MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

c'est l"histoire d'une nana ... perdue :-)

44 ans France 5623
Alors...

Elle se pose des questions...


Elle a été amoureuse toute son adolescence d'un pote à elle. Sans jamais vraiment lui avouer. D'une chose à l'autre elle à appris à faire sans  
lui, elle est sortie avec d'autres gars...

Dernièrement, juste avant de sortir pour la première fois avec son nouveau petit ami, l'ancien copain lui a avoué ses sentiments et son envie d'essayer quelque chose avec elle. Trouble dans son esprit,cela dit l'autre histoire était naissante et pleine d'attrait, la nostalgie des premières amours n'a pas pris le dessus et elle a dit à contre coeur non à son ancien pote.

Là ça va faire quelques petits mois qu'elle sort donc avec son nouveau petit ami, qu'elle voit donc tous les quinze jours, puisqu'il est loin. Elle a beaucoup de sentiments pour lui, mais c'est vrai que la distance ne facilite pas toujours la clarté des sentiments et l'attachement... Il lui tarde l'été qu'elle se rapproche enfin de lui et que tout se passe vraiment bien...

Le problème ( oui car il y a problème ) c'est que plus ça va plus la nostalgie refait surface et plus elle commence à repenser à son ancien pote. Cette histoire qui ne s'est jamais concrétisée, et elle a plein de phrases dans sa tête qui commencent par " et si..."

Alors bon... Chaque fois qu'elle revoit son vieux pote elle est un peu troublée, comme elle l'était l'adolescente quand elle le croisait....

Elle sait très bien qu'elle ne veut pas faire d'enfants avec ce vieux pote,c'est difficile à expliquer mais elle sent bien qu'il y a plein de détails chez lui qui feraient que leur couple ne serait pas viable... Donc je disais elle ne se voit pas vieillir avec lui ( alors qu'elle imagine très bien cela avec son copain actuel) cela dit elle n'arrête pas de penser "et si..." ... Et si c'était "Lui" ?

Le dilemme: elle se sent bien avec son copain actuel, et bientôt ils vont habiter la même ville, elle ne peut donc pas rompre comme ça juste pour essayer avec son vieux pote pour voir "et si ça pouvait marcher entre nous" , car d'une si ça capote avec lui elle aura tout perdu, et d'autre part elle a bien conscience, comme je disais, que plein de détails semblent montrer qu'entre eux ce serait difficile...d'autant que cet été elle déménage à 800 bornes de son vieux pote, donc si ils commencent une histoire ce sera à distance ensuite... :?

Oui mais alors pourquoi , alors qu'elle a conscience que ça ne pourrait pas vraiment marcher entre eux , elle n'arrête pas de penser, de plus en plus à ce vieux pote qui de son côté à des sentiments pour elle....????

Est ce qu'on peut parler véritablement d'amour, ou alors est ce juste la nostalgie de cette période adolescente où elle aurait tout donné pour un seul baiser de lui????

Si vous avez déjà vécu ce genre de situation ( en gros une histoire amoureuse qui démarre et qui se passe globalement bien quand tout à coup un de vos amoureux avec qui vous n'aviez jamais concrétisé se re-pointe et chamboule tout... ) ? Avez vous tenté le tout pour le tout même si ça semblait perdu d'avance? Vous êtes vous recentré sur votre histoire actuelle car à votre avis le reste n'était que nostalgie de sentiments passés???

Donnez votre avis.
S
44 ans 985
Et si elle avait simplement peur de s'engager et qu'elle cherchait une échappatoire???
44 ans France 5623
elle a peur de rater l'histoire avec son vieux pote si elle la commence

elle a peur de rater l'histoire avec son copain actuel si elle demande une pause pour faire officiellement le point et officieusement pour tenter un truc avec son vieux pote
48 ans 17521
t'as qu'à te marier avec moi et puis c'est tout... 8)

:arrow: c'est bon...
44 ans France 5623
:silly: c'est une idée oui :D ça simplifie vachement t'as raison :D
48 ans 17521
bon... pour être sérieux (car je ne crois pas que ça pourrait marcher entre nous :twisted: ) ça ressemble effectivement à une crainte de t'engager auprès de ton nouveau copain, comme si tu te chercheais des excuses en exhumant une vieille histoire même pas vraiment commencée, en tout cas jamais aboutie...
43 ans Lyon 1372
En lisant l'histoire, si on pèse les "pourS" et les "contres", le choix a l'air simple : rester avec l'actuel et ne rien tenter avec le vieux pote.
Mais bon, c'est un avis extérieur, par conséquent facile à prendre. La fille de l'histoire ne doit pas trouver ça si simple, n'est-ce pas? ;)
40 ans qq part en Alaska 569
Sans rentrer dans les détails je me suis déjà demandé ce que je ferais si ce genre de situation arrivait. La fille que je croisais dans la rue, pour qui j'aurais tout donné sans la connaître vraiment, rien qu'un seul baiser, si elle venait vers moi est-ce que je laisserais ma copine? Bon ma copine actuelle là je la lâcherai pour rien au monde, mais visiblement toi tu n'es pas follement amoureuse de ton copain si tu hésites.

Bon déjà dis-toi un truc, je pense pas que t'arriveras à vivre les deux relations , et si jamais tu le fais, ta relation avec ton copain actuelle va être moins bien je pense.

Ta tête est vers cet amour d'adolescence, et il a des sentiments pour toi, et puis apparemment lui il est pas à distance. Tu es nostalgique, et c'est bien comme sentiment, en plus si il a envie de faire quelquechose avec toi... mais en même temps c'est un peu méchant de faire ça à ton copain du moment avec qui c'est sérieux.

Bon il faut faire un choix. Est-ce que c'est la nostalgie d'avoir été amoureuse de lui ou est-ce que tu retombes amoureuse? Maintenant tu as la liberté d'imaginer ce que tu veux avec lui, tu sais que c'est possible. Donc à toi de choisir ce que tu veux, personne peut te dire "tu dois rester avec lui", "non vas plutôt avec lui", regarde la vie qui te plaît le plus, l'homme par lequel tu es le plus attirée, celui qui peut rendre ta vie magique ,celui avec qui tu sais que ça durera et que ça ne sera pas juste une histoire de 6 mois.
49 ans 3697
J'ai vécu à l'adolescence à peu prés une histoire comme çà.

J'étais accroc d'un mec qui allait peu de temps avant au même lycée que moi et habitait le même village, je passais plusieurs fois par jour devant chez lui, je croyais le voir partout, je faisais tout pour le croiser même si c'était pour dire " bonjour, comment çà va?".

Je ne lui ai jamais rien dit, j'étais bien trop timide, lorsque je tombais dessus le coeur battant à 100 à l'heure, j'espérais qu'il me fasse un petit signe, une petite allusion et qu'il m'avoue ressentir la même chose que moi.

Ce petit manège aura duré presque 2 ans et il ne s'est jamais rien passé, je le croisais en plus de moins en moins.

Je suis sorti avec un autre garçon et quelques temps aprés, je croise celui que j'avais tant attendu et là, il m'a demandé ce que je devenais et en dernier si j'étais toujours avec mon petit copain. J'ai répondu oui.
J'ai continué ma relation avec l'autre qui a d'ailleurs dégénérée par la suite( tromperies, violence, harcèlement...) et là, je me suis dit que je n'étais qu'une co..e, que j'aurai pu vivre une belle histoire avec celui dont je rêvais jour et nuit, sa dernière question me hantait, je venais de faire un mauvais choix, j'ai vraiment regretté.

Aujourd'hui, j'ai une vie qui me convient parfaitement, une vie stable, de beaux enfants, un homme toujours à mes côtés, plein d'amour.
Donc, cette histoire est pour moi du passé, vu l'état actuel des choses, je ne changerais cette vie pour rien au monde.

On sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne.

Bises!
F
50 ans Neverland 1830
boreale a écrit:

Elle sait très bien qu'elle ne veut pas faire d'enfants avec ce vieux pote,c'est difficile à expliquer mais elle sent bien qu'il y a plein de détails chez lui qui feraient que leur couple ne serait pas viable...


Je n'ai pas de remarques pertinentes au sujet du reste de l'histoire, toutefois j'ai remarqué que c'est avec les personnes avec qui ca n'aurait jamais du coller que ca a été le plus serieux pour moi. Donc mon avis: ne pas conclure trop vite, c'est fou le nombre de choses que l'autre n'aurait jamais concedé si tu le leur avais demandé et qui le font par gout quand ils sont avec toi.
S
37 ans france 2687
que tu veulle ou non, je suis sure que le vieux pote remontera toujours a

a ton esprits, et cela malgré toi. extérieurement tu te dis ' c'est nimporte

quoi tu as un copain pense a quelqu'un d'autre' , et de l'autre tu as cette

petite voix intérieure qui te dit ' arrete de te mentir a toi meme ...'

tu as beau marché dans la rue avec le sourire, au fond de toi quelque

chose ne vas pas ..." et si " " et si ???"

je pense que si la personne ne sort pas avec son vieux pote, mém si ce

n'ai que quelques semaines ou mois, elle le regrettera tres longtemps ...
44 ans France 5623
merci pour vos réponses... :-) je vois que les avis sont partagés, tout comme dans la tête de la nana en question ;-)
1870
Et on peut imaginer que la fille est question cest toi ?
44 ans France 5623
tim a écrit:
Et on peut imaginer que la fille est question cest toi ?


:roll: oh lui eh ! comme il extrapole... ;)
49 ans 76 1706
boreale,je ne sais pas quoi te dire.

pour moi ça n'a pas marché.je pense que j'aurais mieux fait de laisser mon amour d'ado au placard.
elle etait une image parfaite de mon passé.
ça n'a pas collé.bon,quand je suis sorti avec elle,j''etais célibataire,aussi,c'est moins contraignant.
le passé c'est le passé,tu as évolué,lui aussi.
c'est un fantasme de vieil ado,qq part.

enfin,ce serait con de lâcher une opportunité,aussi.
dis lui la vérité,à l'amour d'ado,même si ça va casser l'ambiance,sa réaction devrait t'aider à connaitre ses intentions.
B I U


Discussions liées