MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

journal de m6: homophobie

je viens de regarder le journal de m6, il on parlé d'homophobie
ça me degoute serieux ya un homo qui c'est fait brulé le visage par 4cons qui sont anti homo.
mais  
ou va la france!!!!!.... :twisted:
ça par grave en couille!!! (dsl pr la vulgarité)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben un peu normal (qu'ils en parlent, hein, pas que ce genre de truc lamentable existe encore) car aujourd'hui c'était la première journée mondiale de lutte contre l'homophobie ! Et ben mine de rien, il a fallu que je fouille le journal pour m'en rendre enfin compte, ça n'a pas été annoncé directement ni rien... pffff !
13610
Yep, c'est vraiment dégueulasse :twisted:

Qu'on aime pas c'est une chose, mais bordel, à quoi ça sert la méchanceté gratuite??? Ca me fout en rogne ça.
B
41 ans 3449
Ils ont de graves problèmes mentaux les responsables d'agression... mais évidemment, en général, ils se font pas attraper et ils continuent en toute impunité... au lieu de courir après les gens qui téléchargent des films et de la musique, ils feraient mieux d'arrêter les gens qui font du mal aux autres... oui vous me direz, c'est pas la même chose, mais bon, de nos jours on risque plus en téléchargeant qu'en arrêtant les homophobes/racistes/et j'en passe qui agressent et tuent des gens.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Moi y'a un truc qui m'a toujours fait marré...

Tu brules le visage d'un homo. Bon, avec un bon avocat tu vas faire quelques mois fermes pour acte de violence sur la personne d'autrui.

Tu prends un MP3, tu risques juqu'à 2 ans de prison et 150 000 € d'amende (peine maximale jamais appliquée celà étant).

Après quoi, je pense qu'il est important de donner ce conseil de bon aloi:

Amis nazis qui avez égorgé un homosexuel juste pour le fun, comme ça, par une morne soirée de désoeuvrement (faut dire hein, la Ferme 2, ça vaut pas 1ère compagnie), ne téléchargez pas de MP3, vous risqueriez d'aggraver votre peine.

Ah, humour noir, quand tu nous tiens...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Certes argh.

Mais tu risques des années de prison dans l'absolu, mais dans la pratique tu vas prendre juste une amende ( en règle générale ).

Alors que bruler la tete d'un homo, je suis d'accord avec toi que la peine la plus souvent appliquée est tres legere, mais tu risques plusieurs années de prison en théorie.

F. ( soyons précis )
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Ah, j'ai eu peur bassianus!

j'ai cru en lisant le début de ton post qu'on risquait de prendre une amende pour avoir défiguré quelqu'un!

Avoue quand même que ce serait un peu rageant de devoir payer 15 € juste pour avoir arraché le nez et crevé les yeux d'un quidam!

très franchement, mon propos était caricatural, mais je ne trouve réellement pas tout à fait normal que sur le papier écrit en petits caractères du Code Penal (qui est drôlement chiant à lire, moi je préfère vraiment télé poche, en plus il y a plus de blagues), les peines maximales théoriques soient à peu près égales dans les deux cas. Et je dis ça sans aucune incitation au téléchargement illégal massif (déjà qu'on nous produit que de la merde, alors si en plus les maisons de disques perdent du fric, vous inquiétez pas: c'est pas la Star Ac' qui passera à la trape, par contre je serai un "vrai" artiste, là je me ferai du souci, car bien entendu tout ça c'est la faute du MP3 et pas du tout parce qu'on nous prend pour des vaches à lait lobotomisées, fin de cette parenthèse dont la légère démagogie me fait honte à moi même).

Après, en pratique, encore heureux qu'un juge un tantinet lucide sanctionnera plus lourdement un nazillon qui aime faire frire des homo ou autres le soir au fonds des bois, plutôt qu'un ado un peu neuneu qui télécharge 98 CD par heure.

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas tant que la victime soit homosexuelle qui me dégoute: c'est qu'indépendement de la qualité de la victime, quelqu'un arrive à avoir l'idée lumineuse de défigurer quelqu'un juste par plaisir. C'est quand on voit ça (et on le voit presque tous les jours) qu'on est soudainement pris de pulsions nihilistes envers l'espèce humaine...
L
42 ans Nice 176
laportugaise a écrit:
je viens de regarder le journal de m6, il on parlé d'homophobie
ça me degoute serieux ya un homo qui c'est fait brulé le visage par 4cons qui sont anti homo.
mais ou va la france!!!!!.... :twisted:
ça par grave en couille!!! (dsl pr la vulgarité)


Mais ou va la France ma bonne dame ?... le monde pourrait-on dire, car ça part en couille de partout.

lucky :D
B
41 ans 3449
Bassianus a écrit:
Certes argh.

Mais tu risques des années de prison dans l'absolu, mais dans la pratique tu vas prendre juste une amende ( en règle générale ).

Alors que bruler la tete d'un homo, je suis d'accord avec toi que la peine la plus souvent appliquée est tres legere, mais tu risques plusieurs années de prison en théorie.

F. ( soyons précis )


Chouchou, sois précis oui, comme tu dis tout ça c'est "de la théorie". C'est très joli la théorie, mais en général, c'est rarement appliqué. Le mec qui agresse homos, juifs, maghrébins sous prétexte que pour eux "c'est des gens différents" ou "qu'ils n'ont rien à faire ici" et celui qui viole une fille... c'est pas de la théorie qu'il faut, c'est de la vraie prison ferme. Ils punissent que trop rarement les coupables et ensuite, ils nous servent le discours de l'insécurité...

Comme ce petit jeune qui s'est fait agresser à la sortie des cours et les flics ont relâchés les coupables... et maintenant, le petit jeune, il vit dans la terreur. En effet, y'a de l'insécurité... celle de permettre à des agresseurs, de faire simplement un petit tour dans le commissariat avant de tranquillement rentrer chez eux...
1276
Hello,
vous etes trop drole à lire parfois!
Et je constate le même phénomène dans les différentes discussions.
J'ai l'impression que l'on complique toujours des trucs très simples tout simplement parcequ'il y a en général toujours 2 poids / 2 mesures et c'est cela qui engendre et perpétue les injustices.
Explication:
Pourquoi le mec qui crame un homo il est condamné pour crime homophobe et par pour crime tout court... Et il y a plein d'exemple comme ca.
C'est comme si parceque la victime est homo alors il a quelque part une excuse, ou certains pourraient le comprendre :evil: Trop naze.
Bref, personnellement je ne suis ni pour ni contre tel ou tel groupe.
Le fait que l'état stigmatize les groupes crée encore plus de distance entre ceux-ci et donc les divise plus...
Mais peut-etre c'est le but recherché???!!!!

:arrow: :arrow: :arrow:
47 ans Roubaix 705
MyPearl5 a écrit:

C'est comme si parceque la victime est homo alors il a quelque part une excuse, ou certains pourraient le comprendre :evil: Trop naze.


:arrow: :arrow: :arrow:


Je crois plutôt que c'est comme dans la loi anglo-saxonne avec le concept de Hate Crime : quand on parle de crime homophobe ou de crime raciste, c'est un critère agravant pour la justice et non une excuse.
1125
laportugaise a écrit:
je viens de regarder le journal de m6, il on parlé d'homophobie
ça me degoute serieux ya un homo qui c'est fait brulé le visage par 4cons qui sont anti homo.
mais ou va la france!!!!!.... :twisted:
ça par grave en couille!!! (dsl pr la vulgarité)


au vu du quartier dans lequel cela c'est passé c'est pas étonnant du tout..
et au vu de la "population locale", ce genre de fait est "mineur" par rapport à d'autres fait...(tournante) ...
quant je parle de fait mineur, je ne minimisse pas l'acte, la violence étant banalisé à l'extrème (j'en sait quelques chose)
1 des agresseurs présumé à d'ailleur été remis en liberté depuis un mois... et il habite (ou habitais) à moins de 100 mètres de la victime, c'est dire...

chti
34 ans 78 1411
Je suis d'accord avec toi mais c'est jeunne c'est les parents qui leurs instruise cela , des reacs pourrit ...Ils ont peur de la difference (surement cela qu'on voté Lepen)
J'ai entendu pire mon je viens du 78 et chez ma mere qui abite un pettit village en normandie un gamin viens me dire :
"tu sais quoi y p'tre des noirs qui vont s'installer
- et alors ?
- va y avoir des trafic et tout ....
-parceque tu crois que les blancs ont attendue les noirs pour faire des trafics ?Je te signal que les blancs ont fait des trafics de noirs dans le passé
-oui mais c'est pas pareil..."

Voilà les gens ont peur de l'inconnue combien j'en est entendue à la télé dire "un musulman a fait ceci" 'au lieu de un homme de couleur"

ya des clichés ... ridicules
40 ans Nancy Vannes 3418
En même temps,; les médias encouragent ce type de comprotements d'une certaine. Ils présentent les gays comme des pauvres imbéciles superficiels, les immigrés comme des racailles, musulmans terroristes, noirs, voleurs d'enfants, etc....

Cet homme n'est pas le premier à avoir été brûlé pour son homosexualité. Il y a 1 an et demi, un fait similaire s'était déjà produit. Il avait accepté de témoigner au journal pour dénoncer ce type "d'activité". Après la diffusion, il se faisait insulter dans la rue. A ce demander qui était la victime. Bien sûr, la chaine chargée du reportage a insisté sur le fait que c'était scandaleux. Mais en déclarant par exemple qu'il se "trimballait avec iompudeur et ostentation dans son jardin avec son petit ami", n'a-t'elle pas encouragé ce comportement?

Alors, oui, ces crimes sont souvent "inspirés" par une éducation. Mais je trouve que les médias ne font qu'ajouter à cette éducation.
47 ans Roubaix 705
Lythys je pense en fait (à cause de la précision sur le jardin) que tu parles de la même affaire, qui est juste réactivée ces jours-ci parce que la victime a découvert que son agresseur avat été libéré il y a un mois !
B I U