MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la japan expo?

B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
:cry: :cry: :cry: pas moi :cry: :cry: :cry:

Enceinte de 4 mois, un pti de 20 et premier wwek end de vacances :cry: :cry:  
:cry:
Journée trop longue pour moi en ce moment

Nous y sommes allé en 2006, j'ai beaucoup aimé et zom avait la tete d'un gamin de 4 ans chez la souris de marne la vallée!

Le porte monnaie en a pris, un coup.
Surtout penser au liquide car tous les stands prennent pas la CB ou cheques et file d'attente de 4h dès l'ouverture pour le distrib a l'interieur si il y a pas eu de changement.


Un jour on y retournera, un jour!
63 ans Au bord de la mer 15536
Mon fils va y aller, invité par sa soeur qui vit depuis un mois en région parisienne.
Il est ravi.
Quelques conseils pour qu'il en profite au mieux ?
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne pourrais pas et je suis dégoutée. J'y suis deja allée en 2004 il me semble, j'avais été juste un peu déçue car il y a énormément de stands "gadget", mais entre les représentations de danse traditionnelle, l'atelier d'ikebana, et le cosplay, j'y avais trouvé mon compte^^

Pour Provence, le seul conseil que j'ai à lui donner: arriver très tôt parce que la queue est longue^^ Et prendre une bouteille d'eau pour s'hydrater, c'est sportif :p
63 ans Au bord de la mer 15536
Yuutsu a écrit:
Pour Provence, le seul conseil que j'ai à lui donner: arriver très tôt parce que la queue est longue^^ Et prendre une bouteille d'eau pour s'hydrater, c'est sportif :p

Ok :lol:
Et sinon, ce qu'il faut absolument voir ?
S
113 ans 3793
Cette année on s'y colle... :roll:

Ma fille a beaucoup insisté ! :lol:
J'espère que nous y trouverons aussi un intérêt ! :lol:
37 ans 95 region parisienne 19
Moi, j'y serais les 4 jours cosplayé !

:D
38 ans Orgrimmar 6511
Ce qu'il faut absolument voir, ça dépend ce qu'il recherche!
Ca sera pas les memes animations si c'est la culture jap dans son ensemble ou les manga (je réduis un peu là mais bon).
Dans mes souvenirs on pouvait avoir des programmes détaillés des journées... Ce qu'il faudrait c'est qu'il en choppe à l'avance!

Sinon sympathique Jonh tu seras déguisé en quoi?^^
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui bonne idée ça de se procurer le programme ! Pas habituée, je n'y avais pas pensé :lol:
38 ans Clichy la garenne 85
Je vais essayer d'y aller moi aussi ! :)
j'adore les mangas
R
39 ans Paris 1624
Yuutsu a écrit:
Pour Provence, le seul conseil que j'ai à lui donner: arriver très tôt parce que la queue est longue^^ Et prendre une bouteille d'eau pour s'hydrater, c'est sportif :p

+ des chaussures confortables ! :lol:

Par contre je lui conseille d'acheter son billet à l'avance, c'est déjà 1h de gagné. ;)

S'il y va principalement pour acheter des mangas, des coffrets dvd, etc., il sera plus tranquille en semaine.
Mais pour une 1ère visite, le samedi est plus intéressant. ^^

Pour le programme en version papier, je crois pas qu'on puisse se le procurer en avance, mais il peut toujours jeter un coup d'oeil sur le site internet.

Je vais essayer d'y aller aussi, mais je ne sais pas encore quel jour. ^^
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui le billet est déjà pris ou va l'être sous peu par sa soeur.
Elle doit lui prendre 2 jours, je pense que ça sera le vendredi et le samedi.
Je ne sais pas trop ce qui l'intéresse, mais plutôt les mangas. Il ne s'est pas encore trop intéressé au reste (il a 14 ans).
Donc de bonnes chaussures.... et puis un budget conséquent :lol:
Merci :D
35 ans Marseille 19
faut pas prevoir trop d'argent sinon, c'est un Konci geant la JE, ont tombe vite dans la folie et ont achete tout xD
W
34 ans 6
Je pense que j'y serai à nouveau !

Deux ans que j'y vais et j'avoue que je rejoins les autres sur l'idée de se limiter vite à un budget, parce qu'il est presque impossible de résister à tous ces stands.

Sinon petit conseil pour éviter de faire la queue, achetez les places à l'avance et surtout pas sur place ! La première année, on avait organisé ça à la dernière minute et on pensait acheter les places directement au guichet, et arrivés là bas c'était l'horreur! Heureusement, on est tombé sur 3 personnes sympathiques qui cherchaient à revendre leur billets préventes, ça nous a permis de passer par l'autre entrée et de ne pas attendre dehors, sous un soleil de plomb ! Très pratique ! ;]
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Provence, conseille à ton fils le cosplay (les personnes portent le costume de leur personnages de manga préférés et défilent sur un podium), il y' a des artistes en herbe dans le lot et d'autres sont à mourir de rire.
Le programme lui sera fourni à l'entrée quand il présentera son billet.
Il y'a aussi le karaoké qui est bien drôle, mais il me semble que cette année il n'y sera pas.
Il a aussi la possibilité d'essayer les nouveaux jeux vidéos ... enfin il aura largement de quoi s'occuper (sans forcément se ruiner).
Personnellement je pense y aller cette année parce qu'il y' a les studio CLAMP, mais sans grande motivation puisque j'ai pu découvrir la chibi japan expo qui pour moi est plus conviviale et beaucoup moins "commerciale" que la JE
63 ans Au bord de la mer 15536
Merci pour tes conseils SecretMel ;)
B I U