MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que fais tu pour avoir une peau bronzé?Pour ou Contre?

R
39 ans 15384
Moi je ne fais rien pour ca. J'ai la peau d'une blancheur d'opale et j'assume a 100%,je trouve ca très joli,le noir comme les couleurs ressortent a merveille sur moi,avec  
mes cheveux noirs ca contraste et ca me plait,beaucoup plus qu'une fausse peau bronzée,d'autant que les UV à outrance vieillissent prématurément la peau et peuvent provoquer des cancer,donc non merci ! ...
On me saoule avec ca : " Va te faire bronzer,c'est plus joli " " tu ressemble a un cachet d'aspirine " " t'es trop pale,on dirait un cadavre " :roll: ...
43 ans rosny sous bois 67
bonsoir
moi j(ai dit pour alors que j'en n'ai jamais fait en faite je ne connais pas les eventuels effets secondaire..
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je préfère les peaux blanches, je déteste être bronzée ;)

Je suis contre les UV, je ne trouve pas ça naturel et surtout payer pour abîmer ma peau, non merci :lol:
46 ans 4830
contre aussi pour moi.
je trouve la couleur de bronzage made in uv trop orangée, pas naturelle. moche quoi, surtout chez ceux qui abusent.

pour tout dire, je trouve un peu ridicule de courir tous les 5 min se faire dorer la pilule dans un cercueil allumé, j'en vois pas l'intérêt en fait. ça me rendrait claustro je crois.

m'enfin, si pour certains, le bien être passe par là, ma foi pourquoi pas. chacun peut bien faire de sa peau ce qu'il veut, je m'en fiche.
à mon avis, les uv sur la peau, ça n'est surement pas plus nocif que la cigarette pour les poumons, les pesticides dans les aliments ou la pollution dans l'air. alors autant se faire plaisir de la manière dont on le souhaite.

s'il ne tenait qu'à moi, je resterais comme cute, blanche. en tous cas, rester sur une serviette pour attraper le max de rayon lumineux pour être bronzée, très peu pour moi. pourtant, chaque année je suis bronzée... vendre de la glace en plein soleil, ça vous donne des couleurs!
50 ans Paris 190
Passant une grosse partie de l'année dans une région très ensoleillée, je ne coupe pas à l'exposition au soleil, et ce même si j'ai une peau très blanche et pas de désir de bronzage. Mais les UV, non merci. Je ne vois pas en quoi faire subir à sa peau la pire agression que le soleil puisse lui donner lui fait un bien quelconque. :roll:

Non comme Strega, je prends de l'oenobiol solaire (celui des peaux ultra sensibles) d'avril à octobre, je mets de l'écran total, des chapeaux et des lunettes de soleil, résultat j'ai un hâle assez uniforme et je limite les coups de soleil. Ca me satisfait très bien ;)
52 ans strasbourg 6049
anti UV à 3000%

1, je suis allergique au soleil et aux UV en cabine (si si j'ai essayé)
2, je VEUX rester cachet d'aspirine
3, j'aime pas faire comme tout le monde :D donc quand les autres bronzent moi je me planque (bon d'accord mm si je voulais je pourrais pas mais là n'est pas la question :D)
52 ans strasbourg 6049
j'ai oublié le point le plus important de tous :

ca fait beaucoup de mal aux tattoos et ca ride!!!!! rien que pour ca je suis prête à rester à l'intérieur tous les étés!
33 ans paris 708
Les UV ne provoquent pas le cancer... on va pas avoir un cancer parce qu'on s'est fait bronzée.. J'ai mon diplome UV et ma formatrice a bien dit "les Uv ne provoquent pas le cancer"... Les UV utilisent en cabine ce sont les mêmes du soleil.. après il y a des gens qui sont allergiques aux UV mais là il faut éviter les UV cabine et UV soleil.. Voilà...
52 ans strasbourg 6049
et pourtant moi ma dermato m'a dit que les tâches que j'ai viennent du soleil... et que je risque un cancer si je continue à sortir sans fond de teint (et ceci en dehors de mon allergie puisque l'allergie est de l'eczema et non autre chose, elle m'a mm dit que je serais pas allergique ca ne changerait rien).
33 ans paris 708
Les UV ne provoquent pas le cancer mais si tu as des antécédents de cancer ou "risque de cancer" tu dois éviter les UV du soleil et des centre de bronzage...
52 ans strasbourg 6049
il n'y a aucun risque de cancer ni de la peau ni ailleurs dans ma famille.

http://sante-medecine....r/10_le-cancer-de-la-peau.php3

http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n24a1.html

http://www.e-cancer.fr...ues-de-cancers-chapitre02.html

désolée mais la médecine dit le contraire de tes cours...
33 ans paris 708
c'est ce que ma formatrice m'a dit... et j'ai écrit ça dans mes cours..
50 ans Paris 190
soraia a écrit:
c'est ce que ma formatrice m'a dit... et j'ai écrit ça dans mes cours..


Bon dieu j'hallucine.... :shock: :roll:

Soraia, tu ne seras pas venue pour rien sur VLR, tu as au moins l'occasion de mettre à jour tes connaissances.

Tout d'abord, une formatrice en UV n'est, à mon avis, pas diplomée en médecine. Ou alors ça se saurait.

Reprends les liens donnés par louis_cyfer, ce sont les meilleures références possibles en la matière : Institut National sur le Cancer, CNRS, ce sont des organismes au sérieux unanimement reconnu.

Les gens sont libres de mettre leur santé en danger, en s'exposant plus qu'ils ne le devraient. Toi en tant que (future, si j'ai bien compris ?) employée d'instituts UV il est de ton devoir de prévenir les gens contre les risques de cancers qu'ils encourent en s'exposant en cabine.

Et si ta formatrice n'est pas capable de t'expliquer ce genre de chose, ce n'est pas une raison pour être aussi stupide qu'elle. Il ne faut surtout pas croire dans les bêtises que peuvent raconter les gens sans vérifier par soi-même.
48 ans 10768
Effectivement, je trouve ça irresponsable de la part d'une formatrice de ne pas vous donner tous les tenants et aboutissants du truc... Le but c'est aussi que vous soyez les mieux informés pour ensuite renseigner vos clients et répondre à toutes leurs questions...

Honnêtement, une esthéticienne me dit "Mais non, ça ne donne pas le cancer, c'est des histoires tout ça", ben limite je pars en courant car je considèrerai qu'elle me prend pour une poire...

Prends le temps de te renseigner de ton côté et de ne pas répéter aveuglément ce qu'elle t'a dit... ;)...
33 ans paris 708
Avant de faire la formation je disais aussi que les uv provoquent le cancer mais quand je suis allée faire la formation elle m'a dit que les uv ne sont pas responsables du cancer. J'ai lu plusieurs articles disant que les uv provoquent le cancer et je l'ai dit mais elle m'a repondu que c'est impossible et elle m'a dit aussi qu'elle faisait des formations avec des medecins. J'ai jamais fait des uv et je pense pas faire un jour...
B I U