MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide pour une expérience psy

S
53 ans Bruxelles 375
Proxémie : qu'est-ce que donc que c'est donc ?
En parlant de tes résultats, chapeau pour mettre la barre aussi haut, surtout que la première année, j'avais 14 examens à repasser  
en deuxième sess' et je les ai tous réussis. Je ne te souhaite pas la même chose, c'est vraiment l'enfer, mais vu comme tu es partie, y'a aucun risque ;)
41 ans Bruxelles 7458
En gros ça va être l'étude de la distance interindividuelle à ne pas dépasser sous risque de provoquer la fuite ou une reaction agressive ;)
S
53 ans Bruxelles 375
Ah ouiiiii, je me souviens, ce n'est pas ce concept de "bulle" individuelle avec, comme exemple, l'expérience dans un bus surbondé où on accepte d'avoir qqun collé derrière, moins lorsqu'il est sur le côté et pas du tout s'il est collé de face ? Ou encore l'exemple du cinéma où la salle est vide, tu es seule au milieu et quelqu'un entre. Normalement, il devrait s'installer à un endroit opposé au tien, assez loin et s'il vient s'asseoir dans le fauteuil juste à côté de toi, devant ou encore derrière, ça va paaaaas ?
41 ans Bruxelles 7458
Si c'est ça :)

Mais moi vais faire ça sur les bancs publics ;)

Vais m'installer tout tout près de qqun qui est assis sur un banc tout seul alors qu'il a toute le place ailleurs et même d'autres bancs libres :lol:
Je dois le faire 20 fois à un homme et 20 fois à une femme.
Vais mesurer le tps avant la fuite et les autres réactions seront notées par mes complices ;)
S
53 ans Bruxelles 375
Donc, si je vois quelqu'un s'approcher du banc sur lequel je suis installée, s'asseoir à côté alors qu'il y a dix mille autres bancs ailleurs, cela signifie que je ferai enfin ta connaissance :multi:
41 ans Bruxelles 7458
Wé voilà ;)
Et puis pour être sure de ma reconnaitre tu fixes bien ma trombine ici avant :P

Si tu veux savoir ça se passera au Parc Royal, aloreuh.... à la limite je pourrais même te dire quand, et à la limite tu pourrais même te décrire... :lol:
S
53 ans Bruxelles 375
Je sais pas pourquoi, mais avant même que tu le dises, quand j'ai écrit le post précédent, je voyais les bancs du Parc Royal en tête. C'est diiiiiingue, noooon ? ;)
Tu vas faire l'expérience quand ? Plutôt la semaine ou le WE ? Je te pose la question car je travaille en shift càd 1 semaine le matin de 07h00 à 15h00 et la suivante de 11h00 à 19h00 et tout cela à l'aéroport de Zaventem.
41 ans Bruxelles 7458
Ce n'est pas encore fixé... On doit attendre la semaine prochaine pour faire valider les modalités de l'expérience pour notre assisantant.
Et puis le Parc Royal c'est pratique....Tout près de chez moi (enfin pas tout tout mais près quand même), grand (du coup on peut faire les expériences les unes à la suite des autres sans les gens le sachent ;) ), y a le métro juste dedans et puis aussi bah... c'est pas désagréable comme endroit ;)
S
53 ans Bruxelles 375
J'espère pour toi que tu auras du temps comme aujourd'hui : ciel bleu, pas trop froid, les oiseaux qui chantent, ...et pour être grand, c'est grand comme parc !
41 ans Bruxelles 7458
Bah s'il pleut ce sera difficile de trouver des gens assis sur les bancs en train de se prendre la drache sur la tête :lol:
S
53 ans Bruxelles 375
MDR, effectivement j'avais pas pensé à ça :lol:
Kess ce que chpeux être idjote parfois que ça m'fait peur ! :D
S
53 ans Bruxelles 375
:?: Alors, Mini, ton expérience a été validée par les assistants ? :?:
41 ans Bruxelles 7458
Oui mais on n'a pas encore eu la séance deonthologique alors il a dit d'attendre.
41 ans Bruxelles 7458
Et hop Sophie!

Dimanche j'irais poser mon derrière dodu à coté de mes victimes mais je ne sais pas encore à quelle heure ;)

Probablement l'après-midi.
J'y resterais longtemps (me faut 20 femmes et 20 hommes :? ).
Si tu n'es pas libre y aura surement d'autres "séances" ;)
41 ans Bruxelles 7458
Pour savoir si je suis claire...

"Lobjectif de ce travail est de déterminer les distances que nous établissons spontanément entre nous et une jeune femme (fille?) de 20 ans selon notre sexe lorsque notre espace personnel est envahi."
Vous le comprenez comment vous?
Après j'expliquerais exactement ce que ça veut dire ;)
Juste pour savoir si c'est clair ;)

Dernière modif par le 7338j; modifié 1 fois
B I U