MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

effets physiques à l'arrêt des antidepresseurs, ou autres...

53 ans région parisienne 17
J'ai un suivi thérapeutique depuis plus de six ans maintenant je connais les origines de la dépression, elles font partie de mon passé, je sais les combattre mais malheureusement les  
évènements de la vie vous font replonger très souvent dans les mauvais souvenirs, et c'est à ce moment là que les médicaments m'aident à tenir le coup. :oops:
Merci bou... coup
40 ans En haut à droite 2485
En effet la dépression est une maladie tres compliquée, et surtout PROPRE à chaque individu, donc le traitement est lui aussi propre à chaque individu. C'est à toi de voir si tu es prête à commencer un sevrage, et comme tu le dis, tu penses etre au stade de reconstruction/stabilisation, et donc pas prete à arréter, et bien si il te faut plus de temps, prends-le. Je pense que ce qui est important aussi c'est d'etre sûr (enfin, comment etre sûr :? ) qu'il n y aura pas de rechutes... (facile à dire :roll: ), mais c'est la peur de tout le monde (patient, mèdecin, famille).
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de parler à ton medecin, de l'avertir des évolutions, positives ou négatives, de tes craintes, et comme ça vous déciderez ensemble du bon moment pour le sevrage.
Bon courage!
;)

P.S: Je trouve ta "classification" en deux sortes de dépression un peu rapide :roll:
53 ans région parisienne 17
Navrée, pour ma classification si elle ne te conviens pas, mais il me semble que chasser des vieux fantômes de plus de vingt ans et sûrement pas plus simple ça non, mais la détresse est tellement encrée en nous (quand à l'age de douze ans tu dois déjà faire face à de grosses angoisses) je peux te dire que ressentir les mêmes symptômes 22 ans plus tard en ayant l'impression d'être dans la même situation de détresse, c'est très dure. :cry:
De toute les façons une dépression reste une dépression peut importe la cause :shock: la souffrance est réellement la même. Revenons au sujet qui nous tient tant à coeur le sevrage, comme je vous l'ais précedement dit mon médecin m'a prescrit seroplex (mercredi), le soir même j'ai pris un comprimé, avec mon petit xanax, puis jeudi soir (idem) voyant que j'étais vraiment schootée, hier soir je n'ais pris que du xanax, et bien cet après-midi les premiers symptômes sont apparus : L'ANGOISSE je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, je reprend mes bonnes vieilles habitudes, mon 1/2 séropram du matin + 1 xanax, et un séropram entier le soir + 1 Xanax, n'oublions pas que les vacances approchent on est toutes crevées après une année de boulot :sleeping: , pour celles qui ont la force de commencer leur sevrage bravo et accrochez-vous pour ma part, je crois que je vais encore attendre. :silly:
52 ans 759
louxor : tu lui as dit à ton médecin que le dernier médicament qu'elle te prescrit te shoote ? Est-ce que ce n'est pas un danger pour toi ? Je ne sais pas par exemple, est-ce que tu peux conduire ? Aller travailler ?
Et quand tu évoques avec elle le fait que tu prends des anti-dépresseurs depuis 9 ans, qu'est-ce qu'elle te dit ?
40 ans En haut à droite 2485
louxorvoyage a écrit:
Navrée, pour ma classification si elle ne te conviens pas, mais il me semble que chasser des vieux fantômes de plus de vingt ans et sûrement pas plus simple ça non, mais la détresse est tellement encrée en nous (quand à l'age de douze ans tu dois déjà faire face à de grosses angoisses) je peux te dire que ressentir les mêmes symptômes 22 ans plus tard en ayant l'impression d'être dans la même situation de détresse, c'est très dure. :cry:


Je te crois!Mais moi non plus je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat houleux aujourd hui!

Citation:
Revenons au sujet qui nous tient tant à coeur le sevrage, comme je vous l'ais précedement dit mon médecin m'a prescrit seroplex (mercredi), le soir même j'ai pris un comprimé, avec mon petit xanax, puis jeudi soir (idem) voyant que j'étais vraiment schootée, hier soir je n'ais pris que du xanax, et bien cet après-midi les premiers symptômes sont apparus : L'ANGOISSE je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part, je reprend mes bonnes vieilles habitudes, mon 1/2 séropram du matin + 1 xanax, et un séropram entier le soir + 1 Xanax


Ton mèdecin ne t'avaisprévenu d'eventuelles effets secondaires?
Parfois il y a des effets secondaires qu on va dire "normaux" et qui passent au bout de quelques jours (comme un anti dep que j'ai essayé qui m'a fait dormir comme une masse pdt 4 jours, et apres ça allait beaucoup mieux), mais ça peut etre aussi un effet secondaire "pas normal", qui montre que ton corps réagit mal...Donc le tout est de savoir si c'est connu comme effet, et comme j'ai dit deja plusieurs fois : voir avec le Doc ;)
40 ans En haut à droite 2485
blackrose a écrit:
louxor : tu lui as dit à ton médecin que le dernier médicament qu'elle te prescrit te shoote ? Est-ce que ce n'est pas un danger pour toi ? Je ne sais pas par exemple, est-ce que tu peux conduire ? Aller travailler ?


Beaucoup d'anti dépresseurs et d'anxiolytiques ont un effet sédatif (qui endorment un peu), ça peut etre dangereux, selon la réaction de la personne et les doses prescrites, mais dans ce cas le medecin informe normalement.
53 ans région parisienne 17
Grâce à vous je plonge mon nez dans mon carnet de santé :shock: (vous savez celui qui la sécu nous a fourni dans les années 95, et je peux suivre l'évolution de mes traitement AD. En 96, je prenais du stablon et du xanax 0.50, je me souviens très bien que ce n'était pas assez fort, je suis donc passé au Zoloft en 97 tjours accompagné du xanax, toujours les mêmes symptômes avec en plus des douleurs au niveau du cou et des jambes (je me baladais constamment avec un minerve) mon médecin m'a donc ajouter du laroxyl en 2000, ce qui m'a vraiment soulagée. Malgré une prise de poids importante au niveau psy j'allais beaucoup mieux. En 2002 j'ai testé l'Effexor que je n'ais pas supporter, j'ai donc repris le trio Zanax, Zoloft,Laroxyl. Enfin en 2003, je rencontre le Seropram, donc avec le recul je me rends compte que même si le sevrage n'est pas pour aujourd'hui, j'ai très fortement diminué en dose.
Vous partagez mon avis, pitié :oops: J'attends vos avis les fifille. bisous
40 ans En haut à droite 2485
louxorvoyage a écrit:

Vous partagez mon avis, pitié :oops: J'attends vos avis les fifille. bisous


Je comprends pas bien, notre avis sur quoi?
53 ans région parisienne 17
Vos avis sur le fait que l'on peut aussi passer par des anti-dépresseur de moins en moins fort, jusqu'à arriver a un peu doser pour nous faciliter le sevrage (remarque je ne sais pas s'il existe des AD + ou - fort) :lol: , si l'une d'entre vous peut me répondre : le stablon est-il plus ou moins fort que le séropram ? Merci :roll:
40 ans En haut à droite 2485
louxorvoyage a écrit:
Vos avis sur le fait que l'on peut aussi passer par des anti-dépresseur de moins en moins fort, jusqu'à arriver a un peu doser pour nous faciliter le sevrage (remarque je ne sais pas s'il existe des AD + ou - fort) :lol: , si l'une d'entre vous peut me répondre : le stablon est-il plus ou moins fort que le séropram ? Merci :roll:


Je ne pense pas qu on puisse comparer deux molécules différentes :roll:
L'action n'est pas la meme, et parfois on ne peut pas dire si c'est plus ou moins fort, juste que ce n'est pas la meme chose .
En gros, je ne peux pas te donner mon avis ;)
39 ans 13
Vous me faites peur et en même temps vous me rassurez avec tous vos témoignages.
Vous me rassurez car pour la baisse de libido, je commençais à me demander ce qui clochait, par contre, j'ai trop peur du sevrage.
Mon médecin m'a assuré que ce serait facil et pourtant je trouve déjà que mes médocs font moins d'effet qu'avant.
J'ai super peur de mon comportement le jour où je les arrêterais définitivement.
Y a t il quelqu'un qui ait vraiment réussi à retrouver une vie complètement normale après avoir arrêté les anti-dépresseurs???? :?: :?: :?:
53 ans région parisienne 17
Je ne veux pas sembler péssimiste mais je n'ais lu aucun témoignage dans ce sens, c'est pour cette raison que j'essaie en vain de trouver un compromis, d'ailleurs je vais de ce pas chez mon médecin.
Je vous tiens au courant. Bye ....
53 ans région parisienne 17
Je viens de rentrer de chez mon médecin, elle a donc insister sur le fait qu'il faut que j'essaie le séroplex mais avec la moitié d'une dose, puisqu'un comprimé complet me shoote je passe à la moitié, par contre ce qu'elle souhaite si sevrage il doit y avoir c'est pour le xanax (anti-anxiolitique) à long terme il cause des troubles de la mémoire :idea: .
Je retente le séroplex et je m'accroche ....... :D
C
61 ans 6
BONJOUR, je suis interessée par les effets du seroplex, suis très fatiguée depuis 5 jrs 1 comprimé/jour, probleme de boulimie plus agoraphobie, essayé longtemps prozac mais enerve à long terme,merci de m'envoyer témoignages.... urgent
53 ans région parisienne 17
Pour répondre à CTOUT, le séroplex à raison d'un comprimé par jour m'a vraiment assommée, (j'ai réussi à m'endormir à deux reprises dans une salle d'attente) :oops: , mon médecin m'a donc recommandé d'en prendre 1/2 par jour, et la dose était vraiment impeccable. :D
B I U