MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur des hommes qui me plaisent??

M
41 ans midi pyrénées 230
Bonsoir tout le monde,

Voila mon souci, cela fait un peu plus d'un an que je suis célibataire...D'accord, j'ai eu du mal a m'en remettre et tout et tout, mais  
pourtant depuis un an j'ai quand même rencontré 2 ou 3 personnes susceptibles de me plaire et vice versa;

Mais à chaque fois je me bloque, je fuis le regard, j'ignore la personne, je fais comme si elle m'était totalement indifférente, alors que c'est tout le contraire que je voudrais qu'il se passe.

A votre avis, est ce une manière de pudeur?
Est ce qu il vous arrive d'agir comme ca?
Des fois je ne me comprend pas :( ...

Auriez vous des conseils d'approche "subtiles" j'entend??

Merci et bises
602
tout simplement peut etre que tu n'es pas encore prete a revivre une nouvelle aventure sentimentale.

je pense que c aussi simple que ça.

c vrai que quand on fait face a une rupture, on souhaite aussitot l'effacer, et se remettre avec qqun.

mais en faite, on ne le veux pas vraiment, en tout cas c'est l'inconscience qui parle.

ou peut etre aussi que tu aimes encore ton ex-amoureux.
c'est egalement envisageable
48 ans 10768
tu as sans doute peur de revivre ce que tu as vécu : une nouvelle rupture douloureuse... donc inconsciemment tu te protèges en t'éloignant de ces sources de peine potentielles...

ce qu'il faut se dire, je pense, c'est que l'amour c'est un risque que l'on prend... on risque toujours de rompre, ou d'avoir des problèmes avec l'autre personne... mais si on n'accepte pas ce risque, alors on ne connait jamais l'amour, ce qui est bien dommage, non ? ;)...
41 ans Montréal 1666
Ne serait-ce pas simplement la peur du rejet?

Tu le dis toi même, ils te plaisent, tu voudrais que ça aille plus loin, mais tu bloques...

La subtilité sans risques est souvent trop subtile pour être comprise. Si tu crois qu'un homme en vaut la peine, il faut prendre le risque. Je n'ai donc pas de trucs subtils à te donner, si ce n'est d'accepter de te déstabiliser un peu, de jouer le jeu en choisissant un bon partenaire... Ou peut-être, dépendant ou vous en êtes, pourrait tu dire à celui qui accélère ta fréquence cardiaque que tu parais parfois distante avec les gars qui te plaisent? Il pourrait peut-être comprendre mais avec certains hommes, il faut y aller plus direct.

(Il faut dire que dans ma culture, pas trop le choix de faire les premiers pas puisque les gars sont terrorisés des rejets violents et publics qu'ils subissent trop souvent. Je suis teeeeellement heureuse de me faire approcher plus souvent quand je suis dans d'autres pays par des hommes qui ont un peu de courage! Mais c'est un autre sujet, dsl... ;o) )

Ta confiance en a peut-être mangé un coup à ta dernière rupture, mais ta valeur n'est pas relié à ce qu'un homme peut penser de toi!

Allez, courage!

(T'inquiète pas, j'ai beau parler, je suis comme toi, tétanisée devant ces mecs qui, pour une raison où une autre, font vibrer ma corde sensible...)
M
41 ans midi pyrénées 230
merci Vertige,

je ne suis pas seule, ouff ;) ...
B I U


Discussions liées