MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maman !!!! J'ai peur !!!!

58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
J'ai revu il y a peu à la télévision, une interview de Klaus Kinski
et là  
class="ll" data-original="is/400x400/aHR0cDovL3d3dy5jbGljay1zbWlsaWVzLmRlL3NhbW1sdW5nMDkwMy9mcmFnZW5kL2NvbmZ1c2VkLXNtaWxleS0wMTcuZ2lm" src="../ui/transparent1x1.gif"> Hoooo le choc :shock: toutes mes peurs d'enfances sont revenues !!!
Qu'est ce qu'il me faisait peur celui-là, si je le voyais je ne pouvais pas dormir la nuit... Yen avait un autre
d'acteur aussi, chauve et très maigre avec une drole de voix caverneuse qui me faisait me cacher derrière mon fauteuil.

Je paniquais aussi en entendant la musique du "6eme sens" (la vieille série) et de "cosmos 1999"

Et vous, avez vous des souvenirs d'enfance de série, de personnages ou
de musiques qui vous flanquait la trouille ???
54 ans Paris 460
Connie a écrit:

"cosmos 1999"
Klaus Kinski


C'est marrant, tu viens de citer Cosmos 1999 et Klaus Kinski, deux "thèmes" qui me touchent particulièrement, mais pas tout à fait dans le sens de ton post, à savoir les peurs d'enfants.
(je suis donc très légèrement hors sujet, vous ne m'en voudrez pas trop la gueule)

Cosmos 1999, parce que quand j'étais petit et que j'avais de la fièvre, à chaque fois j'avais le même rêve/cauchemar, c'était entre les deux, qui revenait: Le capitain de Cosmos 1999 apparaissait, se cacher derrière un gros rocher, réapparaissait, se cachait, etc... le tout de plus en plus vite. Les couleurs étaient bizarres, et "l'image" étaient comme striées, dans tous les sens.
C'était toujours celui là qui revenaient, parfois à un an d'intervalles !
Quand j'avais de la fièvre...
Je m'en souviens encore très distinctement, je le sens presque encore ce cauchemar.

Et Klaus Kinski parce qu'il porte à bout de bras mon film préféré de tous les temps de ma vie de spectateur: Fitzcarraldo !
(j'aime quasiment tous les films de Werner Herzog, cela dit)


heu...
voilà...
un peu de rien...


Sebansky./
36 ans 1608
Ah connie j'ai aussi vu ta peur d'enfant,ds les coups de geules sur tf1...émission au passage assez décevante ds le classement^^
P
47 ans 1611
Hihi... moi tres petite j'avais vachement peur d'un des clips de Kiss (je sais plus lequel parce que je suis pas devenue fan apres non plus lol), deja le fait de les voir tous maquilles en criant et en faisant des grimaces etait un exploit pour moi, mais arrive le moment quand l'un d'eux tirait la langue je tenais plus et je partais en courant :lol:
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
:lol: moi qd j'étais pitite j'ai été voir "l"ours" au ciné avec mes parents et il y a toujours a un moment du film ki me fait peur:
qd le bb ours reve de sa mere apres avoir manger des champignon " il reve de sa mere et a un moment on voit la tete de la mere en rouge ! :( !!"
elle ma fait trop peur pis la musik a ce moment la n'est pas chouette non plus !!!!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ben heu... là à froid, je n'ai pas de souvenirs... j'y réfléchis et je reviens !

*même pas peur
55 ans L'île imaginaire 1906
Moi un peu comme toi Graindethé... mais il y a trop longtemps que j'ai été petite... ;) si, il y a un film que j'avais vu, c'était "La main du diable" et un autre, c'était "le Triangle des Bermudes"... jencore un truc de diable... :twisted: :twisted: :twisted: Aujourd'hui, ça me fait bien rire !!! Et puis, moi, c'était surtout mes demi-frères et soeurs qui me racontaient des trucs juste pour me foutre la trouille... j'avais quoi ? 4 ans, 5 maxi ? Il y en a un qui disait que si j'entendais le bois des escaliers craquer, c'est que c'était la momie, avec la hache dans la tête qui montait me voir pour me découper en petits morceaux et me manger... bien sûr, j'étais terrorisée !!!! et puis, pas moyen d'aller me réfugier auprès de mes parents, ça se faisait pas, m'enfin !!! :evil: :evil: :evil:

Bon, aujourd'hui par contre, je n'ai plus peur de grand chose... quoi que le "Sixième sens" (revu pour la troisième fois dimanche) fait tjrs remonter un peu les frayeurs d'enfance...

Voilà...
40 ans Bruxelles 7458
Moi j'avais peur des moustachus :lol:
Dès que j'en voyais un dans la rue je pleurais :?
48 ans IDF (94) 1547
ben non
moi super courageuse qd gt petite :twisted:

je plaisante
le seul souvenir que g d'avoir eu peur en voyant un truc a la TV ct un soir ou mes parents regardait indiana jones ou qqch ds le genre, je n'avais pas le droit de regarder la télé mais je me suis glissée en douce juskau salon au moment ou le vaillant aventurier tombait ds une fosse a serpent...
j'en ai fait plein de vilains cauchemars :cry: :cry: :cry: :cry:
55 ans 9077
J'ai vu un film en noir et blanc (datant des années 40 à mon avis) quand j'étais tout gamine et qui m'a vraiment marqué. J'en ai fait des cauchemards pendant des mois entiers. Je ne me souviens plus du titre mais ça parlait d'une charrette. Quand les gens entendaient le bruit de cette charrette c'est que La Mort venait les chercher. C'est tout ce qui me reste de souvenir de ce film... Le reste je suis parvenue à l'oublier...avec le montagne d'années qui sont passées depuis ! Le film "Gervaise" aussi m'avait mis très mal à l'aise, je ne sais pas pourquoi...
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Rhaaaa oui, le filme "Gervaise" quand les deux femmes se battent
et que l'une arrache une boucle d'oreille à l'autre et que l'oreille se coupe
en deux... Pendant des années, j'ai refusé de me faire percer les oreilles !!!

Quand je parle de la série "le 6eme sens" c'est une vielle série des année 60 (je pense)
ou un medecin parcourait les Etats-Unis, pour aider des jeunes femmes qui voyaient des crimes,
des morts sortir de leur tombe...

Pis un trucs qui m'avait vachement choqué, j'ai allumé la télé et la
première image que je vois c'est une personne assise sur une chaise
et derrière elle un homme arrive lui ouvre une paupière et lui coupe
l'oeil en deux avec un rasoire ( enfin je pense car je suis partit en hurlant
avant de le voir couper!!) Brrrrrrrr j'en ai encore des frissons.
39 ans ile de la réunion 175
Heu moi :roll: , c'est un secret à moi toute seule, mais parceque c'est vous! :roll:
Mais vous moquez pas hein?! :roll: c'est dur à dire ....heu... heu...
Bon ben voilà j'avais peur et j'en ai encore peur d'ailleur....de Barbie, vous savez, les petites poupés parfaite la.. :oops: :oops: :oops:
P
47 ans 1611
hihi a propos, les poupees anciennes avec le teint tout pale et le regard de mort, ça me foutait la trouille aussi... comment les petites gamines d'avant pouvaient jouer avec ces machins???
X
84 ans 2365
Pour ce qui est d'une peur de tv, je dirais "la plage sanglante", j'ai dû voir ça j'avais 8 ou 9 ans, un film où un horrible monstre à l'allure de pieuvre se planquait dans une cave sous la plage et qui passait son temps à faire des trous dans le sable... et si y avait quelqu'un où elle faisait son trou gloups, le quelqu'un disparaissait dans le trou... après, pendant une semaine, tous les soirs en allant dormir, j'ai vérifié sous mon lit si y avait pas des trous qui apparaissaient...

Sinon apparemment les "Freddy" m'ont marquée. J'en ai vu quelques-uns je devais avoir 10 ans, mais bon moi je me cachais pas derrière mon coussin comme le faisait ma soeur, je me delectais même de ces horreurs, et régulièrement maintenant quand je cauchemarde c'est toujours le même scénario: je cours et je suis poursuivie par Freddy Krueger (toujours lui, jamais un autre hein, ou alors parfois il est accompagné d'un t-rex... pfrrr) (si seulement j'avais encore le don de stopper mes cauchemars ou rêves comme quand j'etais ptite et de sauter dans un autre rêve... ça m'arrangerait paske même si je sais que freddy existe pas en vrai, ben... dans un cauchemar ça fait pas le même effet... puis surtout que c'est comme ça qu'il revenait dans la réalité, freddy dans ses films... brrrr...)

Le "Blob" aussi m'avait plutôt marquée.

Conseil aux parents: ne donnez pas aux enfants la permission de regarder ce genre de films quand ils sont encore jeunes, sinon... je dis pas que chez moi c'est devenu un problème grave, mais bon... mon inconscient s'en souvient trop bien apparemment.

Puis aussi une peur qui remonte pas nécessairement à l'enfance, c'est plutôt une haine appeurée, c'est vis-à-vis des nains de jardin... BAH oui, je me suis rendue compte à quel point c'etait grave lorsque il y a 4 ans j'ai fait un stage dans une administration, j'etais occupée sur le bureau de quelqu'un et il y avait une petite statuette d'un nain de jardin posée sur le bureau, avec un regard perfide, vicieux, au bout d'un moment j'ai dû le retourner pour plus avoir à sentir ce regard et me sentir mieux... depuis, j'ai constaté que tous les nains de jardins avaient ce même regard, et j'aime vraiment pas.
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Bijour, Je peux jouer aussi ? Pas à Barbie.

Moi quand j'étais petit, je n'avais pas peur de la télé, y en avait pas à la maison. J'avais peur des loups (si !) et le cauchemar, c'était que je tombais sans fin dans un environnement uniformément verdatre, comme une sensation de vertige vachement balèze physiquement.

C'est marrant parce que si on me l'avais demandé, jamais je n'aurais repensé à ça et c'est en vous lisant que ça revient.

A part ça, c'est marrant que je n'ai pas eu peur de la mort ?

Fred, né sous la 4e
B I U