MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Restaurant sur paris : Japonais traditionnel ?

51 ans Margency 475
Bonjour !

Voilà, je recherche une adresse sur paris pour un restaurant japonais traditionnel ...
Je sais qu'il y en a un à côté du Louvre, mais impossible de le retrouver.

On y  
mange à la manière japonaise, au sol.
Le restaurant propose des salles privées aussi ...

Auriez vous une adresse à me proposer dans ce style ?
Merci !!!
;)
49 ans Paris 9874
On n'y mange pas par terre mais tenu par de vrais Japonais et plats traditionnels (pas boîte à sushis): Enishi, 67 rue Labat, Paris 18 :D
50 ans Face au vent 5339
Oui effectivement j'ai en mémoire un des plus antiques restaurants japonais de la rue Ste-Anne où il y avait possibilité de manger sur des tatamis au sous-sol, avec aussi des espaces privatifs. On y mangeait des beignets de lotus... mais il me semble à mon dernier passage dans le coin qu'il avait disparu. Je me trompte peut-être ? En tous les cas ce n'est pas un restau où l'on réserve, il faut s'aventurer dans le coin ;)

Sinon pour du bon miam nippon :
- des nouilles, des pousses de bambou, de la vraie bouffe traditionnelle cantine pas chère chez Higuma rue Ste-Anne toujours
- pour épater ton amoureux, et lui offrir un repas d'empereur, Kinugaza 9 rue du Mont Thabor près des Tuileries (attention réservation quasi obligatoire)
- plus confidentiel, une vraie adresse de nippophile, manger des okonomiyaki mais aussi des créations culinaires mélangeant les cultures occidentale et japonaise : Azabu 3 rue André Mazet dans le 6e près des quais de Seine, réservation obligatoire car c'est tout petit petit :P
Toutes ces adresses sont fréquemment remplies de japonais, ce qui est significatif de ce qu'on y mange non ? :D

Bon, et puis si tu retrouves finalement l'adresse du jap' où on mange par terre dans des salons privés, pense à nous ;)
51 ans Margency 475
poupoule a écrit:
On n'y mange pas par terre mais tenu par de vrais Japonais et plats traditionnels (pas boîte à sushis): Enishi, 67 rue Labat, Paris 18 :D


Enishi je connait c'est trés bon !!!!!!

:lol:
51 ans Margency 475
isonami a écrit:
- pour épater ton amoureux, et lui offrir un repas d'empereur, Kinugaza 9 rue du Mont Thabor près des Tuileries (attention réservation quasi obligatoire)
- plus confidentiel, une vraie adresse de nippophile, manger des okonomiyaki mais aussi des créations culinaires mélangeant les cultures occidentale et japonaise : Azabu 3 rue André Mazet dans le 6e près des quais de Seine, réservation obligatoire car c'est tout petit petit :P
Toutes ces adresses sont fréquemment remplies de japonais, ce qui est significatif de ce qu'on y mange non ? :D


Hum ces deux là sont m'ont l'air bien sympathique !
Je pense me laisser convaincre et aller les tester :!:

isonami a écrit:

Bon, et puis si tu retrouves finalement l'adresse du jap' où on mange par terre dans des salons privés, pense à nous ;)


Je vais aller trainer autour du Louvres, ça m'agace de pas me rappeler son nom ... Si je trouve je te donnerais l'adresse !
I
46 ans NANCY 5017
on ne mange pas par terre mais il est bon : higuma ( je te recherche l'adresse demain ... )
les nouilles ( lamen ? namen ...? je sais plus comment ça s'appelle ) sont délicieuses et on s'y croirait niveau ambiance ( d'ailleurs , y'avait plein de japonais dans la salle .. ça doit vouloir dire que c'est bon ;) )
R
39 ans Paris 1624
On y mange pas par terre et la déco n'est pas spécialement japonaise, mais je te conseille le Kintaro (métro Opéra ou Pyramides).

Voici leur site : http://pagesperso-orange.fr/kintaro.lamen/.
Pas de sushis et autres makis, que des plats typiquement japonais.

C'est pas cher et très bon. ;)
50 ans Face au vent 5339
isa300777 a écrit:
on ne mange pas par terre mais il est bon : higuma ( je te recherche l'adresse demain ... )
les nouilles ( lamen ? namen ...? je sais plus comment ça s'appelle ) sont délicieuses et on s'y croirait niveau ambiance ( d'ailleurs , y'avait plein de japonais dans la salle .. ça doit vouloir dire que c'est bon ;) )

isa, cherche pas pour l'adresse d'higuma, je l'ai rappelée ci-dessus ;) c'est bien lamen au fait ! :D
Et hiuma veut dire "ours", c'est marrant je me suis toujours sentie un peu proche de leur mascotte :oops:
56 ans 14650
Kinugaza est superbe comme restaurant pour des occasions

J'aime bien Takara aussi pour aller plus souvent :D

Et merci Isonami pour Azabu que je vais aller regarder de pres ;)
I
46 ans NANCY 5017
isonami a écrit:
isa300777 a écrit:
on ne mange pas par terre mais il est bon : higuma ( je te recherche l'adresse demain ... )
les nouilles ( lamen ? namen ...? je sais plus comment ça s'appelle ) sont délicieuses et on s'y croirait niveau ambiance ( d'ailleurs , y'avait plein de japonais dans la salle .. ça doit vouloir dire que c'est bon ;) )

isa, cherche pas pour l'adresse d'higuma, je l'ai rappelée ci-dessus ;) c'est bien lamen au fait ! :D
Et hiuma veut dire "ours", c'est marrant je me suis toujours sentie un peu proche de leur mascotte :oops:


jsuis nouille - c'est le cas de le dire :lol: ... vivement que j'y retourne !
50 ans Face au vent 5339
isa300777 a écrit:
isonami a écrit:
isa300777 a écrit:
on ne mange pas par terre mais il est bon : higuma ( je te recherche l'adresse demain ... )
les nouilles ( lamen ? namen ...? je sais plus comment ça s'appelle ) sont délicieuses et on s'y croirait niveau ambiance ( d'ailleurs , y'avait plein de japonais dans la salle .. ça doit vouloir dire que c'est bon ;) )

isa, cherche pas pour l'adresse d'higuma, je l'ai rappelée ci-dessus ;) c'est bien lamen au fait ! :D
Et hiuma veut dire "ours", c'est marrant je me suis toujours sentie un peu proche de leur mascotte :oops:


jsuis nouille - c'est le cas de le dire :lol: ... vivement que j'y retourne !


Oui tu as raison c'est une adresse qu'il faut fréquemment réviser :D
39 ans Paris 2114
Feetuxette : il ne s'agit pas par hasard du restaurant qui se trouve rue du 29 juillet ?
51 ans Margency 475
Parthenope a écrit:
Feetuxette : il ne s'agit pas par hasard du restaurant qui se trouve rue du 29 juillet ?


Non ce n'est pas celui là ... c'est le Foujita dont tu parles ...
Très très bon c'est vrai mais le cadre est un peu exigu et terne ... enfin il y a longtemps que j'y suis pas retourné !
Par contre, le poisson y a toujours été excellent !
43 ans 323
Restaurant AKI
11 bis rue sainte Anne
75001 PARIS
Métro Pyramides

Celui-là est excellent aussi !

Mais on ne mange pas part terre non plus..
51 ans Margency 475
tanalie a écrit:
Restaurant AKI
11 bis rue sainte Anne
75001 PARIS
Métro Pyramides

Celui-là est excellent aussi !

Mais on ne mange pas part terre non plus..


Oui je connait aussi ... très très bon ... mais pour le midi. Le cadre est vraiment pas top !


Non non, je cherche vraiment un resto traditionnel avec l'étiquette japonaise ... c'est pour un repas spécial : le dernier avec ma coupine en tant que Mlle Fée avec de devenir Me Zhom :lol:
B I U


Discussions liées