était des médicaments parkinsoniens ou dérivés. Mais comme j'avais un projet bébé, le doc m'avait dit d'attendre...

bébé est arrivée et a bien grandi mais je ne suis jamais retourné la voir, je vis avec...
31 ans France 2297
Non mais je te parlais surtout pour les micros eveils :)
Et la jambe sans repos, c'est quoi précisement?
Je ne sais pas si j'en ai ou pas...
31 ans France 2297
Je viens d'aller voir une definition sur internet, avec symptomes etc etc, et je crois bien que c'est ce que j'ai. Comment savoir?
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour moi, les micros réveils sont du à ce syndrome, c'est donc en soulageant ce syndrome que j'aurai résolu les micro réveils!!

Tant que tu ne sauras pas la cause de ces réveils, tu ne pourras pas les soigner.

Les jambes sans repos, ce sont des mouvements incontrôlés des jambes, assis ou couché, qui la nuit peuvent troubler le sommeil.

En position assise, les jambes bougent tout le temps (comme en ce moment que je suis en train de t'écrire!!! ;) )

Des infos ici

Seul les tests complémentaires que tu feras dira si tu souffres ou non de ce syndrome.
31 ans France 2297
Oui je vois.
Moi aussi en ce moment même j'ai les jambes qui tremblent. Si mes jambes ne bougent pas, je suis enormement stressee, et obligée de bouger un autre membre, la main, le pied...
Tu vois?
Et c'est surtout quand je suis au repos. Assise ou allongée.
Merci, je vais voir le site, et j'attends de pouvoir passé les examens futurs alors :)
Merci de ta réponse!
31 ans France 2297
Ah et, par contre, ça me fatigue beaucoup les jambes apres, donc je fais bouger le pied avec mon autre jambe... C'est bizarre quand même :lol: Et des moments j'ai comme des spasmes, dans les jambes, les pieds, les membres quoi, des pulsions.
B I U