MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

(FILM) : Kingdom of Heaven

37 ans 92 / 69 5897
J'aimerais savoir si quelqu'un a vu ce film...

et ce qu'il en a pensé ...

Voici le résumé d'Allo Ciné :
"L'aventure extraordinaire d'un homme ordinaire, précipité dans un conflit qui va durer  
des décennies : les croisades.
Etranger sur une terre qui lui est étrangère, il va servir un roi condamné, s'éprendre d'une troublante et inaccessible reine avant d'être fait chevalier.
Il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège, sans jamais cesser de lutter pour maintenir une paix fragile..."
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
J'ai vu, j'ai aimé... je ne connais pas des masses l'histoire de cette période, donc exact ou pas, je ne sais pas, mais on passe un bon moment... par contre, c'est long, alors choisir un cinéma confortable !

Ahhh... orlando !
50 ans Bordeaux 112
Moi aussi je l'ai vu.
J'ai beaucoup aimé l'esthétique du film, ainsi que la période historique (ça m'a rappelé Thibault des croisades, une vieille série tv!!).
Il ya aussi une intéressante réflexion sur le fanatisme religieux mais aussi sur les enjeux politiques et religieux sur la Palestine, et Jerusalem en particulier.
Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre mais il y a quand même de très belles choses dans ce film.
U
40 ans Chartres 1193
Je suis allée le voir le WE passé et j'ai bien aimé, et pour répondre à la véracité doutée de Katcal, je confirme que l'histoire est vrai (ou presque... on peut jamais être sûr avec les films).

Bon, il faut pas être effrayé par les scènes de combats et de sang parce qu'il y en a beaucoup, par contre ça permet de voir à quel point les arabes étaient avancés par rapport aux occidentaux (au niveau des machines de guerre en particulier).

Je tiens aussi à dire que la morale de cette histoire est une "belle morale", n'étant pas catholique j'ai été contente de voir les véritables principes de Dieu appliqués (pas dans tous les camps hein, mais grâce à cet "homme ordinaire") tel qu'ils devraient être... fin bref, je vais pas tout dire sinon ça servirait à rien d'aller le voir :lol:
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Une amie qui l'a vu n'a pas été convaincue par le coté historique au contraire...
J'aimerais beaucoup aller le voir aussi ( chérieeeeeeeee tu veux venir voir un film sur les croisades ? comment non ? mais ya orlando bloom dedans ? rho t'es reloue j'irais tout seul ), j'adore la période des croisades et des Etats francs d'Orient.

Pour ceux qui s'interessent a cette periode, une reference incontournable : "Les croisades vues par les Arabes", d'Amin Maalouf.
41 ans Bxl 449
Je l'ai vu en avant-première. C'est vraiment un pan de l'histoire que je ne connaissais pas. Mais pour ce qui est du film en lui-même, je trouve que le réalisateur n'a pas inventé grand chose: de forte références au seigneur des anneaux (quand balian-orlando bloom ordonne que tous les hommes en âge de porter des armes soient enrôlés dans l'armée, c'est pratiquement les mêmes répliques), mais aussi à deux autres films de ridley scott: gladiator (pour les scènes de batailles, notamment avec les flèches enflammées qui partent dans tous le sens), et hannibal!!! Ben oui, il utilise la même musique que celle de l'opéra auquel assiste le couple Pazzi (le sonnet de dante ou un truc comme ça). Je pense que cet opéra avait été inventé pour le film hannibal, et ça m'avait marquée.
Sinon, Sybille-Eva Green est vraiment superbe, mais c'est un peu comme Arwen, elle ne sert pas à grand chose, sauf à être très jolie...et puis je n'ai toujours pas compris pourquoi elle se coupe les cheveux!
41 ans Bxl 449
Par contre c'est clair que ce film m'a réconciliée avec Orlando (y'a pas de smiley qui bave?)...Avant je le trouvais pas terrib-terrib, mais là, cette montagne de muscles, cette beauté sauvage....raaaaaaah... film à aller voir entre copines pour pouvoir s'extasier plus librement!
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
jessijess_671 a écrit:
.. film à aller voir entre copines pour pouvoir s'extasier plus librement!


Chère Jesse James.
Je ne suis pas "entre copines" et je ne pense pas baver sur les pectoraux de orlando gloom.
Est-ce grave ?

Tremblant d'effroi,

F. ( cordialement )
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Au départ j'avais très peur: un film américain sur les croisades, voilà qui promettait au vu de leurs connaissances historiques. Quand j'ai vu que c'était réalisé par le très erratique Ridley Scott (pour un "Blade Runner", combien de "Hannibal" a t'il réalisé?) je me suis dit que décidement j'allais bien m'emmerder.

Et bah non.

C'est plutôt bien fait, pas mal réalisé, et pas aussi idiot que je le redoutais.

Bon, attention hein, c'est pas le film du siècle dont on va guetter la sortie DVD la bave aux lèvres ensuite, mais ça reste un agréable divertissement quand on a pas envie d'autre chose qu'un gros blockbuster américain pour se changer les idées sans se fatiguer.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
jessijess_671 a écrit:
de forte références au seigneur des anneaux (quand balian-orlando bloom ordonne que tous les hommes en âge de porter des armes soient enrôlés dans l'armée, c'est pratiquement les mêmes répliques)


Ben euh, en même temps, c'est pas non plus Tolkien qui l'a inventé, hein, cette phrase, je pense que ça a du même souvent etre utilisé pour de vrai :D
36 ans 92 1838
Kingdom of Heaven - El Reino de los Cielos en espagnol (j'suis dégoutée, il est sorti là-bas la veille de mon départ :cry: )

:cry: Veut aller voir Orlando Blooooooooommm !!!!!!!!!

Quelqu'un sait où est-ce qu'à Paris y'a un ciné (pas trop excessif si possible because je gagne pas ma croute et j'ai un peu trop dépensé dans les cadeaux que j'ai ramené... :roll: :? ) où ils passent les films en V.O, please ?!?


[je me tate aussi, parceque je ne pourrai pas aller voir ET Kingdom of Heaven ET Star Wars...donc...j'hésite un peu...]
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
ShadowCat426 a écrit:
Kingdom of Heaven - El Reino de los Cielos en espagnol (j'suis dégoutée, il est sorti là-bas la veille de mon départ :cry: )

:cry: Veut aller voir Orlando Blooooooooommm !!!!!!!!!

Quelqu'un sait où est-ce qu'à Paris y'a un ciné (pas trop excessif si possible because je gagne pas ma croute et j'ai un peu trop dépensé dans les cadeaux que j'ai ramené... :roll: :? ) où ils passent les films en V.O, please ?!?


[je me tate aussi, parceque je ne pourrai pas aller voir ET Kingdom of Heaven ET Star Wars...donc...j'hésite un peu...]


Ah oui tiens je me joins à ta question !
J'aimerais bien le voir en VO donc une adresse sur Paris ca serait pas mal :lol:

F. ( because i'm Bassianus )
petite info : orlando a du prendre 10kg pour étoffer son personnage !
sinon j'ai pas encore vu le film mais ça ne saurait tarder :P
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ouais, mais lui, c'est 10 kilos de muscles qu'il a pris, le bougre !!! GRRR ! :D
45 ans Metz 498
Pour ma part c'était la séance de hier après midi et oui je l'avoue....Orlando ben il m'a bien séduite à l'écran....j'ai adoré, mon zhom bof lui il était encore dans gladiator donc forcément il a été un peu déçu....Franchement les filles c'est pas pour dire mais là il est super crakinounet notre orlando....

Comme zhom m'a accompagné voir kingdom of heaven ben moi je vais l'accompagner voir stars wars......mais bon on ira que dans 15j car moi le monde çà m'épuise et puis j'ai exam mercredi!!!
B I U