MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon opération de l'anneau pour demain..

P
37 ans poitiers 1112
Voila aprés 1 semaine de regime yaourts! je rentre à la clinique demain matin à 11h pour me faire poser un anneau dans l'apres-midi.

Je commence à stresser, surtout que mon  
zhom vient de partir ce matin soutenir son frere car sa femme vient de deceder, donc pas facile pour lui. :cry:

Avez-vous des conseils pour ne pas trop apprehender l'operation?
Pour celles ou ceux qui se sont faits operer pouvez-vous m'expliquer comment ca c'est passé, peut etre que j'aurais un peu moin peur grace à vos expérience :oops:

merci d'avance
L
75 ans 7509
Moi j'avais tout tablé sur mon téléphone car il fait musique et qu'on peut stocker des photos donc je me suis détendu en écoutant de la musique. Sinon j'avais aussi fait des photos donc je pouvais les feuilleter à longueur de temps. Mais bon y avait pas de chambre individuel la veille de l'opération et c'était où je partage ma chambre ou je m'opère pas. Du coup j'ai même pas eu le temps de me faire trop de mouron, mamie m'a beaucoup occupé mon espace temps surtout qu'elle était bavarde, mauvaise langue et sourde. J'étais contente quand ils l'ont emmené pour la faire opéré. :lol:

Ils t'ont dit d'être à jeun demain non? Comme tu rentres le même jour que ton opération tu ne vas pas avoir le temps de te morfondre et je ne sais pas pour ta clinique mais en général ils donnent des calmants avant de nous emmener histoire qu'on reste calme.
Quand tu vas rentrer il y a quand même pas mal de choses à faire comme te préparer pour l'opération (douche à la bétadine et tout le barda).
Puis de toute façon à un moment tu te demanderas quand même qu'est-ce que tu fous là de toute façon.
Non franchement tu n'auras pas à trop te morfondre ça va aller vite si tu fais opérer l'après-midi.
P
37 ans poitiers 1112
Je te remercie yubaba, je pense que coté occupation
j'ai tout prevu, photo, musique, livre, magazine... :D

Je suis à jeun depuis minuit et je rentre à la clinique à 11H, il faut aussi que je fasse une douche à la bétadine chez moi ce matin.

Je suis plutot sereine, on verra en arrivant à la clinique :shock:

A bientot, je viendrais te dire comment l'operation c'est passé. Je devrais sortir Mercredi. Bises et merci
L
75 ans 7509
C'est intéressant de savoir qu'on peut rentrer le jour même de son opération, je n'avais pas fait attention jusqu'à maintenant.

Bon à l'heure actuelle, tu as du déjà passé au bloc opératoire. J'espère sincèrement que tout s'est bien passé. On croise les doigts

:P
P
37 ans poitiers 1112
Et voila me voici de nouveau avec vous mais accompagné de mon anneau.
Je me suis faite operer lundi à 15h tout c'est tres bien passé, l'anesthesite et mon chirurgien essayé de me faire rire avant l'operation pour eviter de pas trop stressé mais bon j'étais quand même bien inquiete. Je me souviens d'etre rentré dans le bloc (d'ailleurs qu'est ce qui fait froid la dedans) on m'a posé le masque et hop dodo, je me suis reveillé deux heures plus tard comme un bébé. Pour me rendormir jusqu'à Mardi matin.....

Mardi le chirurgien est passé me voir m'a reveillé doucement et m'a dit que tout c'etait tres bien passé,qu 'il etait tres content, il a pu mettre l'anneau comme il le voulait et mon foie de l'a même pas gené . Juste aprés le kiné est passé il m"a fait marcher, m'a expliquer que malgré mon poids mes articulations n'etais pas abimé et que d'ici deux ou trois semaines je pourrais retourné à la piscine .
L'apres-midi je suis allée en radio et beurkkkkk qu'elle horreur ce produit j'ai cru vomir mais au moins il a l'avantage de montrer le parcours du liquide dans l'estomac et au final pas de soucis, tout passe tres bien. J'ai donc eu le droit de manger une compote, juste une cuilliere car le produit m'avait tellement degouté . Niveau douleurs pas trop mal, je me suis sentie balloné surement à cause du gaz et ca tirait sur les cicatrices quand je bougeais.
Aujourd'hui la diet et le chirur sont passé, j'ai eu le droit au petit discours de sortie: "l'anneau n'est qu'un atout, il faut maintenant prendre son temps pour manger, macher, prendre des petites bouchées, et ne pas hésiter à consulté si on à besoin...."

J'ai le droit de manger ce que je veux, par contre est ce normal que je mange si peu?? alors que l'anneau est totalement desseré, ce midi j'ai mangé la moitié du knacki et deux cuilllieres de purée et je n'avais plus faim.

On m'a enlevé quelques agraphes donc sa tire moins, enfin tres contente de l'operation et je vais bien me reposer maintenant. Merci pour ton soutien. Bises
36 ans Dans mon Antre 632
Je suis contente pour toi que tout ce soit bien passé!

Tu dois être rassuré et réconforté!
Tu as des douleurs?
Tu n'es pas trop fatiguée?

J'espère que se sera une réussite.
Bon courage!
L
75 ans 7509
Contente de te revoir et en bonne forme, ça m'étonne toujours les courts séjour pour l'anneau mais bon c'est comme ça partout.

Pour la quantité c'est normal je pense. Cela reste tout de même une intervention sur l'estomac qui a donc dû réagir aux instruments, ça va désenfler puis à ce que j'ai compris aussi, ta paroi aussi va maigrir puis sinon l'anneau en lui même fait effet même sans resserrage il semblerait que ça dépend des personnes.

JE me permets de te demander si tu sentais beaucoup l'anneau quand tu manges?
P
37 ans poitiers 1112
Merci les filles. Pour patapouf, non je ne suis pas trop fatigué surtout que je peux dormir sur le ventre et sur les cotés meme sur la gauche la ou il y a l'anneau.
Pour la douleur j'ai des medicaments 6 par jours mais j'en prends que 3 car je n'ai pas mal. Le seul endroit sensible c'est la ou il y a le boitier car j'ai 5 agraphes et ca tire sinon pour les autres cicatrices j'ai des petits pansement(strip je crois...). Je peux me pencher, m'asseoir, rester debout mais pas trop longtemps non plus.

Pour Yubaba, c'est vrai que 2 jours c'est court mais je suis tellement mieux chez moi mais heureusement j'avais une voisine de chambre extra et puis au bout de deux jours je commencais deja à m'ennuyé. :D
Sinon quand je mange je ne sent pas l'anneau par contre parfois j'ai quelques douleurs pendant la digestion, apparement c'est normal c'est le temps que l'estomac desenfle.
Le coté contraignant c'est que mon ventre fais sans cesse du bruit comme si j'avais faim, mon chirurgien m'a dit que c'etait les gaz qui lui avait servis à gonfler le ventre qui s'en aller, mais bon pas toujours agreable... :cry:
Bises
49 ans marck 2500
Kikou miss
Bienvenue au club des anneautées lol
Heureuse de voir que tout s'est bien passé, tu verras il y aura des hauts et des bas , mais au final ce n'est que du bonheur!
Je suis etonnée de voir que tu puisses manger ds knackis lol, mais j'ai été à la soupe et aux purées pendant un mois lol
Bon courage.
Géra
xxx
45 ans charente maritime 295
Coucou!
Ca fait plaisir de vous lire, les filles!
Je suis un peu angoissée, je me ferai opérer certainement début juillet, je commence les démarches...
Mon imc est à 46 , j'ai trop mal aux chevilles, aux hanches... les douleurs ont été ma 1ere motivation, ensuite , ma fille, puis moi, me reconnaitre est devenu primordial, je n'ai plus l'impression d'être moi. Et après l'échec d'une prise en charge nutritionnelle, je passe à la démarche supérieure. Non sans craintes, mais j'ai encore plus de craintes pour mon avenir à rester comme ça . Je n'ai pas de soucis de compulsion, c'est déjà ça! Je vous lis régulièrement.
Géra, ton dernier post dans ton blog date de janvier... Ca va toujours avec ton anneau?
Merci de partager vos expériences, c'est important ;).
Magalie
P
37 ans poitiers 1112
C'est vrai que mon chirurgien ne m'a pas demandé de manger mixé, simplement de bien macher et de prendre mon temps. Voila une semaine que je suis opérée et je ne sent pas de douleurs sauf au niveau du boitier. Par contre je ressens la faim, même si je mange toujours en petite quantité. est ce normal de la ressentir si vite apres l'operation?? merci
49 ans marck 2500
La sensation de faim est normale au début que l'on est pas resserrée, ou très peu. Cette sensation disparaîtra ou sera très faible au fil des serrages, tout ne se fait pas de suite ;)

Pour ce qui est de mon anneau, tout va bien. Ma perte de poids est plus lente maintenant que j'ai plus que qqs kilos a perdre, mais cela me va très bien. En moyenne 1 kilo par mois. D'ici cet été j'aurai atteint mon objectif.Je suis encore un peu malade, mais je suis actuellement à 7,5 cc, donc gros serrage.Et puis il faut savoir que je ne pratique aucun sport...ce qui ne favorise pas la perte. Si vous pouvez les filles faire de l'exercice, cela ne sera que plus bénéfique.
Bisous
Géra
xxx
Z
47 ans 15
salut sandrine,
Je suis nouvelle et pas encore très sûre de bien me servir du forum pour poser mes questions, si tu "tombes" sur ce message ce serait génial...
Voilà, je viens d'avoir un bb, il a maintenant 10 mois et aujourd'hui je souhaiterais me faire poser un anneau, mais je ne sais ni vers qui me tourner car personne autour de moi connais ce type d'opération.
je voudrais surtout me refaire le ventre, je complexe!!grave!!j'ai un tablier!! l'horreur, autant je trouve très joli mes formes mais cette peau qui tombe! je la déteste. Ca fait déjà facile une dizaine d'année que je voulais le faire et on me disait que c'était mieux après une grossesse, alors voilà, aujourd'hui je suis prête, peux tu stp m'aider, me dire comment ça se passe.merci.
P
37 ans poitiers 1112
Bonjour zaksan, bienvenue sur le forum.
Pour l'anneau sache que ce n'est pas une opération miracle qui va te faire maigrir facilement et d'un seul coup, l'anneau a des contraintes(manger tres lentement, ne plus boire de choses pétillantes, des cicatrices...), cette opération demande un suivis avant, pendant et aprés.

Déja va consulter ton médecin traitant, il t'orientera vers un chirurgien qui pratique l'operation et ensuite prends rdv avec celui ci, c'est lui qui t'expliquera les autres rdv. Généralement, tu dois voir un endocrinoloque et un psychiatre qui donnent un avis favorable ou non à l'opération. L'ensemble prends environ entre 6 mois et 1 an. N'hesite pas à poser toutes les questions que tu as en tête.
L
49 ans 177
Bon rétablissement, je suis contente pour toi...et une de plus qui marche vers le soleil ;)

Je commence aussi mes démarches, mon IMC est à 36 c'est peu je sais mais largement suffisant pour moi.

Je suis curieuse, concernant le boitier (ou il le mette et à quoi sert il ?), les cicatrices comment sont elles ? comment il ressert l'anneau etc.... et souvent j'entends echec avec anneau alors comment cela est il possible ? etant donné que l'estomac ne forme qu'une petite poche avec l'anneau comment cela se fait il que l'on peut ne pas maigrir ? je m'interroge comme tu vois.

De plus, est ce que vous n'avez pas d'envie malgré l'anneau ? est on vite rassassié ?

Pleins de bises et repose toi bien
B I U


Discussions liées