MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées pour mariage orientale

42 ans Hauts de Seine (92) 2492
natth a écrit:
Ce que j'ai voulu dire, c'est que parfois quand les parents financent, les mariés ont des exigences, ou de nouvelles idées, ou encore des choses plus  
chères que prévues, qui dépassent le budget prévu par les parents qui doivent rajouter au bout.

C'est en cela que j'ai voulu dire exigences,

Je sais pas si j'explique bien :?

J'avais pas bien saisi scuse ;)
P
41 ans 57
Merci pour vos idées et suggestions. J'en prend note. Le traiteur mixte est une très bonne idée. Maintenant il faut déjà que j'en trouve un, j'espere que je vait en trouver un par chez moi.
Sais-tu ce qu'il propose comme idée de menus? (c'est pour avoir une idée)

Merci
P
41 ans 57
Personnes d'autre dans cette situation ????
P
41 ans 57
Bonjour,

Personne ne fait de mariage franco-marocain ?
M
43 ans 1
Si, moi je fais un franco-marocain, et comme toi, je me demande un peu quoi faire.
Deja, je me marie en aout l'année prochaine mais au maroc.
Donc, je pense que je vais faire un atelier de henné la veille et changer de robe.(2ou3 marocaines et la robe francaise).
Et repas marocain, comme ca, ca perturbera pas les marocains et les francais seront content!
Pour la musique, ca sera mixte, car toute une soirée d'oriental, les francais vont en avoir marre. Et moi aussi d'ailleurs et c'est dommage de voir la mariée partir se coucher à 22H! lol
sinon, on va faire une voiture balai (typique francais) des dragées et fromage et piece montées, puis le thé a la menthe et les patisseries orientales.
Et pour la déco... bah faut que j'y reflechisse et que mon cher et tendre soit ok.
Tu prévois quoi comme couleurs pour le tien, car ca definit deja pas mal de chose.
En tout cas, bon courage quand meme.
P
41 ans 57
Pour les couleurs de la déco je ne sais pas trop encore, mais je pense que ca tournera sur le rouge, orange et jaune. les couleurs chaude orientale.

Pour le repas marocain tu prevois quoi? c'est un traiteur hallal?
S
37 ans 1
salut pepette j'ai lu tes msg et j'imagine bien dans quel situation tu dois etre j'ai plein d'amies qui étaient dans ton cas. Quand j'entendais tout autour de moi ce genre de probleme de mariage on sait pas quel fête faire ! le budget ne suit pas forcement ou bien il convient pas aux offres proposé enfin bref un merdier donc j'ai décidé avec une amie de me lancé dans ces services donc je peux te proposé nos services qui sont très abordable, on fait des buffet de spécialité marocaine libanaise et espagnol avec un décor oriental et étant donné que c'est un mariage mixte on adapte le tout donc si tes intéréssé par mon offre n'hésite pas a me demander plein d'autre infos voici mon adresse mail stingycli@hotmail.fr
P
41 ans 57
Bonsoir,

Merci de ta proposition.

Peux tu m'en dire plus sur ce que tu fais comme repas? Vous faites tout le decor orientale? avec le trone et tout ce qui va avec?

Aurais-tu des photos de ce que vous faites a me montrer?

Quel sont tes fourchettes de prix?

Te deplaces-tu dans toutes la france?

Merci
42 ans eure 361
bonjour j'ai repéré ceci pour toi

http://www.grandsalond...oriental.com/page/voir/accueil

;)
3544
coucou

moi suis algérienne, en couple avec un chéri tout ce qu'il y a de plus belge!

bien qu'on ai pas encore mis de date à cela, on parle mariage...et bien entendu les questions deja posées, plus haut sont apparues...

perso, je préfère l'organisation des mariage à l'"européenne" (je generalise hein^^)... trop l'anarchie dans les mariages arabes auxquels j'ai assisté dans ma famille...

donc:

buffet, froid de préférence. sans porc, pour eviter les confusions, mais meme sans porc y aura des charcuteries etc...c'est tout a fait trouvable^^... beaucoup de poisson, de fromage...des salades diverses (pdt-pates-riz-verte) et quiches/cakes salé...y aura de quoi faire je pense, et ca evite de devoir servir a table...

ensuite, il y aura de l'alcool (mon futur beau-papa ne peut envisager un bon repas sans vin!)...et celui qui ne boit pas d'alcool, ben boira de l'eau, du jus, du coca...y aura le choix...

a la fin du repas, j'ai pensé a proposer du thé...pour le clin d'oeil oriental...^^

ensuite, pas les 7 changements de robe (qui va les payer? a la base c'est la famille du marié qui s'en charge!), et je veux une danse des mariés (y a pas ca chez les orientaux)...

un DJ bien entendu, avec un mix de musiques R"n"B, oriental, classique (c.françois, dalida, macarena, ...)

bref! ce sera la fete!!!!
39 ans Normandie (27) 2064
ca c'ets cool un bon mix c'est parfait!!
P
41 ans 57
oui c'est une bonne idée de faire comme ça aussi.
C
43 ans 1
Bonjour

J'ai assisté à un mariage mixte il n'y a pas longtemps et j'avoue qu'il était trés bien fais;

la deco etait simple et épuré (car dans nos mariage les traiteurs orientaux mettent souvent des couleurs criarde comme le rouge, doré...) et pour le menu ils ont fait un mixte entre plats orientaux et occidentaux bien présenté.
au niveau de l'ambiance par contre les français et les marocains étaient chacun de leurs côté et donc on ne c'est pas trop mélangé ce que j'ai trouvé dommage.

Si tu ne trouve pas de traiteur mixte je peux me renseigner et te trouver les coordonnées.
40 ans 95 159
coucou !!
alors j'espere que t'es pas mariée depuis !!
mais moi je suis francaise mariée avec un marocain !
par contre comme ma belle famille est au maroc on a fait le grand mariage la bas avec les 7 robes et tout
mais quand j'ai refais le 2e mariage ici on a fait un melange !
faut dire que dans ma famille on aime l'originalité dans les mariages mon cousin a fait un théme de mariage sur les antilles y a quelques années.. car les mariages classiques et les menus normales on aime pas trop (mais chacun ses gouts)
donc on a fait un vin d'honneur (avec alcool et sans alcool) ensuite assortiements d'entrées du monde; et mechoui et couscous et dessert gateaux et patisseries...
ensuite aprés le dessert j'ai juste mis une robe marocaine et tout..
c'est un peu different car moi j'ai fait deux mariages bien distinct

mais une copine elle a fait une soirée orientale une semaine avant donc henné repas marocain et tout une semaine avant organisé avec les proches et amis (on etait 50 quand meme)
et la semaine d'aprés elle a fait un mariage a la francaise et tout tout en fesant sans porc et y a juste la musique qu'elle en a mis pour tout les gouts et tlm etait content
38 ans paris et ses alentours 2661
pepette41 a écrit:

Et pour l'alcool c'est pareil il n'y en aura pas alors que faire a la place pour le vin d'honneur?

J'espère que vous pourrez m'aider.


le coktail de bienvenue c'est comme sa que cela s'appelle, c'est un buffet avec des toasts salé et sucré et de la boisson non alcoolisé, ce que tu peut acheter c'est du champagne hallal, c'est pétillant comme le champagne, sa un gout un peu d'alcool mais c 100% hallal

j'ai gouter sa au salon du mariage oriental et j'en est même acheter pour le délire
B I U